[Plopsaland] Nouveauté 2013 : Gros Coaster

Démarré par Kingofcoaster, 10 Septembre 2011, 16:54:47

« précédent - suivant »

vv59

#30
On a des news ! Pas du coaster mais cela pourrait avoir un effet indirectement lié avec ;)

Plopsa a fait une demande de permis de construire pour une salle de spectacle (qui devrait être plus grande que le chapiteau actuel (et ça serait pas du luxe vu la popularité du spectacle chez les néerlandais) ainsi que d'un parc aquatique indoor (qui d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours

SphinX

Ben justement, le théâtre est prévu pour remplacer le chapiteau.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Sincèrement, le parc a les reins assez solides pour proposer un coaster en plus du théâtre et du centre aquatique? Si ce n'est pas le cas, je préfère que le parc investisse dans quelques petites nouveautés (sincèrement, une bonne partie du parc en a réellement le besoin) plutôt que dans un coaster au rabais. De mon côté, je continue de rêver d'un Troy ou d'un Mammut à la Panne... enfin là, si quelque chose se concrétise, on devrait être fixer dans les prochaines semaines maintenant. Je croise les doigts. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

vv59

#33
Citation de: Sphinx - Newsrider le 21 Juillet 2012, 12:13:10
Ben justement, le théâtre est prévu pour remplacer le chapiteau.

Ce que je voulais dire c'est que un théâtre ça se construit pas rapidement, et s'ils veulent construire le coaster pour 2013 en même temps ils vont être amputé de leur chapiteau pour novembre / décembre / janvier, c'est pour cela que je parlais de déplacer leur chapiteau temporairement sur le parking (ou d'en louer un comme il avait déjà fait certains hivers).

Quant à la santé financière du groupe oui, elle est excellente, leur chiffre d'affaire ne cesse d'augmenter (Studio 100, tous produits confondus) :



Source : http://www.studio100.tv/sites/default/files/figures/corporate_overview.pdf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours

Benjo

J'espère que tu as raison et que le coaster ne sera pas reporté.  :(

Même pour un groupe avec une bonne situation, un théâtre géant + un parc aquatique + un coaster, en tout en même temps, ça fait quand même beaucoup pour un petit parc... Surtout que j'avais cru lire que le plan c'était : théâtre -> déménagement du chapiteau -> et après seulement le coaster...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vv59

C'est pas tant financièrement le problème, c'est plutôt techniquement, le parc ne peut pas s'amputé de son grand spectacle surtout pour la fin de saison, cet hiver... Apres au niveau des financements ça commence à faire quelques années que les fonds sont prévu pour ce théâtre / hôtel ou parc aquatique, si je me souvient bien dés 2009 sur leur plan il mentionné la construction futur d'un hôtel. Pour le coaster ça fait aussi un an qu'on en parle, c'est dans les cartons, et je pense qu'il ne faut pas mettre de coté le parc au profit du centre aquatique (à moins que ce centre aquatique face parti du prix d'entrée (ou quelques heures comme le faisait l'Aqualibi il fut un temps...) et donc là ça peut compté comme nouveauté pour le parc)
Mayaland c'est mignon, c'est joli mais l'an prochain ça fera deux saisons sans nouveauté pour le parc en lui même, le nombre de visiteurs augmentent chaque année, la capacité du parc doit augmenter, mardi quand j'ai été à Plopsa il y avait jusque 40/45 mins d'attente pour Anubis et le Super Splash contre 0/5 pour l'E-powered par exemple... Il commence a y avoir une réel demande d'attractions sensationnelles à Plopsaland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours

Benjo

Citation de: vv59 le 23 Juillet 2012, 10:00:17[...] Pour le coaster ça fait aussi un an qu'on en parle[...]
Même plus que ça car la première fois que le nouveau coaster a été évoqué, c'était lors du Fan Day 2010. Le coaster était alors prévu pour 2012...

On en parlait notamment ici : http://www.ameworld.net/forum/parcs-d39attractions-en-europe/%28plopsaland%29-4-septembre-2010-plopsa-fanday/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Si je me souviens bien, le problème aura été que l'emplacement désigné du futur théâtre (prévu pour 2012) ne convenait plus vu l'arrivée du projet de parc aquatique comme un cheveu sur la soupe (Ce projet n'était initialement pas prévu mais est né d'un consensus avec la commune de La Panne).

Dès lors, le théâtre n'aura pas pu voir le jour cette année (et semble donc reporté à 2013). Mais si le théâtre ne voit le jour qu'en 2013, je doute que le coaster verra le jour pour cette même date. Et en 2014, il y a le parc aquatique. Compliqué tout ça  :-X

On en saura sûrement plus lors de la Fanday...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Effectivement, ça part un peu dans tous les sens et les projets s'enchevêtrent... Vivement le Fan Day (qui a lieu quand, d'ailleurs ?) pour que l'on soit plus "à jour" sur le planning du parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

SphinX

En général, courant septembre. Faut guetter Plopsafansite pour la date :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions