Messages récents

Rumeurs, gossips & chuchotements / Re : [Parc Astérix] 2025 ? : S...
Dernier message par AlexHL - 06 Septembre 2023, 10:05:26
Ce n'est pas du tout politiquement correct mais un darkride interactif sans pistolet à la manière de WEB Slingers ou Ninjago the ride à lancer des baffes aux Romains serait jouissif ! :wacko:
Parcs d'attractions en France / Re : [Puy du Fou] Extension de...
Dernier message par AlexHL - 06 Septembre 2023, 09:59:36
Citation de: juju25 le 05 Septembre 2023, 17:37:46En 2023, le Puy du Fou a déjà attiré 2,5 millions de visiteurs. Record de fréquentation assuré.
Quel sera le parc numéro 2 en France à votre avis ? Asterix avec sa nouvelle zone Toutatis ou le Puy du Fou avec son nouveau spectacle. Le numéro 4  sera logiquement le Futuroscope comme chaque année.

Vu qu'il y a deux parcs à DLP (le Parc Disneyland : environ 9,8 M et le Parc Walt Disney Studios : environ 5,3 M par an), le PdF et le PA se tirent la bourre pour la 3ème place, néanmoins, il ne faut pas oublier que le parc vendéen ajoute la Cinéscénie qui est plus une structure de type festival bénévole avec 370k visiteurs à part du parc de loisirs.

Jusqu'à présent, le parc du Puy du Fou n'avait jamais atteint la barre des 2M visiteurs, ce qui est une sacrée performance obtenue par le travail continu en nouveauté et en accueil de visiteurs.

Si sans compter la fréquentation de septembre et d'octobre, le parc atteint déjà 2,1M visiteurs, on peut espérer comptabiliser 2,3 à 2,4M visiteurs pour la saison complète de 2023. Ce qui restera tout de même inférieur à 2,7M qui sont les projections de fréquentation à Astérix en 2023 (autour de 5% de croissance d'après plusieurs articles de presse).

Si ces chiffres peuvent rassurer la direction du PdF et permettre l'aboutissement des projets hôteliers et de nouvelles salles alors tant mieux.
Parcs d'attractions en France / Re : [Puy du Fou] Extension de...
Dernier message par juju25 - 05 Septembre 2023, 17:37:46
En 2023, le Puy du Fou a déjà attiré 2,5 millions de visiteurs. Record de fréquentation assuré.
Quel sera le parc numéro 2 en France à votre avis ? Asterix avec sa nouvelle zone Toutatis ou le Puy du Fou avec son nouveau spectacle. Le numéro 4  sera logiquement le Futuroscope comme chaque année.
Dernier message par eltorrak - 05 Septembre 2023, 17:30:41
+1000 pour un darkride.

J'adore vraiment les coasters, mais pour être totalement objectif, l'offre à ce niveau là est déjà excellente pour l'instant.

Allez pour le fun :

Proposition d'un nouveau land composé de :
- un Darkride basé sur 5eme l'album "Le Tour de Gaule d'Astérix", durant lequel le guest pourrait faire le tour de la Gaule à bord d'un véhicule trackless thématisé façon "Charriot Jaune" comme dans la BD. Chaque scène du parcours scénique serait une ville, et le ride nous ferait visiter la France, avec tous ses monuments emblématiques, mais revisité version Asterix et Obelix. Avec quelques gros animatronics, genre Obelix qui joue à la pétanque à Massilia, etc...
- Une Boutique vendant des souvenirs de toute la gaule à la sortie du darkride
- un Restaurant, qui toujours dans le lore du land et du darkride, proposerait une spécialité de chaque région ramené par Asterix et Obelix durant leur Tour de Gaule (quenelle de lugdunum, salade de nicae, jambon de lutèce, saucisses de tolosa, etc...)
- un Familly ride supplémentaire rotatif, genre courses de chars romains et gaulois, basé par exemple sur un "track race" de RES avec un essieu moteur excentrique (ou un équivalent du genre)
Dernier message par kerry - 05 Septembre 2023, 14:46:35
Je crois que c'est pas une rumeur mais un concept qu'avait imaginé un fan il y a quelques années, perso j'aimerais bien un dark ride car il n'y en a plus au final
Parcs d'attractions en France / Re : [Walibi Rhône-Alpes] 2022...
Dernier message par eltorrak - 05 Septembre 2023, 14:05:30
Citation de: qrcode le 05 Septembre 2023, 08:25:19Bonjour, personnellement, j'avais entendu mentionner une possible expansion du parc avec l'ajout d'une quatrième zone lors d'une discussion rapide avec un responsable. En ce qui concerne les hôtels, pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait de projets en cours.

Cependant, il y avait eu des rumeurs dans la commune concernant la possibilité d'un hôtel géré par le parc, notamment parce qu'il y a une pénurie d'hôtels . Je ne suis pas au courant de l'état actuel de ce projet. En tout cas, j'espère que le nouveau coaster sera super, est-ce qu'il pourrait être en phase de test pour Noël par hasard ?
Un nouveau land + un hôtel, ca serait top en tout cas.
Parcs d'attractions du monde / Re : [Shangai Disneyland] Nouv...
Dernier message par Dive Deeper - 05 Septembre 2023, 11:34:49
Aujourd'hui a eu lieu la "Creative Preview", une conférence pour évoquer la future zone Zootopie de Shanghai Disneyland, à quelques jours de la D23. À la clé, de nouveaux concepts arts, des photos de la zone, des vidéos des nombreux animatroniques... Et l'information d'une potentielle ouverture en fin d'année.

https://twitter.com/_ultros/status/1698970577975779456

https://twitter.com/universal_scoop/status/1698903930464534925

https://twitter.com/RiverDai1992/status/1698938753363095949

https://twitter.com/RiverDai1992/status/1698902016880415184

https://twitter.com/RiverDai1992/status/1698911230864539771

Photos de la zone :

Il se pourrait qu'on ait d'autres informations jusqu'à la Destination D23 se tenant ce week-end...
Parcs d'attractions en France / Re : [Parc Astérix] 2024 : agr...
Dernier message par Zip6 - 05 Septembre 2023, 09:51:52
Je n'en ai pas la moindre idée. c'est une supposition. Avec l'annonce de suppression de la national 7, ma théorie semble se confirmer. La zone Egypte pourrait devenir la plus grande du parc, mais j'imagine aussi que certaines parcelles pourraient être dans la zone Gaule. Et si un bâtiment se construit (un dark ride par exemple) cela va prendre pas mal d'espace.(avec une entrée en gaulle, c'est possible aussi, l'emplacement central est idéal !)
Parcs d'attractions en France / Re : [Walibi Rhône-Alpes] 2022...
Dernier message par qrcode - 05 Septembre 2023, 08:25:19
Bonjour, personnellement, j'avais entendu mentionner une possible expansion du parc avec l'ajout d'une quatrième zone lors d'une discussion rapide avec un responsable. En ce qui concerne les hôtels, pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait de projets en cours.

Cependant, il y avait eu des rumeurs dans la commune concernant la possibilité d'un hôtel géré par le parc, notamment parce qu'il y a une pénurie d'hôtels . Je ne suis pas au courant de l'état actuel de ce projet. En tout cas, j'espère que le nouveau coaster sera super, est-ce qu'il pourrait être en phase de test pour Noël par hasard ?
Parcs d'attractions en France / Re : [Parc Astérix] 2024 : agr...
Dernier message par fanride - 04 Septembre 2023, 23:07:38
Citation de: Zip6 le 25 Mai 2023, 13:53:12L'année prochaine, coté autoroute et plus tard la zone de la verrière. C'est d'ailleurs assez drôle de voir que l'oxygénarium à son parcours dans la zone Egypte sur le plan. Alors qu'en 2021, il ne l'avait pas. Est ce un signe d'un futur changement ?

Ils ont prévu quoi à la place de la verrière ?