Messages récents

Trip Report's Zone / Re : [Gardaland + Genes + Nice...
Dernier message par fan de rides - 01 Mai 2023, 00:44:16
Suite et fin de ce TR puisque je fini les Trip Report qui n'était pas encore terminés / rédigés.

Il était donc minuit et j'étais encore dans le bus. Celui-ci me dépose finalement a Vérone vers les 1h du matin à la gare.

Et il est assez tard et il fait assez froid dans la ville de Roméo et Juliette !

J'arrive après 15min de marche a mon logement une sorte de Airbnb pris sur booking.

Un italien me reçois et me prend clairement pour un touriste et me parle de la ville avec un plan pendant bien 45min facile !

Résultat je m'endors environ vers les 3h du matin.

Gardaland

Je me réveille donc avec pas beaucoup de sommeil en poche et je file cette fois-ci de jour vers la gare ou je prend alors un ticket aller-retour Verone/Pesche del Garda pour aller au parc.

Une fois arrivé à la gare je prend alors la navette.

Désole de ne pas agrémenter le TR de photos je ne les ai plus.

Il y a pas mal de prise de vues dans le Vlog vidéo cependant :

Arrivé au parc l'entrée en mode hiver et de 25euros. 12euros50 pour moi car j'ai un bon de réduction de -50% récupéré au dos d'une boite de céréales de chez Lidl ! (le super bon plan !)

Après les musiques d'accueil avec les mascottes et les musiques de noël je me dirige directement vers mon 100e coaster le Milestone !

Oblivion 0 a 10 min

On ne peut officiellement pas filmer dans le parc donc pas de onride pour remplacer la photo.

C'était à l'époque ma toute première Dive (que je préfère a celle de Heide Park)

La drop est vraiment très très jouissive je trouve. La théma est pas non plus oufissime.

En revanche la fluidité est vraiment très bonne sur ce coaster !

Peu de monde dans le parc je ferais donc le coaster environ 15 fois.

Peu d'avis a "chaud" car il a pas beaucoup tourné et le froid de l'hiver....

A noter dans le parc la présence d'un compteur et portillon qui compte jusqu'à zéro (comme a Zadra a Energylandia).

Space Vertigo 0min

La encore pas d'attente car je suis directement allé au fond du parc pour rider.

Cette free fall a un très bon décrochage et elle est bien (c'est le même modèle qu'a HoPa, anubis si je dis pas de bêtises).

Ensuite je suis passé devant le S&S et le Looper Vekoma qui étaient fermés pour la saison hivernale (a noter que le water coaster aussi était non-créditable)

Kung Fu Panda Master 0min

0 min et heureusement car a part pour +1 pas de grand intérêt.

Octobruco Tour 5min

Il s'agit d'une Pomme au Layout assez long.

Pour la clientèle cible c'est bien sympa car plus long qu'une Pomme de Foire !

Peter Pan 0min

Un ride surtout pour le +1 ride et ca reste très familial.

Tea Cup 0min

J'enchaine avec les attractions du fond du parc sans attendre avec ces tea cup qui reste sympa.

C'est des tea cup rien de plus a dire dessus. On fait la "p*** a crédit flat"

Ramsès 5min

Il s'agit de l'interactive Dark Ride du parc.

Ce n'est pas aussi bon que Maus au Chocolat ou Popcorn Revenge. On pourrait s'attendre a mieux et les pistolets ne sont pas hyper intuitifs.

I Corsari 5min

Dans la file déjà la théma est (enfin) au rendez vous.

C'est un Dark Ride de type "Piraten" et franchement il est bien. En dehors des coaster dans ce parc n'hésitez pas à le faire.

Je n'ai cependant pas compris la présence d'escalators a la sortie de l'attraction !

San Andreas

Il s'agit d'un cinéma où en fait on voit les cascade du film en gros version 4DX quand vous allez au Cinéma.

Pas de film propre au parc mais un extrait du film j'ai l'impression...

Raptor 10min

600eme Ride ! J'avais la hype sur les Wing B&M alors j'en attendais beaucoup.

La thématisation est au rendez-vous !

La file se sépare ensuite en 2 selon si vous voulez être du coté gauche ou droit.

Au niveau du ride c'est fluide ca va par contre c'est très mou j'ai trouvé (et depuis que j'ai fait Fenix et celui de Heide Park oui il est très mou et c'est le moins bien des trois).

Une petite déception je l'avoue pour moi j'aurais trouvé que Oblivion était le meilleur coaster du parc même si je préfère faire Raptor a Furius Baco....

Mammut 5min

La théma est sympa et le mine train fait le taff ca fait un petit +1 sympa avant d'aller faire la purge SLC....

Blue Tornado 10min

Le Fameux SLC...

C'est un SLC c'est pas agréable tout le monde le sait donc au moins c'est fait.

Direction ensuite la zone enfantine pour la dernière attraction du parc a faire !

Magic House 5min

il s'agit d'une Mad House avec un petit pré-show avant !

Suite a cela j'aurais été mangé un menu burger dans le restaurant du blue tornado ca reste très fast food comme repas.

Puis j'aurais refait Oblivion et Raptor jusqu'à la fermeture. 9 raptor et 16 obllvion.

Ensuite je suis rentré a Vérone où j'ai visité la ville de nuit avec l'ambiance de Noel et j'aurais mangé typique Italien au Restaurant.

Pates carbonara et Tiramisu.

J'ai ensuite dormi a mon "airbnb" et le lendemain je suis reparti en flixbus jusqu'à Nice où j'ai pris le tram jusqu'à l'aéroport pour reprendre mon avion pour Toulouse.
Trip Report's Zone / Re : The Around in Europe Trip...
Dernier message par fan de rides - 30 Avril 2023, 15:48:55
Reprise du fameux Trip report de 28 jours.

Concernant l'angine pour l'instant pas de symptômes mais vous verrez ce sera Hard !

Jour 4 (suite) : Foire de Namur !

Après Walibi Belgium nous nous dirigeons donc pour Namur et sa (petite) fête foraine.

Celle-ci avait moins de manèges que d'habitude non pas à cause du Covid mais apparemment a cause de travaux !

Nous arrivons donc sur la foire après une petite balade dans la ville !

High Energy

On est ici sur un Speed KMG que je ne connaissais pas du tout.

Tour rapide mais sympa.

Comme d'habitude merci au forain pour nous avoir laissé monté (comme a chaque fois sur les foires en général).

Skate

Il s'agit ici d'un matterhorn.

L'animation est bien et on a eu un tour assez long !

Star Wars

Il s'agit d'un Dark Ride forain a faire a pied on s'est bien amusés.

Crystal Palace

On a ensuite fait ce labyrinthe bien sympa.

Sur un seul étage cependant

Caraibes Folies

On terminera par cette boite a rire qui est bien fun (normal pour un fun house !)

Suite a celui nous seront retourné a notre hébergement

Distance du Jour : 1h10 de route et 80km

Distance TOTALE depuis le début du trip : 14h10 de route et 1398km

Le lendemain direction Bobbejaanland !
Parcs d'attractions en France / Re : [Bal Parc] Fermeture prov...
Dernier message par BaggyWorld - 30 Avril 2023, 15:35:12
Citation de: AlexHL le 30 Avril 2023, 13:34:46Si le parc lillois a été un succès, pourquoi le parc artois ne fonctionnerait pas ?
Le parc lillois existe depuis bien longtemps, bien avant la reprise par Fééry. La clientèle est de toute façon acquise, on est au cœur de Lille, aux pieds de la Citadelle.

Bal Parc c'est quoi ? Un petit site perdu au beau milieu des champs, accessible par des voies communales et par l'A26 (autoroute de transit entre l'A1 à l'A16, qui n'a pas tellement pour but qu'on l'emprunte pour ce qui pourrait se trouver sur son tracé).

Bal Parc a déjà fermé dans le passé. 2012. Il n'était déjà plus rentable. A l'époque, la raison de la fermeture était "la météo". Je veux bien que les parcs soient "météo-dépendants" mais quand on a un minimum d'assise, on peut quand même faire une saison moyenne.

Il ne tourne que durant l'été, le printemps n'a jamais été une option rentable, et uniquement si le temps est exceptionnel. Il n'a rouvert qu'en 2016 avec un objectif de "50 000 visiteurs".

C'est dire si les difficultés de Bal Parc sont connues.

Qu'est-ce que vous voulez qu'ils installent comme attractions (15!) pour 50k ? Il y a succès et "succès"... Évidemment qu'on ne peut que leur souhaiter d'y parvenir, ça n'empêche pas d'être lucide. Aucune entreprise ne ferme pendant 1 an, envoyant ses habitués à la concurrence, ruinant ses rapports avec ses fournisseurs et laissant les salariés à l'année être payés sur les maigres bénéfices de l'année précédente...pour ensuite rouvrir en "un peu mieux"... C'est suicidaire.

Quand on voit l'augmentation du prix de l'énergie, de l'alimentation, de la difficulté à trouver des saisonniers...comment voulez-vous que ça ne soit pas économique, en attendant la baisse des prix ? C'est déjà un indice de fébrilité et de fragilité économique. Je ne dis pas que ça saute aux yeux, mais c'est largement plausible.

Je ne crois pas, personnellement, à une réouverture en 2023 avec 15 "vraies" attractions.
Dernier message par Sebastienfi62 - 30 Avril 2023, 15:08:42
Bal parc lui n.etait ouvert que juillet ,août pour la saison 2022 alors qu 'au début il ouvrait en avril je pense que c est le système de paument de l entrée qui ne fonctionne pas 13 euros pour un enfants et pour un parent qui doit payer pour accompagner alors que dans d'autre parc les même manèges les parents ne sont pas obligés de monter
Dernier message par AlexHL - 30 Avril 2023, 13:34:46
Citation de: seb59193 le 30 Avril 2023, 11:53:19
Citation de: BaggyWorld le 30 Avril 2023, 09:42:57Pas sûr du tout que cet investissement soit financé ; que les attractions présentes sur le visuel soient celles installées ; que cette fermeture en 2023 ne soit pas économique et financière.

La dernière fois qu'un parc a subi une refonte complète de son offre, c'est 2007 et c'était la Mer de Sable. La Compagnie des Alpes avait apporté un budget conséquent pour remplacer toute l'offre sauf 5 attractions (Rivière Sauvage, Cheyenne River, Train des Sables et Chikapas, Poney Express).

Et encore, même pour cet exemple, le parc a pu ouvrir à la mi-mai, malgré le fait d'avoir lancer le rebranding en décembre/janvier (si je me souviens bien) puisqu'il n'était pas prévu.

D'où mon doute sur la capacité financière de Bal Parc pour mener à bien un tel projet. 15 attractions...mouais, avec 10 structures gonflables, ça ne risque pas de donner grand chose de plus qu'aujourd'hui.
Il ne faut pas oublier non plus que le propriétaire Thierry Fééry n'est pas un novice dans le domaine ; il a sa propre boîte de production de spectacles, il est l'organisateur de la grande fête du cirque à Lille qui a lieu chaque année et surtout il est déjà le gérant de Cita Parc à Lille (ex parc des poussins) : https://www.cita-parc.fr/ , petit parc d'attractions qui donne une idée de ce que pourrait devenir BalParc. Le public visé est avant tout la tranche d'âge des 3/12 ans ce qui évitera une concurrence frontale avec les parcs voisins.

Cita Parc est un succès avec la fréquentation actuelle, il y a eu tout de même 13 nouveautés : chaises volantes, manège d'avions, manège de tasses, grand toboggan, mini coaster, parcours de bûches, petit train sur rail, mini chenille, 3 mini carrousels, etc.

Si le parc lillois a été un succès, pourquoi le parc artois ne fonctionnerait pas ?
Dernier message par seb59193 - 30 Avril 2023, 11:53:19
Citation de: BaggyWorld le 30 Avril 2023, 09:42:57Pas sûr du tout que cet investissement soit financé ; que les attractions présentes sur le visuel soient celles installées ; que cette fermeture en 2023 ne soit pas économique et financière.

La dernière fois qu'un parc a subi une refonte complète de son offre, c'est 2007 et c'était la Mer de Sable. La Compagnie des Alpes avait apporté un budget conséquent pour remplacer toute l'offre sauf 5 attractions (Rivière Sauvage, Cheyenne River, Train des Sables et Chikapas, Poney Express).

Et encore, même pour cet exemple, le parc a pu ouvrir à la mi-mai, malgré le fait d'avoir lancer le rebranding en décembre/janvier (si je me souviens bien) puisqu'il n'était pas prévu.

D'où mon doute sur la capacité financière de Bal Parc pour mener à bien un tel projet. 15 attractions...mouais, avec 10 structures gonflables, ça ne risque pas de donner grand chose de plus qu'aujourd'hui.
Il ne faut pas oublier non plus que le propriétaire Thierry Fééry n'est pas un novice dans le domaine ; il a sa propre boîte de production de spectacles, il est l'organisateur de la grande fête du cirque à Lille qui a lieu chaque année et surtout il est déjà le gérant de Cita Parc à Lille (ex parc des poussins) : https://www.cita-parc.fr/ , petit parc d'attractions qui donne une idée de ce que pourrait devenir BalParc. Le public visé est avant tout la tranche d'âge des 3/12 ans ce qui évitera une concurrence frontale avec les parcs voisins.
Dernier message par BaggyWorld - 30 Avril 2023, 09:42:57
Pas sûr du tout que cet investissement soit financé ; que les attractions présentes sur le visuel soient celles installées ; que cette fermeture en 2023 ne soit pas économique et financière.

Dernier message par Sebastienfi62 - 30 Avril 2023, 09:34:26
Je ne pense pas que dennlys parc,bagatelle doivent s'inquiéter de fééryland la tranche d âge visé et pas du tout la même moi qui a l habitude d'aller à bal.parc beaucoup de parents se plainier du tarif et du fait que les parents paye pour rien le choix du gérant et logique renouvelés le parc ou fermer il laisse une nouvelle chance,moi je suis pour avoir se que sa va donner.
Parcs d'attractions en France / Re : [Parc Walt Disney Studios...
Dernier message par Dive Deeper - 29 Avril 2023, 16:39:06
Nos confrères de Bieres'n'Parks nous partagent des photos de très bonne qualité :

https://twitter.com/Bieresnparks/status/1652304281591005185
Parcs d'attractions en France / Re : [Walygator Grand Est] Sai...
Dernier message par Shadowdefiler - 29 Avril 2023, 16:34:20
C'est un réel plaisir à voir ! L'arche sera vraiment plaisante visuellement je trouve, ça sera enfin une mainstreet digne pour le parc !