Messages récents

Parcs d'attractions en France / Re : Nigloland 2024
Dernier message par kerry - 10 Juin 2024, 12:08:49
Technique & Roller Coasters / Re : [attractions autres] Mais...
Dernier message par AlexHL - 10 Juin 2024, 00:48:20
Je me demande s'il n'avait pas été racheté par les propriétaires de Breizh Land Parc.
Technique & Roller Coasters / Collaboration BoldMove et E&S
Dernier message par Romain Fanatix - 09 Juin 2024, 14:27:40
Les 2 entreprises ont dévoilées leur nouveau concept: le Spinfinity Coaster !

Coaster au combien intriguant qui est un mélange entre un coaster familial et un dark ride. L'une des particularités de ce coaster est que les passagers se font face dans le wagon (à l'image d'un raft ride). Il embarquera également un système de projection holographique totalement unique !

J'ai eu la chance d'assister à la conférence de Presse et de découvrir une simulation de l'attraction dans un emballage far-west : J'ai été agréablement surpris par le coté compact et également par le parcours ! En effet avec un spinning coaster, le parcours peut être fait dans un sens comme dans l'autre. C'est une excellente idée.

Ce concept sort vraiment du lot et j'ai hâte de découvrir tout son potentiel dans la réalité.
Communiqué de presse officiel

Aussi, je serais très curieux de connaître vos avis sur ce tout nouveau concept !  ^_^
Parcs d'attractions en France / [Puy du Fou] Extension Hôtel G...
Dernier message par AlexHL - 06 Juin 2024, 08:20:30
En fouillant les décisions de la DREAL de la région, @J. Thaddeus TOAD sur Disney Central Plaza a découvert un projet d'extension du dernier hôtel du parc.

Source : Message DCP

Source : Décision préfectorale

Le projet vise à étendre la rue avec 8 nouveaux pavillions pour doubler la capacité hôtelière du Grand Siècle.

Désormais, le Puy du Fou cherche avant tout à étendre ses hôtels existants plutôt que de développer de nouveaux hôtels à thème. En effet, la Villa Gallo-Romaine est actuellement en chantier pour augmenter le nombre de chambres.
Parcs d'attractions du monde / Re : [Bush Gardem Tampa Bay] 2...
Dernier message par eltorrak - 04 Juin 2024, 17:12:52
Citation de: AlexHL le 04 Juin 2024, 08:19:03Il reste encore beaucoup de travail sur ce chantier...
Ouep...

Je pense que le gros des équipes est sur le projet de Seaworld, qui est plus important.
Dernier message par AlexHL - 04 Juin 2024, 08:19:03
Il reste encore beaucoup de travail sur ce chantier...
Parcs d'attractions du monde / Re : [Disney US] 2024: Tiana's...
Dernier message par AlexHL - 04 Juin 2024, 08:16:56
Merci beaucoup pour les photos.
Parcs d'attractions du monde / Re : [Sea World Orlando] 2024/...
Dernier message par eltorrak - 03 Juin 2024, 17:07:13
Voila des photos de l'avancement des travaux (prises durant mon voyage fin mai 2024) :

Dernier message par eltorrak - 03 Juin 2024, 17:00:48
Voila des photos de l'avancement des travaux (prises durant mon voyage fin mai 2024)

Parcs d'attractions du monde / Re : [Disney US] 2024: Tiana's...
Dernier message par eltorrak - 03 Juin 2024, 16:55:18
C'est pas les meilleures photos du siècle je sais mais bon si ca vous intéresse, ca donne ça pour l'instant :