Messages récents

Parcs d'attractions en Europe / Re : [Europa-Park] 2024 ? : no...
Dernier message par Gadwig - Aujourd'hui à 12:30:22
Le 1ers rails sont déjà en place !

EPFan95

Instagram bad.goblin
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Walibi Belgium] Nouveaut...
Dernier message par Dive Deeper - Aujourd'hui à 12:24:10
Un Air Race, très bon choix d'attraction !

J'ai eu l'occasion de faire celui de Bagatelle et celui de Walygator GE et c'est vraiment très agréable à rider, pas du tout gerbant. Puis c'est très impressionnant à regarder.
Dernier message par Zip6 - Aujourd'hui à 11:36:12
Que des bonnes idées ! Le parc Walibi est un parc très complet ! ( J'ajouterais la réhabilitation du loup garou ;) )
Il faut maintenant ce genre de détails pour parfaire le tout ! Je pense qu'on aura aussi le développement d'un resort une fois le plan d'investissement finalisé :)
Dernier message par glenatii - Aujourd'hui à 09:23:09
Le Air Race est déjà annoncé, il ira à l'ancien emplacement de l'Inferno.
Pour cette année, il s'agira peut-être du retour de la Coccinelle avec un an d'avance ?

Pour rappel, voici ce qu'il reste à faire :

-Toute la zone entrée + parking
-La zone Pulsar/Psyke Underground
-La zone Western (avec le Twist'n'splash)
-La zone Loup Garou-Vampire (avec la coccinelle)
-Le Airrace

Après, pour l'avenir, mes petites envies (ça ne mange pas de pain ^_^ ):

-Un nouveau dark ride aquatique, sous la drop du Kondaa
-Des costumes pour les opérateurs en fonction des zones du parc
-Le retour des spectacles et animations du rue
-Des costumes pour la mascotte en fonction des saisons
-Du merchandising plus adapté aux zones (ex : peluches avec costume de cowboy pour la zone western)
-Une rethématisation des deux zones enfants sur le thème de Walibi (comme avant 2001)
-Un endroit "souvenir", espèce de petit musée sur l'histoire du parc, avec des anciennes pièces, etc. (par exemple dans le moulin)

Avec tout ça en plus, on aurait vraiment un parc de grande qualité

Les supports sont de couleur « bois tropical », RAL 050 30 20 que voici :

J'ai du mal à définir la couleur, est-ce que les supports seront marron/bordeaux ?
Aujourd'hui, les 1ers poteaux ont été placés par RCS :

Source : Instagram said_s_smajlovic

Source : Instagram epfan95
En fait ce dépôt de permis de construire sème le doute chez les fans : il y a 3 semaines le parc indiquait lors d'une table ronde avec des fans allemands que très peu de choses allaient changer à Josefina cette année et que la gare comme prévue sur les concepts arts ne sera pas mise en place pour le moment.
Et là on apprend qu'un permis de construire pour « une gare ouverte » d'après le document de la mairie, a été déposé.
D'après les journaux locaux, cette gare sera de plain-pied et constituée de 9 arches de part et d'autres rappelant les gares de métro de Vienne (donc à priori très différente du concept art prévu).

L'hypothèse la plus probable désormais serait que le parc a quand même décidé de remplacer la gare actuelle pour cette année mais contre quelque chose de moins imposant que prévu. Si tel est le cas, on devrait avoir la réponse bientôt  -_- 
Ça creuse dans la partie mystère de Lake Promenade. Sur les photos aériennes on dirait qu'ils font des gradins pour le spectacle sur le lac, mais maintenant je doute...

https://twitter.com/DisneyphileLIVE/status/1620416107692843008