Messages récents

#1
Si j'observe correctement, toute la partie Toutatis (en tant que telle) est terminée. Ne reste plus que la section boutique, restaurant et aire de jeux. C'est très encourageant pour une libération dès l'ouverture du parc !

Merci Teddy pour ces captures d'écran.
#2
Vu que Toutatis à l'air de bien vous intéresser, j'en remets une couche avec des images tirées du reportage du 13h de France 2 d'aujourd'hui:




#3
Alors qu'à Disneyland Resort, la fermeture de Splash Mountain est prévue pour le printemps, au Magic Kingdom de Floride les travaux ne trainent pas, la roche est démantelée à plusieurs endroits :





Les échafaudages grimpent petit à petit :



Source : Blog Mickey
#6
Depuis la réouverture du Futuroscope samedi dernier, la VR a été supprimée de l'attraction Sébastien Loeb Racing Xperience. L'action est désormais diffusée seulement sur les écrans de la salle. Autant dire que sans son atout principal, l'attraction n'a plus grand intérêt. Pire, il n'y a plus aucune cohérence, car la storyline se basait principalement sur l'utilisation de la VR. Aujourd'hui il s'agit d'un simple simulateur, mais moins intéressant que La Vienne Dynamique ou Dynamic!.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que Sébastien Loeb Racing Xperience aurait une durée de vie d'environ 5 ans, la technologie VR évoluant très rapidement et n'étant clairement pas faite pour une utilisation intensive.

C'est dommage car l'intention de départ de cette attraction était bonne.

Je pense désormais qu'il faudrait fermer au plus vite cette attraction, car elle n'est plus digne des standards actuels du Futuroscope. Et espérer une reconversion prochaine du Pavillon 360.
#8
Parcs d'attractions en France / Re : Resort Futuroscope (2025)
Dernier message par AlexHL - Hier à 11:12:18
Il existe déjà une file personne seule. En novembre dernier, on pouvait enchainer les tours par la file solo. Or quand je vois les remplissages à Ratatouille et dans des parcours ETF, je pense que le 3ème siège n'augmentera pas de 50% le débit actuel pratiqué.

Par contre, est-ce que les bras pourront assimiler la charge supplémentaire du troisième siège avec près de 15 ans de fonctionnement ? Vu l'année de création, il y a un risque de changement complet des bras et pas simplement de la nacelle (as-tu des infos sur leur état actuel ?). Avec ce coût important de modification, n'est-il pas judicieux de réfléchir à des bras 4 places ? Permettant un débit pratique doublé à la situation actuelle et une meilleure rentabilité de la transformation.
#9
Citation de: AlexHL le Hier à 08:36:59Va-t-on avoir droit au même phénomène que les dark rides trackless ? C'est à dire que l'effet "nombre de places impairs" tend à créer énormément de places non-occupées par rapport à une conception avec des ensembles pairs ?

Il est prévu de mettre une file Single Rider pour combler les places vides. De plus, le passage à deux niveaux (débutant ou extrême) facilitera la gestion des flux. Dans tous les cas, il y aura un gain sur le débit horaire de l'attraction.
#10
Parcs d'attractions en France / Re : Resort Futuroscope (2025)
Dernier message par AlexHL - Hier à 08:36:59
Citation de: Olivier R. le Hier à 07:40:37
Citation de: eltorrak le 31 Janvier 2023, 10:35:56
Citation de: Olivier R. le 30 Janvier 2023, 17:09:11(...) - La nouvelle attraction à sensations type coaster est-elle toujours prévue à l'horizon 2027 ?

Ca serait couillon si c'était pas le cas. Ils sont dans une bonne dynamique, faut que ça continue comme ça. Et un nouveau coaster, ça pourrait vachement aider en terme d'offre "sensation" à approcher les 3 millions de visiteurs d'ici la.

Pour l'instant, il n'est plus fait mention de cette troisième attraction type coaster dans la communication officielle du Futuroscope. Le projet "Vision 2025" sera clôturé au printemps 2025 avec la livraison de Mission Bermudes.

Au passage, je vous informe que les nacelles de Danse avec les Robots passeront prochainement de deux à trois places.

Va-t-on avoir droit au même phénomène que les dark rides trackless ? C'est à dire que l'effet "nombre de places impairs" tend à créer énormément de places non-occupées par rapport à une conception avec des ensembles pairs ?