Messages récents

#2
Parcs d'attractions en France / Re : [Dennlys Parc] Aménagemen...
Dernier message par AlexHL - 22 Avril 2024, 22:49:40
Citation de: seb59193 le 22 Avril 2024, 21:00:31Aux dernières nouvelles (selon la Voix du Nord de ce samedi), le nouveau terrain acquis par le parc en 2020 ne peut toujours pas être aménagé et ne le sera peut être pas en 2025 non plus ... Selon le responsable de la communication du parc, toute nouvelle attraction nécessitera d'en retirer une autre, faute de place. Le parc a néanmoins investi 1,5 millions d'euros dans l'ajout et l'amélioration de la thématique de certaines zones, notamment autour de l'Alcyon.

Comme on voit les inondations du coin avec la Lys, j'imagine que les services de l'état sont très vigilants sur les nouvelles constructions en bordure...
#3
Parcs d'attractions en France / Re : [Dennlys Parc] Aménagemen...
Dernier message par seb59193 - 22 Avril 2024, 21:00:31
Aux dernières nouvelles (selon la Voix du Nord de ce samedi), le nouveau terrain acquis par le parc en 2020 ne peut toujours pas être aménagé et ne le sera peut être pas en 2025 non plus ... Selon le responsable de la communication du parc, toute nouvelle attraction nécessitera d'en retirer une autre, faute de place. Le parc a néanmoins investi 1,5 millions d'euros dans l'ajout et l'amélioration de la thématique de certaines zones, notamment autour de l'Alcyon.
#4
Parcs d'attractions du monde / Re : [Tokyo Disneyland] 2027 S...
Dernier message par Atmos'Fear - 22 Avril 2024, 17:36:27
Une pièce particulièrement intéressante a été vue sur le chantier du nouveau Space Mountain :

https://twitter.com/wallin_ballin/status/1782110122212257893

Le coaster pourrait donc contenir une section free fall, affaire à suivre...
#5
Parcs d'attractions du monde / Re : [Shanghai Disneyland] 202...
Dernier message par Atmos'Fear - 22 Avril 2024, 17:30:22
Le masterplan a fuité concernant la future montagne-russe qui prendre place entre Zootopia et POTC à Shanghai Disneyland :

https://twitter.com/DLPWorks/status/1782388107939045614

En regardant de plus près, on peut observer deux zones de launch dont une en arrière.

Voici le potentiel sens du tracé :

https://twitter.com/themepkhorizons/status/1782393026930765979

On ignore pour le moment le thème de l'attraction même si la rumeur sur Spiderman est toujours d'actualité.
#6
Parcs d'attractions en France / [Le Pal] Nouveauté 2024 : wate...
Dernier message par Romain Fanatix - 22 Avril 2024, 10:05:42
Citation de: MW10 le 13 Avril 2024, 21:47:08Par contre après le 2ème tour (avant dernière rangée), je suis sorti tout sec. Est-ce que c'est juste de la chance ? Est-ce que la place importe vraiment ? Je ne saurais pas dire...
Oui, les 2 derniers rangs sont les plus humides.

J'y suis allé samedi 20 avril, j'ai pu en faire 2 tours. Enfin une attraction au Pal avec une file d'attente digne des standards des grands parcs, ça fourmille de détails et ça rend l'attente très agréable.
Une musique épique avec effets lumineux accompagne le départ de chaque bateau, là aussi on monte en gamme.
Ce jour là un opérateur dispatchait les visiteurs sur chaque rangée, j'ai pas trouvé ça tellement nécessaire.









De la musique accompagne également l'ascension du lift. Le virage qui suit la first drop est un régal et offre un très bon airtime.
En revanche le virage hyper incliné sous le lift, j'ai trouvé que c'était une catastrophe : le bateau perd énormément de vitesse, du coup si on est à droite on se sent tomber sur son voisin. Et puis je trouve que ça casse complètement le rythme.
Pour le reste c'est du classique, j'ai absolument pas ressenti les vibrations.



Pour le moment, je lui préfère son voisin Krampus.
L'aménagement d'une file d'attente extérieure est en cours, en prévision de la forte affluence de cet été.



Sinon cette année ils ont également aménagé la place du Carrousel avec l'arrivée d'un nouveau point de restaurant et d'une multitude de tables de pic nic. L'un des rares coins calmes du parc ne l'est plus et le Carrousel dénote avec la thématique scandinave. Je ne suis pas fan.

#7
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Bellewaerde] Plan d'inve...
Dernier message par Atmos'Fear - 20 Avril 2024, 14:39:14
Première vidéo embarquée d'Amazonia :


Ça donne très très envie, je suis vraiment convaincu que cette nouveauté plaira au plus grand nombre.
#8
Parcs d'attractions en France / Re : [Parc Walt Disney Studios...
Dernier message par Atmos'Fear - 20 Avril 2024, 14:25:44
Ally a publié des visuels nocturnes de ce que donnera World Premiere Plaza après le placemaking de la zone :

https://twitter.com/aalllllyyyyyy/status/1781586447645962366
#9
Parcs d'attractions en France / Re : Nigloland 2024
Dernier message par Atmos'Fear - 20 Avril 2024, 14:21:57
De nouveaux concept arts pour l'envol des Papillons :

https://twitter.com/AirTimeNews_org/status/1781653107107144137
#10
Questions pratiques & bons plans / Re : [Bons Plans & Réducs] Tou...
Dernier message par AlexHL - 20 Avril 2024, 12:13:52
Citation de: MW10 le 19 Avril 2024, 18:21:17Bonjour, je vois que le dernier message dans cette conversation date de 2022, j'espère que je suis au bon endroit.

J'ai prévu d'aller à Rulantica le 12 mai avec 2 amis, auriez-vous des bons plans pour les billets ? Mon CE propose des prix pour Europapark mais rien pour Rulantica...

Merci beaucoup 😊

Non, étant donné la capacité réduite du parc aquatique, Europa-Park ne propose pas de grosses réductions sur les entrées de Rulantica comme il peut le faire sur le parc mécanique depuis des années avec les CE ou les centrales de réservations.

Il existe le billet "après-midi" ou soirée qui est moins cher. Je n'ai pas encore testé Rulantica mais pour avoir fait de nombreux parcs aquatiques en intérieur, je faisais vite le tour (Vita Classica, Aquaboulevard, Plopsaqua La Panne et Hannut, Center Parcs, Villages Nature, VITAM, etc.) mais ils étaient plus restreints que le parc badois.