Messages récents

#1
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Holiday Park] Plan d'inv...
Dernier message par Zip6 - Aujourd'hui à 16:28:59
Très bon ajout pour le parc ! C'est exactement ce qui manque ! Le fossé entre un Tabalugas et Sky scream ou EGF était bien trop grand depuis le départ de Holly's Wilde AutodFahrt.  Je suis content de voir qu'il va enrichir la zone de Sky scream dans une ambiance spooky. Je ne suis vraiment pas fan des mini zones a licences (Heidi / Le Flume / le dragon a la Panne) Ce n'est pas compliqué de les regrouper celle dans le même esprit.

Je suis très enthousiaste pour les prochaines années ! La nouvelle zone au pied du EGF qui va offrir des minis flat-rides au centre du parc, le dark ride sur le Schtroumpfs qui va donner une belle identité au parc, et l'extreme spinning qui va garantir l'offre thrill.... 

On est loin d'un l'ancien Holiday Park, l'offre pour les familles c'est grandement améliorée ! Je trouve le parc complet ! 
#2
Et le Triops, encore fermé !
#3
Une bonne nouvelle pour le loup-garou que nous voyons dans la première vidéo que j'ai posté (à 4:35) :

https://x.com/G_Prodigy/status/1803822336451264808

Ça sera donc un audio animatronique !
#4
Je suis un peu déçu là  :huh: ...

#5
On Ride du Family Coaster qui ouvrira l'année prochaine :


Ça semble bien sympathique tout ça.
#6
Parcs d'attractions en France / Re : Nouveauté parc Bagatelle ...
Dernier message par John_attend - 21 Juin 2024, 11:37:33
complètement d'accord avec toi Zip6.

Quand on voit Walibi Rhone alpe maintenant. incroyable. moi ,de Belgique ça me donne envie d'y aller. tellement d'ajout.
Alors qu'avant ça restait pour moi un parc régional sans particularité.

Bagetelle, j'y suis aller une fois (je passe souvent en vacances à 50 min de la). j'y suis aller, malgré que c'est un petit parc de region ,je trouvais qu'il y avait une certaine âme. et en effet, c'était plaisant.Il y'avait quelque chose dans l'allée pricnipale (flume, gaz express,..) certaine zone un peu plus ancienne. mais franchement chouette.
..c'était en 2015...2015!!! et depuis...ben j'ai rien vu qui m'a donné envie d'y retourné!!!. ca va faire 10 ans!

Depuis j'ai découvert Dennlys park qui est très joli aussi (et un prix plus que correct pour l'offre - vu de belgique-). avec les enfants, on a passé un bon moment.
#7
Parcs d'attractions du monde / Re : [Universal's Epic Univers...
Dernier message par parkfan66 - 21 Juin 2024, 08:25:59
Vraiment le monde que j'attends le plus de ce nouveau parc. Il manquait cruellement un monde de ce style et comme tu dis @anubis, CA PROMET !!!! Rien que cette zone vaudra le coup de prendre l'avion.
#8
Parcs d'attractions du monde / Re : [Universal's Epic Univers...
Dernier message par anubis - 20 Juin 2024, 20:55:19
Ça promet !


#9
Parcs d'attractions en France / Re : Nouveauté parc Bagatelle ...
Dernier message par Zip6 - 18 Juin 2024, 14:05:42
Parfois j'ai plutôt l'impression que la vision est clair. Pour le groupe Looping, Bagatelle est un parc régional (comme Cobac parc ou Fort Fun) alors ce qui fait (ou faisait) sa particularité ou son identité, ils s'en foutent un peu !
On est loin du parc qui s'impose dans le paysage comme Nigloland ou Le Pal par ses innovations ou sa thématique.
Je suis aussi nostalgique de l'évènementiel du parc, il n'y a désormais plus de saison, plus de période estivale.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'investissement en début d'acquisition puis le désintérêt total.

Depuis 2020, Drayton Manor l'un des derniers parcs acquis par le groupe, s'est vu rethématisé la moitié du parc, l'ajout de la zone viking , et un coaster inédit cette année. Et les événements annuels sont de plus en plus conséquents.

Cobac parc (2011) et isla magica (2014) ont vu l'ajout d'un parc aquatique puis plus rien. Hellendorn s'est vu lui aussi ajouter un parc aquatique, un disko, un flat ride et un coaster sur 10 ans. 

On comprend très vite la stratégie de rafraichissement, puis épuisement jusqu'au bout au profit des dernières acquisitions. La CDA a eu la même stratégie il y a quelques années, sans succès.

Le prochain sur la liste c'est Drievliet, il aura surement lui aussi droit à sa cure de jouvence et sa campagne de communication dans les prochaines années... au détriment des autres. C'est un cycle sans fin.

Je me retrouve a souhaiter un retour sous le groupe CDA, quand je vois le travail sur Walibi Rhone alpes et FamilyPark... mais je crois que ce n'est qu'un doux rêve.
#10
Parcs d'attractions en France / Re : Nouveauté parc Bagatelle ...
Dernier message par John_attend - 18 Juin 2024, 10:25:18
pour ça faut que les cordons de la bourse se délient.
tout vient d'en haut (cf CDA). si on ouvre le robinet et que l'investissement rapporte, alors on continue à ouvrir le robinet. si non, on arrête "l'hémorragie" et on essaye de limité la casse.
si pas assez de visiteur, pas d'investissement. Apres c'est un cercle un peu vicieux. si on investit pas > moins de gens, etc et ca se dégrade. il faut qu'ils se reveillent comme la CDA et voir que investir...rapporte. Mais i la fallut le temps aussi à la CDA avant d'écouter ça et le faire.

plopsa c'est un autre niveau de budget annuel (même au debut de plospa)