Parcs en Espagne

Démarré par The Monster Waly, 02 Septembre 2012, 17:27:44

« précédent - suivant »

The Monster Waly

Bonjour à tous, ayant depuis peu pris le virus des coasters a sensations fortes comme Expédition GeForce j'ai en projet d'aller avec mon meilleur pote en Espagne et coupler 2 parcs PortAventura et le deuxième j'ai zappé le nom ^^

Ma question est, avec quel moyen nous pourrions y aller, la voiture ou l'avion ou autre ? Partant du nord de la France et également la durée conseillée pour ce séjour ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Si t'es dans le nord, avion avec Ryanair jusque Reus en partant de Beauvais !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Maverick

#2
Le 2e parc du coin c'est Tibidabo, à Barcelone (alors que Port Aventura est à Salou).

Pour l'avion, tu as Ryanair qui déssert Reus et Barcelone depuis Beauvais et Charleroi.  Tu as aussi Vueling qui déssert Barcelone depuis Lille-Bruxelles-Paris.

Pour les journées, ça dépend à quelle période tu y vas.  En cas de basse saison, 2 jours pour Port Aventura.  En haute saison, un 3e est bienvenu avec les files et pour ajouter un passage au parc aquatique.  Pour Tibidabo, 1 journée suffit.
Et prévoit aussi une visite de la ville de Barcelone qui vaut la peine d'être visitée (les réalisations de Gaudi, ...) ;)

Selon le moment de ta visite, pense à regarder du côté du pass Bobbejaanland, qui pour le moment inclut la visite à Port Aventura (et le pass acheté en fin de saison donne souvent le droit au pass de l'année suivante), avec en bonus de fameux parcs comme Parque Warner Madrid, Mirabilandia, Movie Park Germany (surtout pour Halloween).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: The Monster Waly le 02 Septembre 2012, 17:27:44
Bonjour à tous, ayant depuis peu pris le virus des coasters a sensations fortes comme Expédition GeForce j'ai en projet d'aller avec mon meilleur pote en Espagne et coupler 2 parcs PortAventura et le deuxième j'ai zappé le nom ^^

Ma question est, avec quel moyen nous pourrions y aller, la voiture ou l'avion ou autre ? Partant du nord de la France et également la durée conseillée pour ce séjour ?
Pour la voiture c'est au moins 10/11h de route, à moins de partir une bonne semaine (minimum), faut vraiment être motivé pour se taper la route ! :P Sans oublier l'essence, la fatigue, l'usure de la voiture... et surtout le péage (vive la France quoi).  :P

Pour l'avion tu as le choix, tu peux voir via Ryanair au départ de Beauvais et Charleroi (bien que je pense que Charleroi soit plus proche de chez toi).
Ne perd pas de vue un départ de l'aéroport de Zaventem (Bruxelles), les compagnies lowcost style ryanair ça n'a pas que des avantages (bagages limités, horaires à la con...).

Pour la durée du séjour c'est pas évident il faut faire en fonction de l'avion... et avec ryanair tu arrives bien souvent tard le soir et tu dois repartir tôt le matin... (dans le genre bien chiant...). Sans compter les mauvaises surprises de "taxes" surprises à la dernière minutes...

Je te prend l'exemple si tu n'as qu'un vol aller qui arrive à 22h00 et un vol retour à 8h00, bah tu perds deux journées et tu dois ajouter deux nuits supplémentaires... tout ça pour te dire qu'il ne faut pas regarder que le prix parfois... perso je préfère payer mon billet d'avion 20
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

The Monster Waly

#5
Salut à tous et merci de vos réponses ;)

Je n'ais pas toutes les infos sous la main ( lieu de départ exact, la durée etc... ) Je vous donne les détails dés que possible !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions