Bonjour à tous

En août, j'ai prévu un roadtrip français, avec sur le passage la visite de quelques parcs d'attractions français. J'ai quelques interrogations quant à ce trip (notamment pour des parcs encore jamais visités) et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider

Voici le programme du trip :
Lundi 10 : Parc Astérix
Mardi 11 : Châteaux de la Loire
Mercredi 12 : Futuroscope
Jeudi 13 : Auvergne
Vendredi 14 : Auvergne
Samedi 15 : Le Pal
Dimanche 16 : Beaune
Lundi 17 : Nigloland
Nous démarrerons de Bruxelles et ferons le trip en voiture. Pour les logements, nous aimerions faire du camping au maximum, ou des AirBNB ou autres logements abordables. Dès lors, comme première question, avez-vous des bons plans pour logements à proximité de nos points de visite ?
Ensuite, concernant les parcs, nous allons partir aux alentours du 15 août qui en général est synonyme de journée noire pour les parcs. Niveau dates, nous n'avions cependant pas trop le choix... A voir cet été si les parcs seront autant fréquentés que d'accoutumée. Pour les parcs comme le Futuroscope, Le Pal et Nigloland, existe-t-il des systèmes de coupe-files payants et sont-il disponibles pour le moment ? Valent-ils le coup ?
Au niveau des tickets d'entrée, des bons plans pour des tickets moins chers ?
Enfin, au niveau des règles sanitaires, qu'en est-il des parcs français ? Port du masque obligatoire ? Toute la journée ou seulement dans les files/attractions ?
Voilà, pas mal de petites questions, et si vous avez des astuces supplémentaires (où manger dans les parcs, les attractions à privilégier le matin pour éviter trop de file, etc...) n'hésitez pas, je suis toujours preneur

Merci d'avance pour vos réponses