Hello

Alors, pour te répondre, voici les incontournables des attractions à absolument faire selon moi :
Parc Disneyland
- Big Thunder Mountain
- Phantom Manor
- Pirates of the Caribbean
- HyperSpace Mountain
- Star Tours
- it's a small world!
Walt Disney StudiosAttention, je te déconseille fortement d'y aller si tu n'as qu'une journée à passer sur le resort ! Mais si jamais tu veux quand même y faire un tour :- Tower of Terror
- Ratatouille, l'Aventure totalement toquée de Rémy
Je te conseille de vraiment prendre le temps (et ce même si tu n'as qu'une journée), de flâner dans le parc, de profiter des différents Lands, de t'imprégner de l'ambiance qui y règne, et d'aller faire un tour aussi dans les très nombreuses boutiques des parcs. Pourquoi pas un Meet&Greet à l'un des Selfies Spots aussi, ça fait partie de l'expérience Disney au final

De ne pas hésiter non plus à faire les plus petites attractions mineures qui ont plein de charme comme :
- Peter Pan's Flight
- Alice's Curious Labyrinth
- Le Château de la Belle au Bois Dormant (va voir sous le château !)
- Disneyland Railroad
- Le Pays des Contes de fées
La restauration fait aussi partie intégrale de l'expérience Disney. De prime à bord je te conseillerais un restaurant de service à table mais vu les horaires plus restrictifs et le fait que vous n'y soyez qu'une journée, ça pourrait être perçu comme perte de temps. Mais au cas où :
- Walt's An American Restaurant
- Plaza Gardens Restaurant
- Captain Jack
- Agrabah Café
Si tu préfères de la restauration rapide (en comptoir), mes préférés à Disneyland Paris sont :
- Restaurant Hakuna Matata
- Fuente del Oro Restaurante
Après, à voir ce qui est ouvert en ce moment à ce niveau-là.
Dernier conseil : bien utiliser les Fastpass et Standby Pass pour optimiser ta journée. Les deux attractions les plus populaires sont Big Thunder Mountain et Peter Pan's Flight, donc essaie de prendre un Fastpass pour l'une de ces deux attractions en priorité. Pour les autres, ça devrait aller en file classique pour la plupart (pour Star Tours et HyperSpace Mountain un Fastpass peut toujours être utile aussi si tu peux en prendre encore après Big Thunder Mountain et Peter Pan's Flight).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas