[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Ce coaster est un tel bijou... C'est triste de le voir dans cet état.

Quitte à étendre la zone Far West jusqu'au Monster et recouvrir la gare d'un bardage en bois, le rebaptiser "The Eagle" et intégrer le grill bavarois, ça pourrait le faire à moindre frais. Mais bon, s'ils ont des choses de prévues à ce niveau attendons de voir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

En soit la zone autour a du potentiel mais il faut juste avoir les moyens de ses ambitions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

titiworld

Quoi qu'il arrive il semble bien que l'on soit partis pour encore quatre années de rénovations à 500.000/an + entretien des manèges. Je crois qu'on a pas fini de ne pas nous enflammer....

A force de rien voir de nouveau on se fait ch... et on n'y va plus.

Les animations c'est bien mais cela ne remplace pas les attractions et les nouveautés (sauf Tim Silver évidemment).

Plus personne ne rêve avec ce plan quinquennal. Que sud-ouest en profite car cela risque de ne pas durer.

Rdv dans 4 ans, on aura peut être une nouvelle attraction, et c'est tellement dommage, franchement il y a tellement de monde autour du parc!!!

Et franchement quand tu es à 1h30 de Fraispertuis, 2h de Niglo et 2h15 de Holiday Park et que tu préfères aller dans ces parcs plutôt qu'à Waly et bien tu te dis deux choses. Ca craint pour Waly et en même temps ca fait ch... pour Waly parce que tu l'aides pas non plus à se développer.

Et je pense pas être le seul dans ce cas de figure

(ps sans parler de l'excellent Parc du Petit Prince, le petit Cigoland qui devient fort sympathique et évidemment EP qui n'est finalement pas si loin)

En fait Waly c'est un peu comme la très moyen et très cher Eifelpark. C'est juste le parc du coin. La différence c'est que Waly a un Wooden, un B§M et est plus armé pour "exploser" mais rien n'est fait...

Pourtant la recette serait simple, un dark ride, un train de la mine et le parc prendrait 100.000 de plus.

Affligeant....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
3
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,kerry,Aurélien-Homer,
No reactions

Looper

Tu résumes plutôt bien la chance.

On se répète mais Walygator a de nombreux atouts jamais vraiment exploités: bretelle d'autoroute directe au carrefour de l'A4 et de l'A31, gare SNCF, grand parking (qui pourrait être transformé en P+R SNCF mais bon...). Ajoutons à ça un bassin de population très intéressant (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Metz, Nancy). Il y a largement matière à faire tourner ce parc comme il se doit. Bien tenu, Walygator pourrait égaler facilement un Nigloland en terme de fréquentation (qui reste quand même perdu dans la pampa auboise) sans sourciller ! Imaginez Walygator avec un plan d'investissements à la Holiday Park ! Il y a plusieurs millions à injecter dans ce parc mais d'un autre côté, il pourrait rapporter tellement plus...

Ce qui me chagrine le plus dans ce plan d'investissement, c'est l'incapacité du parc (et du groupe ?) à aller au bout des choses. Si je prends l'exemple de la zone Western, c'est très beau, rien à dire là-dessus, mais malheureusement on a toujours Sheriff Academy qui fonctionne à moitié, et GrizzlyFalls (ex-Aquachute) qui, en plus de n'avoir pas été rénové en même temps que le reste de la zone (hors-budget d'après la direction) traîne des problèmes de fonctionnement de longue date. Cela me dérange un peu dans la mesure où le fonctionnement correct des attractions reste la base de l'exploitation d'un parc et qu'à Waly, c'est assez catastrophique à ce niveau. Et je passe sur les finitions attendues en cours de saison qui n'ont pas forcément été réalisées.

Bref, attendons de voir ce qui est prévu pour 2023. Si c'est au moins aussi bien que la zone Western, on peut être optimistes malgré le budget serré. Quant à l'absence de nouvelles attractions, je rejoins ce qui a été dit, ça nuit au parc. Walygator est quand même challengé (si je puis dire) par des tops parcs à moins de 3h de route: HoPa (nouveau coaster 2025), EP (nouveau coaster 2024), Fraisp (projet de coaster à court terme), Nigloland, WB et Phantasialand...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,eltorrak,
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


titiworld

Clairement à 3h00 de route tu retrouves les plus gros parcs européens et un nombre incalculable de beaux et sympathiques parcs, alors si tu ne te défends pas...

A 3h d Amneville tu as Disneyland Paris Parc Asterix Mer de Sable Niglo Fraispertuis Parc du petit Prince Europapark Cigoland Holidaypark Phantasialand Walibi Belgique Plopsaa Coo Rulantica Eifelpark Steinwasen Tripsdrill et Didiland

Franchement niveau parcs on est super privilégiés et en plus sur ces 15 parcs seuls 5/6 sont d'une moins grand taille que Waly. Ce qui en clair veut dire que quiconque a une voiture fait entre 150 et 300km et fait un super parc! Et si tu vas vers l'Allemagne, pas de péage...

Clairement quand tu vois ce qui se fait à HolidayPark et qu'on parle de Waly.... cela donne juste envie de rire. On est pas du tout dans le même niveau de business... ce serait comme comparer Niglo et Waly et Fraispoertuis maintenant ils ne sont plus du tout dans la même catégorie. Waly est franchement loin derrière...

Ca nous embête mais pour le moment on peut pas y faire grand chose. Dans tous les cas cela ne sent quand même pas bon... un plan sur cinq ans cofinancé par les pouvoirs publics, pas d'investissement ou de nouveau je dis bien nouveau manège pendant 10 ans.....
Tu as beau être Aspro et faire WSO et WNE moi je reste à être persuadé qu'une fois le parc remboursé et "rethématisé" il ne sera pas revendu... je ne sais pas. On souhaite toujours le meilleur mais là... cela me fait penser a parke warner madrid qui a rien vu de neuf en 10 ans... alors bon on sait jamais ce que l'avenir nous réserve...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

pochettino

Waly vient enfin de communiquer pour la saison 2023. Réhabilitation en vue pour Waly boat, 9 ans après la réhabilitation effectuée par Mme Lejeune.
On ne sait pas encore si c'est une rehab complète ( décors bateaux gare) ou juste une petite rehab histoire de dire on fait quelque chose à Waly
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Quoiqu'il en soit ce n'est pas un luxe. L'attraction était en piteux état depuis quelques saisons maintenant: automates et audio HS à 90%, abords sales, etc...

Donc cette rénovation arrive à point nommé. Mais comme pour la zone Western de 2023, j'émet des réserves quant à l'entretien de tout ça sur le long terme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Atmos'Fear

Pas de nouvelles de la seconde phase de thématisation du parc... On dirait qu'on aura encore un énième plan avorté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

Looper

Je pense que le parc n'a pas encore tout annoncé. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


eltorrak

Citation de: titiworld le 03 Février 2023, 12:21:00(...) A 3h d Amneville tu as Disneyland Paris Parc Asterix Mer de Sable Niglo Fraispertuis Parc du petit Prince Europapark Cigoland Holidaypark Phantasialand Walibi Belgique Plopsaa Coo Rulantica Eifelpark Steinwasen Tripsdrill et Didiland

Franchement niveau parcs on est super privilégiés et en plus sur ces 15 parcs seuls 5/6 sont d'une moins grand taille que Waly. Ce qui en clair veut dire que quiconque a une voiture fait entre 150 et 300km et fait un super parc! Et si tu vas vers l'Allemagne, pas de péage...
J'avoue, vous avez VRAIMENT beaucoup de chance niveau situation géographique à ce niveau la ...

Nous autour de Lyon-Grenoble, c'est le désert ...

En parlant de Grenoble, à 3h de route, on a :
- Une grosse pépite heureusement (Walibi Rhone-Alpes) 1h de route
- Une sorte de parking sans cohérence (Parc Spirou) 2h15, mais j'ai même pas envie de les faire tellement le parc est naze
- Un bon parc régional (le PAL) 3h de route, faut déjà avoir envie de faire 6h d'aller-retour ... ca commence à faire long
- Un petit parc (Parc Des Combes) 3h de route lui aussi, pour encore plus petit que le PAL, bof
- Un parc qui fait absolument faire du pédagogique alors que ça interesse pas grand monde (Vulcania) 3h de route aller, 3h de route retour, pour un parc pédagogique bon ... non merci

Voila voila, tout le reste c'est plus loin ...

Et je te raconte même pas les pauvres habitent sur la cote méditerranéenne (avec juste Spirou et Ok Corral à se mettre sous la dent) c'est la mort pour toute cette partie de la France. Y'a bien des parcs aquatiques et zoologiques pour remonter l'offre régionale, mais ca vole pas haut.

Si une compagnie de parcs à theme pouvait s'implanter dans le sud de la France avec un vrai gros projet, ça serait quand même vachement bien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions