[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Je pondérerai un chouïa personnellement.

Tout cela est (LARGEMENT) perfectible. Ça fait pas un pli.
Mais de là à dire que c'est toujours aussi décevant...j'ai beau ne pas porter Aspro dans mon coeur, je trouve que c'est abusé.

Des efforts ont été faits dernièrement, des efforts de thématisation (inédits depuis trèèèès longtemps à Walygator puisqu'il ne s'agit pas de décors en carton qui vont péricliter en deux saisons comme les caches misère de l'ère Lejeune) et là le parc a fait ce qu'il a pu pour noël avec le délai très court qui lui était imposé entre la décision tardive d'Aspro et noël.

Alors oui c'est toujours très insuffisant surtout au regard des moyens d'Aspro, il y a tant et plus de choses à faire dans ce parc...POUR SÛR.
Cela dit je crois que les efforts doivent être salués et encouragés.
Il y a du mieux mais la marge de progression dans le "mieux" reste ÉNORME.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
anubis,vrogui,
No reactions

anubis

Merci pour l'article Looper !

Quel dommage qu'Aspro a donné son feu vert aussi tardivement. Comme tu as dit, cela explique pourquoi le peu d'attractions ouvertes. En espérant l'année prochaine pour Walygator une meilleure affluence et pour les visiteurs plus d'attractions ouvertes  <_<
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Oui c'est assez lunaire comme façon de faire, mais bon, on est plus à ça près avec Aspro hein !

Je rejoins ton avis Anubis, c'est sur l'édition 2023 qu'il faudra émettre un jugement définitif. D'ailleurs, on peut voir sur le site de WSO qu'ils proposeront également une saison de Noël en 2023. Pour WGE rien d'officiel mais vu le budget alloué à l'achat des décorations, ce serait bien dommage de ne pas reconduire l'évènement cette saison !

Pour rebondir sur les propos de Shadow, OUI, les rénovations sont de bonne facture (par rapport au budget alloué). Dans quelques années, le parc aura certainement meilleure allure, c'est indéniable.
Cependant, les investissements (réhabs et nouveautés) ne sont qu'une partie de l'exploitation correcte d'un parc.
Sur le reste (restauration, gestion des flux, entretien courant...) Walygator est toujours très en retard.
Nous serons d'ailleurs très vigilants cette saison sur l'entretien du parc. La saison 2022 a été assez catastrophique à ce niveau-là. Comme je dis souvent, investir dans la rénovation des zones c'est très bien, mais si derrière l'entretien n'est pas fait, ça revient à jeter l'argent par les fenêtres puisqu'il faudra réinvestir dans un futur proche pour rénover de nouveau.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

Nous sommes d'accord sur le fond Looper, évidemment.
Je tenais simplement à souligner que les efforts consentis ne doivent pas s'arrêter, qu'on les encourage à continuer dans ce sens.
Le choix d'une théma de bonne facture est un choix cohérent et pérenne. Qu'ils poursuivent et se remuent sur les autres secteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Looper,
No reactions

Atmos'Fear

En attendant d'autres informations sur la saison 2023, The Monster se fait inspecter :

https://twitter.com/walyzone/status/1620849241601232896
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Le coaster est dans un état ! Faudrait bien le repeindre mais rien que ça, ça va exploser le budget annuel alloué pour le plan d'investissements (500k€).

J'espère voir d'autres photos d'hivernage prochainement: du nettoyage, de la peinture, des décors en réparations...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Ca me fais penser que dans les coms d'une publication insta ils ont laissés entendre que quelque chose était prévu au niveau du coin de monster (la publication était en rapport avec les précédentes rethematisations)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

Citation de: kerry le 01 Février 2023, 23:47:55Ca me fais penser que dans les coms d'une publication insta ils ont laissés entendre que quelque chose était prévu au niveau du coin de monster (la publication était en rapport avec les précédentes rethematisations)
Avec eux, vu le passif, il ne faut croire que ce qu'on voit !

Monster, il faudrait le renommer Némésis ! Ils pourraient prétendre que ça fait partie du décor...  :wacko:

Monster est à Maizières-lès-Metz depuis plus de 15 ans maintenant, autant dire "depuis toujours" et ça n'a jamais été repeint. Autant qu'ils abandonnent l'idée et fassent avec...tant que ça ne rouille pas de trop et que les trains ne passent pas à travers les voies...  :lol: Même une Rolex ça s'entretient...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

BaggyWorld

à supprimer. (je me suis trompé de bouton...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Citation de: kerry le 01 Février 2023, 23:47:55Ca me fais penser que dans les coms d'une publication insta ils ont laissés entendre que quelque chose était prévu au niveau du coin de monster (la publication était en rapport avec les précédentes rethematisations)

Ce qu'ils peuvent faire dans un premier temps, c'est couvrir la gare et en refaire les peintures. Ca ferait déjà plus propre et ça protègerait la mécanique.
Un bon nettoyage sur les rails du coaster, à minima les parties les plus visibles, ainsi que la mise en place d'un vrai grillage de protection sous la gare (on a des barrières de chantier depuis facile 10 ans, et ça dérange personne).

Et quand ils seront décidés, ils ajouteront un thème au coaster.
friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Aurélien-Homer,
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum