[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

kerry

Citation de: Looper le 05 Avril 2022, 21:16:27
Nous serons vite fixés, l'ouverture a lieu le 15/04 :)
Tu sais pourquoi c'est si tard (les vacances scolaires de la 1ère zone commencent le 9 avril)?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

Non, mais depuis Aspro, le calendrier est calculé au plus juste, économiquement parlant. Zéro prise de risques.

Est-ce qu'ils ouvrent une semaine plus tard par rapport à l'hivernage ? Possible aussi.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Shadowdefiler

Ça fait plaisir de voir du mouvement et un peu de neuf (même s'il ne s'agit que de fondations ici).

Pour l'intégration de Yellow Submarine, pour moi c'est jouable quand bien même ce n'est pas aux sous marins qu'on pense quand on entend "Far West".
Les sous marins existaient à cette époque là bien que rares et plutôt de ce genre là :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

C'est une idée ! Mais l'idéal reste quand même de déplacer cette attraction ailleurs je pense.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Perso je l'aurais bien vu dans un land aventure/exploration
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

Voici un visuel pour la saison 2022. Visuel qu'on ne voit malheureusement nulle part, et c'est dommage car il est très sympa je trouve. Désolé pour la qualité, nous l'avons reçu tel quel ! :)



Le parc a par ailleurs annoncé que la nouvelle zone Western (qui est plus exactement une deuxième phase de travaux dans la zone Western existante) n'ouvrirait pas avant... Juin. Dommage là-aussi mais hâte tout de même de voir ce qu'ils nous ont préparé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

#27
Le parc a donc réouvert ses portes hier, c'était donc l'occasion de découvrir la nouvelle zone Western.

Le Longchamps devient "Thunder Horses" et a enfin été remonté:









L'intégration est simple mais soignée, et c'est plutôt agréable. Il reste 2/3 finitions à peaufiner mais le résultat est satisfaisant !

La zone enfants inaugurée en 2004, à l'époque de Walibi Lorraine est encore en travaux pour s'intégrer progressivement à la zone Western. Toutes les attractions qui la composent ont été relookées et renommées cet hiver. Voyez plutôt:

Les Montgolfières deviennent USA Balloons:





Les ballons des Montgolfières ont été repeints et vont être remontées incessamment sous très peu !

Safari Trophy devient Rocky Rangers:







Star Shooter devient Sheriff Shooter:





L'attraction était en cours de remontage hier, sa réouverture ne devrait plus tarder !

Yellow Submarine devient Steam Machine:



Là aussi, le remontage de l'attraction ne devrait plus tarder !

Enfin, Aquachute devient Grizzly Falls. L'attraction semble promise à une nouvelle peinture qui lui ferait grand bien:







On notera aussi la présence d'arches pour délimiter la zone:





Enfin, la zone comprenant le Petit Train, Splash Kids, et le Monorail est fermée au public puisque de gros travaux y sont en cours.
La maison de Gargamel, l'un des derniers vestiges de l'époque Schtroumpfs n'est plus. La structure a été conservée et on devrait bientôt voir apparaître des sculptures en béton projeté... Pour le moment rien de bien intéressant à voir, je vous poste des photos dès que ce sera plus visuel ! :)

C'est pas du Phantasialand ou du Universal, et c'est pas prêt à l'heure, mais qu'importe ! Ca bouge dans le bon sens et c'est tellement agréable après l'attentisme des dernières saisons ! On encourage cette dynamique et on espère que le parc va poursuivre les efforts ! ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Sebastienfi62

Encore une saison où le parc réouve avec un chantier en cours 6 mois de fermeture est on à l'impression qu'il sont encore en hivernage la rénovation des attractions est quand même un peu légère.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

On voit qu'il y a quelques efforts de faits, le renaming est pas mal et les nouveaux noms sont sympas, cependant quelques points me posent problèmes (pas des gros je vous rassure), ils auraient pu faire un efforts pour étendre les arches, pour quelles fassent la taille des allées, pour le longchamp, pourquoi avoir laisser une passerelle du côté de space world, ça casse un peu l'intégration, ru passe de l'espace/du futur au western et inversement.
Et enfin je rejoins l'avis de Sébastien, c'est dommage d'ouvrir à nouveau avec énormément de zones et d'attractions en travaux, surtout après 6 mois d'hivernage, ça donne quand même l'impression que ça a été décidé au dernier moment.

J'espère juste que pour le futur aspro va investir un peu plus afin d'améliorer l'intégration et la thématisation du parc avec une ou deux nouveautés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland