[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Toujours plus de photos venant de Waly'Gazette :













Walyzone partage aussi des photos ainsi que quelques concepts arts :













On peut dire ce qu'on veut sur le parc, mais cette rénovation semble être de très bonne facture et fera un bien fou, pérennisant les installations pour le futur. D'ailleurs Walygator a de nouveau fait appel à la société AAB pour les décors, on est donc sur de la qualité et du solide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
tartazan,Aurélien-Homer,
No reactions

AlexHL

Le rendu est sympathique, vivement la suite avec le boat ride transformé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Je connais pas du tout ce parc (un peu loin de chez moi) mais la théma est top, y'a pleins de bonnes idées.

Le bâtiment avec la tête de rhino est magnifique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Le rendu est vraiment saisissant, du bel ouvrage comme ils savent le faire chez AAB. Je suis ravi que ce soit des pointures comme eux qui aient été choisis pour effectuer cette thématisation, c'est un bel effort de la part des équipes du parc (et d'Aspro j'imagine).

Honnêtement je ne boude pas mon plaisir en regardant le rendu de la main street. Je dois même avouer que c'est inespéré pour moi de la voir ainsi...vraiment.

Malheureusement dans un autre domaine et à ce qu'il semble, la gazette a signalé que le parc a fait face a de sérieux dysfonctionnements (pour ne pas dire que ça a été une catastrophe) au niveau de certaines attractions.
D'après ce que j'ai compris le parc a signalé qu'il y a eu des retard dans les contrôles de la TÜV qui expliquent cette situation...
En gros les 3 coasters principaux se sont retrouvés tous HS avec le Monster qui a fait un rollback dans le cobra roll. Le train a du être démonté par une grue apparemment, Looper donnera sûrement des détails mais voilà le genre de problème qui va salement nuire au démarrage de la saison et à l'image du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: Shadowdefiler le 18 Avril 2023, 20:12:50Le rendu est vraiment saisissant, du bel ouvrage comme ils savent le faire chez AAB. Je suis ravi que ce soit des pointures comme eux qui aient été choisis pour effectuer cette thématisation, c'est un bel effort de la part des équipes du parc (et d'Aspro j'imagine).
Ah ben d'accord ... Je comprends pourquoi j'aime leur théma du coup. Je viens d'aller checker les réalisations de cette boite sur leur site par pure curiosité, ben en fait c'est des monstres ces gars ! Niveau béton projeté et aménagement paysagers, ils envoient.

Faudrait sincèrement penser à filer la fiche contact à certains gérants de parcs régionaux qui font ABSOLUMENT n'importe quoi niveau thématisation franchement, pensant surement que dans un "parc à theme", le "theming" n'est pas un élément important.  :huh:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

C'est AAB qui a fait le volcan de Tokyo Disney Sea par exemple. Cette boite c'est le service prenium du béton projeté et des décors de parcs d'attractions. Étonnant d'ailleurs qu'Aspro si radin en attractions fasse appel à un aussi bon prestataire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

Zip6

Je suis tellement enthousiaste face à cette réhabilitation qu'on me donnerait presque envie de retourner sur le parc.
Je trouvais que la verrière était certes utile mais assez laide. Mais maintenant en l'assumant pleinement comme une halle style gare ou marché belle époque ca a vraiment une sacrée allure. J'imagine juste quelques fanions pour ajouter de la couleurs à l'ensemble assez sombre à cause de la structure.
L'idée d'une zone d'entrée explorateur, c'est du déjà vu mais très efficace !
Très impatient de voir la suite du plan de rethématisation, j'imagine que ca prendra encore 3 ans pour finaliser l'intégralité du parc. En espérant que des nouveautés vont ponctués le tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Citation de: Shadowdefiler le 18 Avril 2023, 20:12:50Le rendu est vraiment saisissant, du bel ouvrage comme ils savent le faire chez AAB. Je suis ravi que ce soit des pointures comme eux qui aient été choisis pour effectuer cette thématisation, c'est un bel effort de la part des équipes du parc (et d'Aspro j'imagine).

Honnêtement je ne boude pas mon plaisir en regardant le rendu de la main street. Je dois même avouer que c'est inespéré pour moi de la voir ainsi...vraiment.

Malheureusement dans un autre domaine et à ce qu'il semble, la gazette a signalé que le parc a fait face a de sérieux dysfonctionnements (pour ne pas dire que ça a été une catastrophe) au niveau de certaines attractions.
D'après ce que j'ai compris le parc a signalé qu'il y a eu des retard dans les contrôles de la TÜV qui expliquent cette situation...
En gros les 3 coasters principaux se sont retrouvés tous HS avec le Monster qui a fait un rollback dans le cobra roll. Le train a du être démonté par une grue apparemment, Looper donnera sûrement des détails mais voilà le genre de problème qui va salement nuire au démarrage de la saison et à l'image du parc.


Hello ! Alors je n'étais pas personnellement sur le parc le week-end dernier (mais deux membres de l'équipes y étaient). J'ai cependant pu voir la nouvelle Main Street jeudi en avant première, et c'est super joli ! C'est une rénovation qui fait plaisir à voir, sans nul doute !

Espérons que la rénovation du Waly Boat (en cours) soit du même tonneau parce que l'attraction est dans un état... Si on multiplie ça par l'emprise au sol de l'attraction, ça fait pas mal de points de vue pas top.

Quant à la disponibilité des attractions, au pire de la journée il y a eu presque 10 attractions fermées. Certaines ont ouvert dans la journée (contrôle TÜV tardif) dont Monster qui a semble t-il enchaîné les pannes ensuite, avant de faire un rollback durant un tour de test le dimanche. Il n'a toujours pas réouvert à ce jour.

Sont donc encore fermés: Anaconda, Comet, The Monster, Grizzly Falls (ex-Aquachute), Steam Machine (ex-SousMarin) et Mistral. Pour les trois premiers, je pense que ça devrait se décanter d'ici la fin de semaine. Pour Grizzly Falls et Mistral, ça devrait être un peu plus long: le premier est en rénovation et le deuxième en attente de pièces.

Donc week-end catastrophe, le parc a pris des torrents de m*rde sur les réseaux, allant jusqu'à un article de la presse locale et de Looopings. Le parc a communiqué hier, mettant la faute sur le manque de chance et les difficultés d'approvisionnement en pièces pour les attractions. Waly se dédouane un peu de ses responsabilités et on espère que le parc apprendra un jour de ses erreur car ça devient récurrent depuis Aspro que le parc ouvre avec quelques attractions indisponibles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Perso autant des pannes (genre monster) je peux comprendre autant les contrôles TUV je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas demandés avant, surtout qu'ils sont dans les derniers parcs à rouvrir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

zygo

intéressant le concept art de waly boat,  j'espère qu'il vont rénover les 2 ponts qui sont à l'abandon et fermé au public  et les décors que l'on voit comme nessy et les bateaux rénovés.

En tous cas, je remarque que Monsieur Muller fait beaucoup dans la restauration du parc ,et je pense que l'idée est bonne, avant de s'attaquer a proposer des nouveautés.

Pour la pièce du mistral, c'est long mais je rappelle que fraispertuis a tourné a partir de juin l'année dernière avec 3 des 4 nacelles du sombreros en attente d'une Piece qui est arrivée en septembre. Même mack est concerné avec son futur coaster a europa park...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs