Bonjour (-soir) à tous.
J'ai passé une tête à WRA mi Juillet pour découvrir la nouvelle zone, la nouvelle entrée ainsi que la nouvelle boutique.
L'entrée est propre, jolie, avec les caisses à gauche et les sanitaires à droite. Les nouveaux accès pour le contrôle des sacs est beaucoup plus fluide que les années passées.
Le parc se sert des visuels des différentes zones pour égayer tout ça, c'est simple mais ça fonctionne.
Passé l'arche des contrôles de billets, on peut découvrir la nouvelle boutique qui a été repensée et agrandie pour occuper toute la largeur (un moyen efficace pour obliger les visiteurs à voir les souvenirs en entrant, mais surtout en sortant.
Sur le thème d'une montagne russe, j'ai trouvé que cette nouvelle boutique était beaucoup mieux que précédemment et donnait une vraie envie de flâner entre les étagères. Mais franchement les objets et souvenirs proposés sont bof...
Pour finalement arriver au cœur du sujet, on découvre, passé la boutique, le nouveau porche de Festival City, ainsi que les 3 nouvelles attractions et la nouveau restaurant.
Et bah ça claque, c'est coloré mais pas fatiguant pour les yeux. L'univers portuaire est très bien rendu et Hurricane dans le fond impose. Les musiques d'ambiance sont entrainantes, dans un style jazzy qui colle à l'univers Nouvelle Orléans ! Une zone idéale pour les familles.
Cette petite zone ouvrant à 9h30 (soit 30 minutes avant l'ouverture du parc), nous avons pu en profiter pour prendre un café sur la terrasse du Stardock Café après être sorti (un peu barbouillé) d'un tour du Dock N Roll
On en a peu (voir pas) discuté avant mais le relooking du cinéma 4D est... radicale. Je vous laisse juger, perso moi je suis emballé
C'est beaucoup moins carré et laid qu'avant.
10h ! Les agents détachent les cordons et laissent le flot de visiteurs (de 20 visiteurs) prendre possession de tout le parc. En faisant le tour de l'étang nous atteignons Hurricane, avec ses couleurs festives et son entrée ventilée (oui oui les nombreux ventilateurs tournent). Le temps entre chaque tour est un peu long comme un seul employé s'occupe de l'attraction, mais vu l'affluence, 2 employé pour s'en occuper aurait été du luxe.
Bilan : Je m'étais moqué quand WRA avait annoncé sa nouvelle attraction à sensation : Je retire.
Le premier cycle est très agréable, la hauteur est impressionnante et la vue magnifique. La nacelle descend avant de remonter à nouveau et là surprise, Hurricane donne tout et l'ont se retrouve à subir une accélération et une inclinaison qui donne des frissons
Bonne surprise donc, un attraction que je trouve beaucoup mieux qu'une basique chaise volante (et qui donne beaucoup moins de mal de tête)
Donc voilà, que des bons points pour cette année. Le seul bémol serait l'absence de communication du parc sur cette nouvelle zone, ça risque de beaucoup influer sur les chiffres d'affluence de cette année...
BONUS : Petit tour d'horizon de la zone Explorer Adventure dont la végétation à enfin pris possession pour rendre la zone encore plus belle.
Voilà j'espère que ce petit post reportage vous plaira. On aura passé une excellente demi journée grâce à une très faible affluence. Timber et la Gold River étaient les attractions les plus attrayantes, avec des pics d'attente de 30 min à partir de midi.