[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Recréation du layout sur Nolimit, publié par nos confrères de Coasters World :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Aurélien-Homer,
No reactions

anubis

#171
Si la recréation est le bon layout, cette montagne russe me semble bien fun, dynamique et à l'air de contenir de bons changements de direction. Une bien belle nouveauté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je suis très content de ce choix qui en effet parait bien fun même si pour le débit ça ne va pas être folichon.
Pour le Jet Ski, c'est une très chouette attraction, mais là encore le débit n'est pas dingue.
La zone promet d'être vraiment très belle, a coup sûr elle sera faite avec autant de goût que les deux autres.

J'espère qu'à l'avenir le parc va se concentrer sur une belle grosse attraction familiale car déjà 3 coasters à inversions, un wooden punchy et seulement un coaster familial (vieillissant), pour le moment les familles doivent se contenter de petits flats (certes sympas) mais c'est pas foufou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,
No reactions

eltorrak

C'est bien vrai, ça serait bien un family ride pour la suite.
D'ailleurs, je rêve d'un vrai darkride indoor familial à WalibiRA !
Ca serait génial de voir ce développer ce genre de chose dans un parc dit "régional".
Surtout qu'avec le nouveau système de lands, ils ont commencé à développer du lore qu'ils pourraient enrichir a fond.

J'imagine bien un flying darkride (à la E.T. Adventure ou Peter Pan's Flight), avec un theming comme ils savent bien le faire depuis quelques années (depuis la refonte de la zone explorer en fait ou ils ont passé un cap), et quelques animatronics pour les scènes importantes. On pourrait s'envoler vers un monde imaginaire, nous permettant de survoler l'ile sur laquelle habite Walibi et ses amis Fibi, Haaz et Zenko, dans un theme Tiki/Tropical qui colle avec la nouvelle zone, puis survoler le repaire des "vilains" Quad, Loco, et Motiv, plus en mode Nouvelle Orleans/Marécage, avec un passage dans la taverne du rokken, le tout sur un fond de musique Rock.

(D'ailleurs, au passage, en parlant de parcours scénique, il pouvait revoir le Tam Tam, en réduisant sa durée bien trop longue, avec trop de vide entre chaque scene, en virant le loop musical qui tape sur les nerfs, et en ajoutant/développant plus de décors et autre petit détails autours de leurs gargouilles, ça pourrait faire une attraction totalement incroyable. C'est dommage qu'il se soit arrêté en si bon chemin lors de la première refonte, y'avait de bonnes idées, bref, je digresse)

En tout cas, un darkride indoor sur la mascotte du parc, ça donnerait de la cohérence à tout leur lore, ça pourrait permettre au parc d'avoir une attraction vraiment originale avec une franchise bien à eux (pour imaginer du produit dérivé ensuite), ça ferait une attraction vraiment familiale pour tous les âges sans exception, et ca permettrait de vendre un max de merch (sur pleins de personnages) dans la boutique de sortie du ride et à la boutique de l'entrée du parc.

Bon, la contrepartie, c'est que pour avoir un truc vraiment sympa, bien themed, vivant, immersif, avec une bonne narration, et une machine avec une bonne capacité horaire qui tombe pas en rade trop souvent, faut mettre un peu d'oseilles, mais bon, pas plus qu'un gros coaster, et niveau amélioration de l'offre familiale + retombée financières, ça pourrait être goldé de fou si c'est bien fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Dim7303,
No reactions

eltorrak

PS : Si la CdA passe par la, et veut développer un tel darkride, je quitte mon job direct, et je suis chaud pour faire du ride design en CDI temps plein pour vous haha

Ok je sors :lol:
friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Dim7303,
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Salut,
Je viens faire un retour sur cette nouvelle saison à Walibi RA après une visite samedi. Une saison de Carnaval toujours sympathique avec des animations présentes un peu partout avec danseuses brésiliennes, échassiers et jongleurs. De nombreuses pannes dans la matinée compréhensibles pour une réouverture et des opérateurs très accueillants. Je regrette néanmoins la disparition du poulet au curry au Quai 38 (je demande une minute de silence).




Voici une liste de nouveautés (ou d'éléments déjà présents que je n'avais pas remarqué avant) :

- Tam Tam Tour : fermé et les bateaux sont à sec quelques mètres plus loin de l'entrée

- La chevauchée : déplacée en face de Surf Music



- Ajout de panneaux thématisés dans les files d'attentes pour signaler l'interdiction de fumer et de doubler par exemple.







- Mystic : La file rapide est/sera rapatriée à côté de la single rider, les panneaux sont déjà installés.
On notera aussi la présence de stickers (qui commencent déjà à se décoller) en gare pour indiquer le numéro de la rangée.
De plus, une plateforme a été installée cette année dans le prolongement de la gare jusqu'en bas du lift. Malheureusement, cela ne semble pas permettre d'envoyer le train avant que la table tournante soit revenue à sa position « normale ».



- Timber : J'ai vu après ma visite que Timber aurait bénéficié d'un retrack de certaines portions. Ce n'est pas du superflu car les vibrations commencent à se faire ressentir notamment dans le premier virage. Je suis assez sensible aux vibrations mais ça ne dérangera pas la plupart des gens.
Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais la deuxième file d'attente juste avant la gare inutilisée a un panneau Single Rider et Veuillez patienter ici.

-Verrouillage des portillons : Tous les portillons pour entrer et sortir d'une attraction sont contrôlés depuis la cabine, même pour des attractions comme le carrousel. J'imagine que c'est un système magnétique. Cela a d'ailleurs posé quelques soucis le matin avec une mauvaise détection.

- Avancement du chantier : Il ne reste plus rien d'Aqualibi et quelques footers sont déjà présents en parallèle du lift de la Coccinelle (pas visibles depuis le sol).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Quelle transformation en 10 ans pour le parc ! Bravo aux équipes. Ravi de voir également ces panneaux pour les forceurs et irrespectueux qui doublent régulièrement, chouette initiative.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
WhereverHugo,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: AlexHL le 10 Avril 2023, 17:29:07Quelle transformation en 10 ans pour le parc ! Bravo aux équipes. Ravi de voir également ces panneaux pour les forceurs et irrespectueux qui doublent régulièrement, chouette initiative.
Je plussoie, mais ça en dit quand même long sur notre société.
Dans certains pays, il serait impensable de même imaginer le préciser tellement c'est logique de respecter les autres.

Bonne initiative en effet, mais d'une tristesse affligeante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Dim7303,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Très bonne chose que La Chevauchée ait été déplacée dans Explorer Adventure ! J'aime vraiment ce qui est fait à WRA !

Il y a encore deux-trois changements "faciles" pour oublier complètement le rebranding de 2011 : renommer Surf Music, déjà, et intégrer son thème à Explorer Adventure, comme ils l'ont très bien fait pour Generator (on pourrait ici avoir la gestion de l'eau, après celle de l'électricité, et le nommer Pipeline ou quelque chose comme ça). Puis, même chose pour WAB Band Tour, ce qui ne devrait pas être trop difficile, un petit train s'intégrant parfaitement à un thème "aventure/western".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions