Frequentation de TOUS LES PARCS

Démarré par fredddys, 22 Décembre 2003, 12:44:04

« précédent - suivant »

keskonrix

oui je confirme pour le welcome
sinon faudra que je regarde ce qu'il y a d'ecit sur l'affichage  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

GoldenEye

il y a écrit re-entry quand on rerentre ou bien crossover quand on vient des wds.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Un guest n'est comptabilisé qu'une seule fois par jour.

Par exemple si le guest décide de commencer par le parc Disneyland, sur l'écran il s'affichera Valid Entry left x days (pour les pass annuel, c'est votre nom et prénom).

Si l'on passe aux WDS, il y aura écrit Crossover

Quand l'on revient au DP, il y aura écrit re-entry.

L'entrée sera comptabilisée uniquement pour le DP puisqu'il s'agit du 1er parc visité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

#13
oui c'est pour ca qu'il n'ont que les chiffres globaux et pas pour chaque parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Super Baloo

Rien ne les epache de comptabiliser les cross over comme des visiteurs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Bon, soyons clair, la version que donne Clément de la compatbilisation est la bonne. J'ai lu une interview il y a quelques mois de Jay Rasulo qui expliquait bien le système: c'est le premier parc visité dans la journée qui reçoit l'entrée. Donc, si quelqu'un commence par WDS et va ensuite à DL, c'est WDS qui reçoit le visiteur et le parc Disneyland, rien!
Là où je ne suis pas d'accord avec Clément, c'est lorsqu'il dit que la fréquentation des WDS est certainement plus élevée que celle donnée par Amusement Business et que donc celle du parc Disneyland est plus faible. Honnêtement, j'ai été deux fois l'été dernier: les WDS étaient à moitié désert alors que le parc Disneyland, lui, était bondé. Et tous ceux qui ont été ces derniers week-ends l'ont écrit: 80% des guests se dirigent vers le parc Disneyland et alors que celui-ci est bondé, il n'y a pas de file aux WDS. Franchement, le ration de 1 à 5 entre les deux parcs me paraît correspondre totalement à la réalité. Malheureusement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Pour en revenir à l'épineux problème des WDS, c'est assez particulier, suivant le moment où l'on visite le parc on a l'impression que soit c'est vide, soit ces bondé.

Petite explication : lorsque le Stunt Show est en représentation, il arrive souvent que celà coincide avec des séances d'Animagique et de Cinemagique, ce qui absorbe au total près de 6000 guests. Donc c'est vrai qu'à ces moments les allées font un peu désertes.
Inversement, le Stunt et les 2 spectacles peuvent finir en même temps et dans ce cas les allées deviennet noires de monde. Le RNRC passe alors de moins de 10 min de file à 35 min.

J'en ai fait l'expérience une fois cette année, je vais faire un tour aux WDS vers 12h30, et j'ai trouvé le parc désert. Retour un peu + tard dans l'après midi et là c'était hyper full (mais aucun des 3 shows n'était en route).

Bref, quand je dis le chiffre des WDS est beaucoup + élevé, ça dépend le comptage, si l'on prend 1er parc visité = parc décompté alors les chiffres des WDS doivent être de l'ordre de 4 Millions de guests car les guests qui sont déja venus vont en général aux WDS le 1er jour et souvent attaquent soit le 2eme soit le 3eme jour par un petit tour d'une heure ou deux pour refaire une ou 2 attractions.
Mais bon, ce système de comptage n'est pas très adapté.

Au prorata temps, c'est à dire si l'on considère que le parc visité au jour X est celui où l'on est resté le + longtemps, les WDS doivent tourner entre 3 et 3,4 millions de guests.

Par contre ce qui est sur c'est que le chiffre de 2,2 millions de guests pour 2003 est tout a fait faux. J'ai visité à plusieures reprise le parc en 2002 et en 2003 et la fréquentation était sensiblement identique entre les 2 années. Hors les chiffres 2002 ne portent que sur 6 mois (les meilleurs puisque c'est l'été, mais ce n'est que 6 mois).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions