futuroscope

Démarré par Vasile, 16 Février 2004, 18:52:53

« précédent - suivant »

Matthieu - News Parcs -

L'omnimax, c'est excellent quand il y a du soleil .... tu vois rien op, ya un nuage et tu vois la boule à l'interieur du cube, puis plus rien ... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

mais le problème des salles à écran émisphérque c'est que quand t'es sur le coté l'image est un peu déformé, ça m'est arrivé cet été, on étais arrivé un peu en retard à la séance, et comme il était 21h30 c'étais la dernière, alors le personel a été sympa ils nous ont fait entrer alors que la séance avait déjà commencé, pour ne pas dérangé le public, on c'est mit sur le côté de la salle, et c'est là que j'ai remarqué que l'image était un peu déformé. :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#12
Citation

Le Solido ( repère 1 sur le plan) : [span style=\'color:grey\'][...][/span]

L'Omnimax (repère 15 sur le plan) : [span style=\'color:grey\'][...][/span] La salle n'étant en plus pas équipé pour projeté en 3D et possédant à la place un objectif fish-eye (objectif grand angle)
Merci... euh... c'est quel bâtiment alors, qui estr équipé en 3D ?

Quand j'y suis allé, c'était un document en image de synthèse sur le copr humain : on suivait les rayons du soleil pénétrant dans la peau, et ensuite le sang je crois, les bien-faits du soleil sur l'organisme.

Dans mes souvenirs c'était bien un écran style La Géode ( = objectif Fish-Eye obligatoirement, non ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

CitationMerci... euh... c'est quel bâtiment alors, qui estr équipé en 3D ?

C'est le bâtiment 1 sur le plan c'est à dire Le Solido, où ils passent en ce moment space station 3D.

Après y'a le ciné 3D classique en 16 (les ailes du courage), l'imax 3D en 6 (cyberworld) et en 17 (le défi d'Atlantis)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

jonathan

Un écran hémisphérique n'a pas forcement besoin d'un objectif Fish-eye, non. Le solido (repère 1) n'utilise pas ce type d'objectif mais utilise une autre 3D à l'aide de lunette qui un coup rend l'oeil droit opaque puis un coup l'oeil gauche ce qui permet de reconstitué une meilleur 3D qu'avec des lunettes à filtres polarisants.
Tous ça pour dire que l'objectif fish-eye donne un meilleur rendu, mais n'est pas indispensable, c'est un plus.

En ce qui concerne ton film, je ne saurais pas t'en dire plus sur le bâtiment. C'était en quel année ? Au passage, as tu encore ton dossier de classe de 4ème, car il était fort sympatoche mais je l'ai perdu à cause d'un reboot.  :)

Si non tu trouvera peut-être ton bonheur ou quelques infos plus détaillé dans mon ancien site, si tu ne tient pas compte de l'orthographe, j'étais jeune à cette époque  :D  :
http://perso.wanadoo.fr/funparc/futuroscop...ope/accueil.htm (il n'a pas été mis à jour depuis environ 1 an)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

#15
ce midi au journal de 13h sur TF1, y'avait un reportage sur le futuroscope, la moitié était consacré au rêve d'icare avec pas mal de belles images du film, sinon le reste on voyait le parc, ils disaient que la cité du numérique allé recevoir de nouveau jeu ( mais ça on le savait déjà ) et ils disaient que le parc espérait attirer 90 000 visiteurs pour les 3 semaines d'exploitation du mois de février.
Le reportage est dispo sur le site de TF1

Sinon, quelqu'un a la brochure 2004? car moi je l'ai et y'a un truc que j'ai trouvé super sympa, en fait en guise de plan du parc ils ont mit une jolie photo aérienne( voila c'était juste pour dire lol )!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Non, moi j'ai commandé la brochure version groupe en début d'année (pour voir si il proposait des évent pour fêter son anniversaire par exemple) et j'attend la grand public 2004.

Pour ce qui comme moi l'aurait loupé, voici l'url direct à la vidéo du JT de 13H00 (Merci Jerem pour l'info  :) ): Vidéo du JT de 13H00
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerem'22

CitationPour ce qui comme moi l'aurait loupé, voici l'url direct à la vidéo du JT de 13H00 (Merci Jerem pour l'info  ): Vidéo du JT de 13H00
de rien! :thumbup:

Vasile tu devrais être revenu maintenant

Un petit TR please?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions