Resort Futuroscope (2025)

Démarré par Olivier R., 03 Juillet 2020, 20:25:50

« précédent - suivant »

Dim7303

Citation de: eltorrak le 07 Février 2023, 07:52:27(et non, Objectif Mars ne nous fait pas vraiment voyager dans l'espace)

Et ça n'a jamais été l'objectif de cette attraction, pour rappel c'est une base d'entrainement, on subit des tests et c'est tout !



Citation de: eltorrak le 09 Février 2023, 10:05:46Mais je continue de croire que faire un "coaster dans le noir" serait un move stratégique vachement intéressant pour eux, histoire que, d'un point vue marketing, à la fois dans l'imaginaire collectif du public, comme pour les médias, ils assimilent ça direct à "un conçurent Space Mountain de Disney". Je vois déjà les titres agicheurs dans les journaux : "Le Space Mountain Made In France"

Une idée sympa, serait de faire un coaster en partenariat avec l'ESA (l'agence spatiale européenne) et ArianeGroup, en reproduisant une rampe de lancement avec une fusée Ariane à coté.

Je vois mal le parc partir sur une attraction encore basée sur l'espace (un hotel, une attraction et un film), un coaster à sensations ou dans le noir oui ! Mais je partirais plus sur des sujets vraiment originaux comme le parc sait le faire, par exemple traiter de l'IA ou du métaverse.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: Dim7303 le 13 Février 2023, 11:06:58Et ça n'a jamais été l'objectif de cette attraction, pour rappel c'est une base d'entrainement, on subit des tests et c'est tout !
Et je ne prétend pas le contraire hein. Je faisais simplement remarquer qu'un dark coaster ne viendrait pas empiéter sur sa thématique, mais plutôt enrichir l'offre autour du spatial (qui est certainement l'un des 3 ou 4 thèmes principaux lié à l'idée du futur au niveau de l'inconscient collectif).

Citation de: Dim7303 le 13 Février 2023, 11:06:58Je vois mal le parc partir sur une attraction encore basée sur l'espace (un hotel, une attraction et un film), un coaster à sensations ou dans le noir oui ! Mais je partirais plus sur des sujets vraiment originaux comme le parc sait le faire, par exemple traiter de l'IA ou du métaverse.
Je pense justement tout le contraire.

C'est le Futuroscope quand même, donc je m'attends à trouver beaucoup d'attractions sur l'IA, les engins volants ou autonomes, la science-fiction, la conquête de l'espace, l'astronomie, les vaisseaux, l'IA, l'électronique, la robotique et les androïdes, l'informatique, la réalité virtuelle, etc...

- Pour moi, si il avait du choisir une licence de Besson, c'était le cinquième élément ou valerian, mais pas les minimoys qui est hors de propos (aussi qualitative soit l'attraction)
- Pour moi, il y aurait du y avoir une reproduction d'un vaisseau (genre le cockpit de l'USS Enterprise de StarTrek, ou même basé sur aucun franchise, un truc imaginé par le parc, peu importe) plutôt qu'une maison "du présent" à l'envers à visiter avec des chiottes au plafond (aussi rigolote soit l'idée)
- Pour moi, le film 4D qui aurait du être produit aurait du être, par exemple, une sorte d'IronMan ou Ultron, un nouveau super héro robotique venu du futur se battant contre une IA maléfique, et pas un film sur des héros de BD du ... passé (aussi qualitatif soit le film et la technologie laser 3D, encore une fois, la question n'est pas la).

Bref, tout ça pour dire que les derniers investissements sont bons (voir très bons), c'est qualitatif, tout ça tout ça, mais il y a tout de même quelques gros hors sujet qui aurait pu facilement être évités.

Pour ces raisons, je suis absolument persuadé qu'un dark coaster dans l'espace, le parc qui doit l'avoir normalement, c'est bien lui ! Qui plus est autour du principe d'un lancement de la fusée Ariane, qui est quand même un symbole Français (du CNES) à la base, et c'est en Guyane française qu'on fait nos lancements. Y'a moyen de faire rayonner tout ça, de s'en servir mieux, et faire rêver les gamins comme les plus grands.

Et puis mince quoi, faut pas hésiter à aller les titiller Disney sur leur terrain aussi (surtout que faire mieux qu'Hyperspace Mountain ou cette vaste blague de Flight Force mal thématisé on-ride ne devrait pas être si compliqué avec les grands talents dont dispose le Futuroscope et ses partenaires)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Pour info, lors de la conférence de presse du samedi 4 février 2023, Rodolphe BOUIN a bien précisé que désormais le Futuroscope "assumait d'être un vrai parc d'attractions". On y retrouvera toujours l'ADN du Futuroscope via des innovations techniques et de belles histoires, mais ces histoires racontées seront désormais plus variées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

BaggyWorld

En ce qui concerne l'IMAX, la 3D, la VR...cette vision du futur souffre déjà d'obsolescence et n'est pas tenable dans un parc qui voulait présenter une image du futur, toujours en avance sur son temps.

Les licences "Lapins crétins" et "Minimoys" ont vraiment apporté quelque chose au parc et l'ont rendu moins froid, plus chaleureux et attrayant pour le public.

Mais le virage "parc d'attractions" du Futuroscope n'a pas que des avantages.

Je trouve que le Futuroscope régresse dans sa capacité qu'il avait de proposer une offre sur 2 voire 3 jours. Je m'explique. J'ai visité le Futuroscope la première fois en 2002, c'était des films, souvent plutôt longs (>30 minutes), parfois l'heure et demie. Vous faisiez 5 pavillons et les ciné dynamiques en une journée et il vous en restait encore une bonne moitié à faire le lendemain.

Le virage "parc d'attractions" a eu le défaut de raccourcir les temps d'expérience. Rares sont les attractions/films qui durent plus de 20 minutes maintenant. A tel point que tout peut-être fait en une journée. Quelle surprise en 2018, lorsqu'on s'est aperçu qu'on avait déjà tout fait la première journée et qu'il en restait encore une à tuer !

Je pense que le Futuroscope gagnerait à mieux équilibrer son offre pour que "expériences courtes" ne deviennent pas la norme et ne finissent par "tuer" l'expérience globale d'un séjour au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,eltorrak,
No reactions

Olivier R.

Citation de: BaggyWorld le 19 Février 2023, 15:39:40Je pense que le Futuroscope gagnerait à mieux équilibrer son offre pour que "expériences courtes" ne deviennent pas la norme et ne finissent par "tuer" l'expérience globale d'un séjour au parc.

D'où le fait que la salle Omnimax sera conservée et upgradée, que l'ancienne salle IMAX3D proposera l'année prochaine un nouveau spectacle, qu'un parc aquatique ouvrira ses portes à l'été 2024, la nouvelle attraction Mission Bermudes au printemps 2025... Le but est vraiment de faire du Futuroscope une destination de 2 jours, en attirant des visiteurs de plus loin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

eltorrak

Citation de: BaggyWorld le 19 Février 2023, 15:39:40En ce qui concerne l'IMAX, la 3D, la VR...cette vision du futur souffre déjà d'obsolescence et n'est pas tenable dans un parc qui voulait présenter une image du futur, toujours en avance sur son temps.

Les licences "Lapins crétins" et "Minimoys" ont vraiment apporté quelque chose au parc et l'ont rendu moins froid, plus chaleureux et attrayant pour le public.
Pour la VR, ça dépend surtout de comment c'est utilisé aussi. Je pense qu'elle doit être utilisée comme un des effet à disposition d'un ride, et pas en être l'axe principal.

C'est bien pour redonner un cout de jeune à un vieux coaster par exemple.

Mais l'idée c'est de l'utiliser comme un element parmi d'autres, typiquement si demain ils font un second partenariat avec Ubisoft sur une seconde franchise après les lapins crétins, il pourrait créer une attraction "Assassin's Creed", ou on pourrait avoir une première phase dans l'Animus avec de la VR, puis une seconde avec un darkride plus classique par exemple, en traversant les différentes époques.

Dans ce cas la, la VR serait parfaitement intégrée à l'expérience (durant un préshow) et souffrirait moins de ce phénomène d'obsolescence car elle ne serait la que pour augmenter l'experience de la scene spécifique de l'animus et ne serait pas le coeur de l'attraction. C'est une idée totalement random pour expliquer mon propos hein.

En ce qui concerne l'IMAX et la 3D, c'est sûr que ça demande de mettre à jour les films en fonction de l'avancement de la technologie.

Citation de: BaggyWorld le 19 Février 2023, 15:39:40Je trouve que le Futuroscope régresse dans sa capacité qu'il avait de proposer une offre sur 2 voire 3 jours. Je m'explique. J'ai visité le Futuroscope la première fois en 2002, c'était des films, souvent plutôt longs (>30 minutes), parfois l'heure et demie. Vous faisiez 5 pavillons et les ciné dynamiques en une journée et il vous en restait encore une bonne moitié à faire le lendemain.

Le virage "parc d'attractions" a eu le défaut de raccourcir les temps d'expérience. Rares sont les attractions/films qui durent plus de 20 minutes maintenant. A tel point que tout peut-être fait en une journée. Quelle surprise en 2018, lorsqu'on s'est aperçu qu'on avait déjà tout fait la première journée et qu'il en restait encore une à tuer !

Je pense que le Futuroscope gagnerait à mieux équilibrer son offre pour que "expériences courtes" ne deviennent pas la norme et ne finissent par "tuer" l'expérience globale d'un séjour au parc.
Un gros +1 pour ces trois paragraphes.
Le Futuroscope se visite en une seule journée, et c'est problématique.
Mais le plan d'investissement "vision 2025" est en train de combler ça, d'ici la, le parc se visitera en une journée et demi (voir 2 jours pendant les périodes estivales à forte affluence) + une demi journée au parc aquatique, ca justifiera à minima une nuitée pour "pouvoir tout faire".

Ceci étant dit, j'ai regardé les plans satellites y'a pas longtemps, et je me demande si ils vont uniquement faire le choix de faire grossir le premier parc (en terminant toute la zone coté parking jusqu'à 2025, puis en remplissant la zone coté omnimax/passerelle TGV après cette date, il leur reste un peu place par la bas je crois) ou si ils voudront passer direct en mode en "resort 2 parcs + 1 parc aquatique + hotels", mais du coup, outre le "parc aquatique", ou est ce qu'ils vont construire un second parc terrestre lorsque le besoin de grossir se fera sentir ? La Compagnie des Alpes et le conseil départemental ont sécurisé du terrain à proximité ? Si quelqu'un a l'info ? Ca m'intéresse de savoir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions