[Futuroscope] Nouveautés 2015 : Les Mystères du Kube et plus

Démarré par Guerliguet, 16 Février 2014, 01:11:18

« précédent - suivant »

Teddy

Première séance officielle des Mystères du Kube:






Source: TT du Forum du Futuroscope
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

D'après les premiers retours, le spectacle envoie vraiment du lourd. Je me ferai mon propre avis le 30 mai prochain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix

Des photos trouvées sur le facebook du parc.
Au début, je trouvais ça dommage d'utiliser le bâtiment de l'IMAX 3D pour ça mais ça en jette pas mal au final!  :)






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Guerliguet

Le Parc a donc ouvert son nouveau spectacle vivant Les Mystères du Kube le 25 avril. Trois artistes évoluent à l'intérieur d'un dispositif scénique avec mappings sur 600 m2 d'écrans, un beau mélange entre technologies d'images et arts du cirque.
C'est la première fois qu'une salle Imax du Parc est reconvertie en un autre type d'attraction, avec le Soarin' au Tapis Magique fin 2016.

Reportage de M6 à propos du Kube (et aussi de L'Arena fun Xperiences, qui remplace La Cité du Numérique) :
<iframe width="624" height="351" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" webkitallowfullscreen="true" allowtransparency="true" src="https://fr.news.yahoo.com/video/futuroscope-le-kube-carrément-spectaculaire-112500504.html?format=embed&player_autoplay=false"></iframe>

À suivre également cet été, un parcours interactif Futur l'Expo sur 700 m2 dans l'ancien pavillon de Star du Futur.

Enfin, en prélude à la saison 2016, L'Âge de glace 4D remplacera Le Petit Prince dès décembre 2015. L'attraction fermera tout l'automne pour une nouvelle thématisation du préshow et installation de nouveaux effets dans la salle.

Et depuis quelques jours, un joli mapping est projeté le soir sur la façade du Ciné-Jeu, près de l'entrée principale. Tous les personnages du Parc disent au revoir aux visiteurs quittant le parc à la fin du spectacle nocturne. Très chouette !
https://youtu.be/rB7sZhGz0ZU
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

J'ai pu voir le spectacle "Les Mystères du Kube" samedi, et je dois dire que j'ai été déçu. Je n'étais pas très emballé dès le départ d'après les descriptions données par le parc, mais le concept était prometteur : mélange d'arts du cirque et de technologies de mapping.

Au final, on se retrouve avec un spectacle bien fade. Si les technologies de mapping sont parfaitement utilisées, les trois artistes ne sont pas bons du tout. La femme-acrobate-voltigeuse était plus préoccupée par remettre ses cheveux en place que par ses prouesses artistiques (qui sont au final très simples et classiques). Quant aux deux garçons-danseurs-acrobates, ils ne font rien de bien transcendant, et sont parfois même ridicules dans les pas de danse et portés...

De plus, une sensation de déjà-vu prédomine pendant le spectacle. Dès le début, ils nous font le "coup" comme à CinéMagique du Parc Walt Disney Studios, avec un portable qui sonne dans la salle. C'est celui de la femme-acrobate-voltigeuse, qui "s'envole" alors de sa place (c'est d'ailleurs le seul moment de vol dans le public, ça dure 20 secondes à peine, et c'est pourtant vendu comme l'une des forces du spectacle).

Bref, pour ma part, c'est un flop du Futuroscope !

D'ici quelques jours, cause déménagement, mon avis sur l'Arena Fun Xperiences, pour le coup très réussie ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Wonder World

#25
Le parc de loisirs français du Futuroscope présente sa nouvelle animation, « Futur l'Expo », qui mêle innovations technologiques avec parcours ludique et participatif dans le futur.



Robots, objets connectés, dressing intelligent, tables tactiles ou imprimante 3D... Au fil d'un parcours déclinant les thèmes de la communication, de l'imagination et de la consommation dans un futur proche, expérimentez les innovations technologiques qui vont modifier nos modes de vie à travers 10 expériences ludiques et participatives.

Testez des objets connectés ! Parmi une foule d'objets, jouez avec une table d'orientation sensorielle, rencontrez le robot humanoïde Socibot, relookez-vous devant le dressing intelligent, dirigez un robot avatar, jouez au bac à sable virtuel, et découvrez le principe de l'impression 3D.



Participez à deux animations étonnantes. Assistez aux démonstrations d'objets connectés dans la boutique L.I.C.K et expérimentez la cuisine du futur au Bar'Lab en goûtant un café solide-liquide, un cocktail à l'azote liquide ou encore des biscuits aux insectes !

http://www.youtube.com/watch?v=PedQvLXjwqg

WW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Olivier R.

Comme prévu, une nouveauté verra le jour pour Noël 2015, à la place du Petit Prince : L'Age de Glace : L'Expérience 4D.

CitationPréparez-vous pour une aventure colossale !
Lorsque Sid le paresseux décide d'adopter trois bébés dinosaures, il se retrouve propulsé avec ses amis, Manny, Ellie et Diego, dans le mystérieux monde souterrain des dinosaures.

Avec ses effets 3D à couper le souffle, L'Âge de Glace : Le Temps des Dinosaures, l'Expérience 4D vous promet plus d'émotions, plus de frissons et un fou rire colossal pour toute la famille !

Poilant !
Enfilez votre peau de bête et venez rire en famille avec les héros de l'Âge de Glace ! Propulsés aux côtés de Sid et de ses amis, partagez leurs péripéties comme si vous y étiez : frissonnez sous la neige, vibrez à l'approche d'un tyrannosaure...

Effets dans la salle, plateforme dynamique et fous rires au programme de cette aventure immersive totalement givrée !

Givré de bout en bout !
Traversez une grotte et rejoignez Scrat dans une mise en scène composée de décors fixes et mobiles inspirés de L'Âge de Glace dans lesquels s'intègrent les aventures animées du célèbre petit rongeur. Poursuivez par l'Expérience 4D puis faites-vous plaisir dans la boutique dédiée à la saga.

La file d'attente promet d'être très immersive en tout cas. Et ce film se prête bien à ce type de salle (même si je regretterai la poésie du Petit Prince.

Dès le 19 décembre 2015.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)