[Puy du Fou] Extension de la Villa Gallo-Romaine (2024)

Démarré par J. Thaddeus TOAD, 22 Août 2022, 20:28:12

« précédent - suivant »

J. Thaddeus TOAD

Le Puy du Fou a le projet de doubler la capacité de la Villa Gallo-Romaine en 2024 (201 chambres contre 100 actuellement)! :) 16 mois de travaux sont prévus,
* sur le bâtiment existant (extension de l'espace restauration, réaménagement des sanitaires, extension de la zone cuisine),
* sur la construction d'un bâti neuf R+2 (nouvel accueil, espace bar et 101 chambres complémentaires),
* sur la création d'un bâtiment indépendant (lingerie et vestiaires) ainsi que sur des aménagements extérieurs (réaménagement du parking existant, reprise des voiries et espaces verts).

Les plans sont là: https://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2022-6263_annexes.pdf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Merci pour ces informations, cela fait plaisir de voir un membre de DCP venir échanger sur d'autres forums également. :D

J'avais lu ton message ailleurs sans voir de lien donc super d'avoir également partagé le dossier complet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
J. Thaddeus TOAD,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

J. Thaddeus TOAD

Le projet d'agrandissement de la Villa Gallo-Romaine a évolué:
* https://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2023-6987_annexes.pdf
* https://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2023-6992_annexes.pdf

J'espère que c'est ce qui va être construit car ce projet de rue respecte bien mieux la Villa actuelle que le 1er projet mais la capacité va t'elle être vraiment doublée du coup?
friendly
2
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
Members reacted friendly:
ultracoasters,J. Thaddeus TOAD,
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

eltorrak

C'est bien, c'est plus "organique". Perso je préfère cet esprit "petit village" avec plusieurs bâtiments. Quand on te donne les clefs, ça ajoute à l'immersion selon moi, même si ça demande plus de surface au sol certes (c'est pas ce qui manque de l'espace dans la région après tout).

Ceci étant dit, j'espère vraiment qu'ils n'ont pas lancé QUE ce projet d'extension, et qu'ils vont enchainer les projets d'hôtels en parallèle des nouveaux shows, avec une bonne régularité, car il manque vraiment de lits. Ils sont full tout le temps, c'est tendu de trouver une réservation, c'est dingue. Lors de ma dernière visite j'ai pris un airbnb car tout était complet quoi ... C'est du chiffre perdu pour eux ça.

L'extension Gallo-Romaine est pas faites qu'elle est déjà insuffisante.

Le Puy du Fou se visite déjà en 2 jours minimum, et si ils continuent à bonne vitesse sur les nouveaux show et/ou walkthrough, en lançant un projet tous les un à deux ans comme il font actuellement, ils vont bientôt atteindre le 3 jours minimum. Alors c'est une très bonne nouvelle pour les fans (on pourra rester plus longtemps avec plus de spectacles à vivre), mais un jour de plus, ben mathématiquement ça fait 50% de lits nécessaires en plus à nb de visiteurs égal, sans compter les nouveaux visiteurs.

C'est pas 100 chambres supplémentaires qu'il faudrait, mais 1000, au minimum ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
J. Thaddeus TOAD,
No reactions

J. Thaddeus TOAD

#4
Je ne sais pas s'il faut 1000 chambres de plus mais c'est sûr que l'extension de la Villa ne suffira pas, surtout les soirs de CinéScénie.

A La Cité Nocturne on retrouve les époques du Grand Parc, je rêve pour la suite d'un hôtel début du siècle/Belle Epoque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: J. Thaddeus TOAD le 01 Juin 2023, 22:57:45Je ne sais pas s'il faut 1000 chambres de plus mais c'est sûr que l'extension de la Villa ne suffira pas, surtout les soirs de CinéScénie.
1000 chambres peut-être pas tout de suite, mais 1000 lits supplémentaires clairement qu'il va les falloir rapidement.

En ajoutant le mine et l'étoile, il y a actuellement 17 spectacles/walkthrough et activités + 2 spectacles nocturnes (dont la cinéscénie)

En étant motivé, bien organisé, en ayant de bonnes jambes et un bon cardio, et pas avoir peur de traverser X fois le parc pour pouvoir gratter un spectacle de +, on peut faire environ 5 ou 6 spectacles/jour (selon l'organisation du planning du jour) + 2 ou 3 walkthrough ou activités/jour + 1 spectacle nocture/soir. Donc c'est encore possible de le faire en 2 jours, mais ça commence à être vraiment tendu, et pas vouloir trop flâner ou s'attarder dans les différents petits villages.

Si dans les années à venir ils rajoutent un gros show + un walkthrough + un spectacle nocture, ben c'est plié, ça rajoute une nuit de manière obligatoire pour tout faire, même en se speedant les fesses ça sera mathématiquement impossible de tout voir (donc on passera de 2-3 jours à 3-4 jours direct)

Donc si le parc continue sa croissance au rythme actuel + ajoute une journée obligatoire pour tout faire, ben faut qu'ils se disent : à partir de maintenant, à chaque fois qu'on lance un projet de nouveau show/walkthrough ou activité, on lance un projet d'hôtel en même temps, ou alors on alterne une année sur deux.

Citation de: J. Thaddeus TOAD le 01 Juin 2023, 22:57:45A La Cité Nocturne on retrouve les époques du Grand Parc, je rêve pour la suite d'un hôtel début du siècle/Belle Epooque.
Ca serait bien niveau theming en tout cas, car l'architecture belle époque permet de créer facilement des bâtiments rectangulaires (type manoir/palais avec balcons) de plusieurs étages, ce qui permet de créer beaucoup de chambres d'un coup, à moindre cout (car qu'un seul bâtiment rectangulaire et pas plusieurs), sans demander beaucoup de surface au sol.

D'ailleurs, j'y pense, il n'y a pas d'hôtel "premium" directement à l'entrée ou dans le parc (à la Disneyland Hôtel).
Ca pourrait être une idée sympa ça aussi. Genre un hôtel style "château Louis XIII" juste à coté des des Mousquetaire de Richelieu pour bénéficier de la vue sur les jardins (en réservant une partie du parking au clients de l'hotel, et en décalant le morceau de parking supprimé, coté D27)



C'est juste une idée, comme ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
J. Thaddeus TOAD,
No reactions

J. Thaddeus TOAD

#6
Il y a déjà un hôtel (quasiment) à l'entrée sud du parc, c'est la Villa Gallo-Romaine! ;) A la différence du Puy du Fou, Disneyland Paris n'a qu'une seule entrée, difficilement comparable donc... Je pense que les hôtels resteront groupés au sein de la Cité Nocturne. A la rigueur, il y en aura peut-être d'autres au sein du "Pôle Gare" (si la ligne SNCF Les Herbiers-Cholet est réouverte), hôtels officiels ou partenaires... on verra!



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: J. Thaddeus TOAD le 02 Juin 2023, 12:31:59Il y a déjà un hôtel (quasiment) à l'entrée sud du parc, c'est la Villa Gallo-Romaine! ;) A la différence du Puy du Fou, Disneyland Paris n'a qu'une seule entrée, difficilement comparable donc... Je pense que les hôtels resteront groupés au sein de la Cité Nocturne. A la rigueur, il y en aura peut-être d'autres au sein du "Pôle Gare" (si la ligne SNCF Les Herbiers-Cholet est réouverte), hôtels officiels ou partenaires... on verra!
L'autre coté c'est pas vraiment "la seconde entrée", c'est bel et bien une zone spécifique "citée nocturne" dédiée aux hôtels au fond du parc. Dans le principe c'est extrêmement proche du fonctionnement de Disney (et c'est d'ailleurs très bien comme ça)

En positionnant l'hôtel ou je l'ai placé, au niveau de la seule entrée principale du parc, et de l'entrée principale de la cinéscénie, ça pourrait permettre de véritablement démarquer cet établissement des autres, pour accentuer son caractère premium, tout en profitant des décors du bâtiment et des jardins des mousquetaires.

De plus cette époque un peu faste s'accorde bien avec le principe de l'offre premium je trouve.
Je pense que ça ferait un beau projet (même si c'est juste pour l'exercice et le fun)



Pour ce qui est de la gare, je suis d'accord avec toi. Il faut faire quelque chose. J'espère que les élus et le gouvernement va vraiment se sortir des doigts des fesses, car l'accessibilité de ce parc est catastrophique. Ca aide clairement pas au développement touristique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

J. Thaddeus TOAD

#8
Citation de: eltorrak le 03 Juin 2023, 08:55:50L'autre coté c'est pas vraiment "la seconde entrée", c'est bel et bien une zone spécifique "citée nocturne" dédiée aux hôtels au fond du parc. Dans le principe c'est extrêmement proche du fonctionnement de Disney (et c'est d'ailleurs très bien comme ça)

Non, il y a bien 2 entrées au Puy du Fou: l'entrée nord (donnant sur le parking des visiteurs journaliers) et l'entrée sud (utilisée par les résidents de La Cité Nocturne). A la différence de Disneyland Paris où il n'y a qu'une seule entrée (située sous le Disneyland Hotel) utilisée par les visiteurs journaliers ET les résidents des hôtels (Disney et non-Disney).

C'est amusant de voir qu'au Puy du Fou c'est l'inverse de Disneyland Paris: l'hôtel le plus cher (Le Grand Siècle) est le plus éloigné de l'accès parc... La Villa est donc un hôtel "premium" uniquement par sa situation. Bien sûr ça s'explique par le fait qu'elle fut le premier hôtel (test) du Puy du Fou et aurait pu rester le seul si il n'avait pas fonctionné.

Pour ton projet d'hôtel à côté de Mousquetaire de Richelieu, ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne pense pas que ce soit dans les cartons actuellement... peut-être une réalisation à long terme/très long terme, qui sait!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Une bonne idée cet hôtel à coté des mousquetaires Eltorrak !
Vous ne pensez pas que le parc envisage de refaire la zone de pré-entrée prochainement ? Ce la fait lien. Dans l'idée du parc espagnol.
Cela répondrait à plusieurs objectifs : Remplacer la zone de sécurité sac par un bâtiment fixe, proposer une offre de restauration rapide hors Grand parc pour les spectateurs de la Cinéscénie, mais aussi permettre une zone de vie et d'attente thématique et ombragé, bref à la hauteur du parc ! Et un hôtel complèterait l'ensemble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions