Citation de: juju25 le 05 Septembre 2023, 17:37:46En 2023, le Puy du Fou a déjà attiré 2,5 millions de visiteurs. Record de fréquentation assuré.
Quel sera le parc numéro 2 en France à votre avis ? Asterix avec sa nouvelle zone Toutatis ou le Puy du Fou avec son nouveau spectacle. Le numéro 4 sera logiquement le Futuroscope comme chaque année.
Vu qu'il y a deux parcs à DLP (le Parc Disneyland : environ 9,8 M et le Parc Walt Disney Studios : environ 5,3 M par an), le PdF et le PA se tirent la bourre pour la 3ème place, néanmoins, il ne faut pas oublier que le parc vendéen ajoute la Cinéscénie qui est plus une structure de type festival bénévole avec 370k visiteurs à part du parc de loisirs.
Jusqu'à présent, le parc du Puy du Fou n'avait jamais atteint la barre des 2M visiteurs, ce qui est une sacrée performance obtenue par le travail continu en nouveauté et en accueil de visiteurs.
Si sans compter la fréquentation de septembre et d'octobre, le parc atteint déjà 2,1M visiteurs, on peut espérer comptabiliser 2,3 à 2,4M visiteurs pour la saison complète de 2023. Ce qui restera tout de même inférieur à 2,7M qui sont les projections de fréquentation à Astérix en 2023 (autour de 5% de croissance d'après plusieurs articles de presse).
Si ces chiffres peuvent rassurer la direction du PdF et permettre l'aboutissement des projets hôteliers et de nouvelles salles alors tant mieux.