premi?re visite apr?s 2 ans (19/11/2005)

Démarré par greg_z, 20 Novembre 2005, 17:11:57

« précédent - suivant »

thx

Merci Tic Tac pour ce "publi-reportage", comme on dit dans ta profession, sur le background inventé sur les Walt Disney Studios par SQS.

On y apprend que dans Animation Courtyard, "une serie d'attractions et de spectacles" nous font decouvrir l'animation... (2 "attractions" + Animagique, whoua la vache!) On s'etonne de la negation de l'existence de Studios Tram Tour dans l'explicatif de Production Courtyard (mais en meme temps... Qu'y a t'il a expliquer sur Tram Tour mis à part Cat' Canyon qui est dans le resumé pour vendre le land???) On sera carement surpris d'apprendre egalement que Disney Channel est le plus grand studio de television d'Europe... (Quand on voit l'interieur, on se demande ce qui bien se passer chez la SFP à Noisy le Grand... !!)

Bref, c'est un texte qui aurait pu faire partie d'un dossier de presse de Fevrier 2002, "quand certains y croyaient encore". Mais aujourd'hui, mis a part agrementer une ou deux visites guidés de journalistes polonais paumés, je vois pas.

Certains details du texte sautent aux yeux, on lit du vent: les effets pyros de Armageddon sont validés par des officiers de la brigade des sapeurs pompiers de Paris... En gros, l'attraction a passé avec succés les tests de la commission de securité, comme tous les ERP du site.

Un seul detail reellement interessant: le preshow de Rock'n'roller est tourné en 70 millimetres, projeté en 60 images secondes, l'equivalent du Showscan. Mais encore une fois, alors qu'on a la un format ultra particulier de cinema, dans un parc dedié au cinema, rien n'est fait pour le mettre en valeur... Desolant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationMerci Tic Tac pour ce "publi-reportage", comme on dit dans ta profession, sur le background inventé sur les Walt Disney Studios par SQS.

On s'etonne de la negation de l'existence de Studios Tram Tour dans l'explicatif de Production Courtyard (mais en meme temps... Qu'y a t'il a expliquer sur Tram Tour mis à part Cat' Canyon qui est dans le resumé pour vendre le land???)

Un seul detail reellement interessant: le preshow de Rock'n'roller est tourné en 70 millimetres, projeté en 60 images secondes, l'equivalent du Showscan. Mais encore une fois, alors qu'on a la un format ultra particulier de cinema, dans un parc dedié au cinema, rien n'est fait pour le mettre en valeur...
Mais, je n'ai pas honte de faire du publi-reportage, surtout que je pense qu'on apprend des choses aussi ! Ca m'arrive d'en faire de temps en temps dans mon activité profesionnelle, et bon même si c'est moins objectif, ça reste très intéressant pour le lecteur ! Par contre, je n'ai jamais accepté de publi-reportage pour un produit auquel je ne croyais pas, car ce n'est pas mon genre, je ne peux pas faire ça !

Si je n'ai pas parlé du Studio Tram Tour, c'est que justement en matière de théma, il n'y a pas grand chose à dire, il s'agit d'une visite de décors de cinéma, avec une partie technique Catastrophe Canyon où il y aurait beaucoup à dire, mais déjà connu de tous, et un superbe décor (pour moi) tiré de Reign of Fire... On en reparlera dans quelques années quand la nouvelle version de l'attraction verra le jour...

Petit détail, une nouvelle fois, le Parc Walt Disney Studios n'est pas QUE dédié au cinéma comme principalement au parc Disney-MGM Studios de Floride ! Ensuite, certains se plaignent que le parc révèle trop le secret de ses attractions, et là pour faire en sorte de préserver une part de mystère et garder intact l'illusion, ils décident de ne pas indiquer la technique et on se plaint encore  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

thx

Citationje n'ai jamais accepté de publi-reportage pour un produit auquel je ne croyais pas, car ce n'est pas mon genre, je ne peux pas faire ça !
On a bien compris que tu y croyais ce coup ci  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationOn a bien compris que tu y croyais ce coup ci  :D
Oui, mais c'est personnel ! J'ai déjà fait des articles sur le parc, mais pas de publi-reportage (je parle dans la presse). Personnellement, j'aime bien ce parc, et je pense qu'il deviendra un must en 2007... Mais on verra bien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld