premi?re visite apr?s 2 ans (19/11/2005)

Démarré par greg_z, 20 Novembre 2005, 17:11:57

« précédent - suivant »

greg_z

Nous nous sommes rendu en famille ce 19/11 à DLRP.
Pour ma part cela faisait 2 ans que je n'y étais plus retourné. Ce la faisait même 5 ans pour certains membres du groupe...

Le moins que l'on puisse dire est que la déception fut tres forte...

Je suis un fan de DLP de la première heure et il y a 2 ans j'avais deja pu remarquer le debut de la descente aux enfers... Mais la...

J'avais repris confianc en lisant certains post des membres de plusieurs form;

"les rehabs n'arretent pas... on remet tout en etat, SM2 c'est de la balle..."

Et la j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent s'extasier à ce point sur ce que propose actuellement DLRP...


J'avais du mal à comprendre les critiques d'un certains "eric", mais maintenant je l'applaudi des 2 mains...

Franchement c'est hallucinant...

La qualité en a pris un sacré coup... Vive les économies... A quoi bon investr 240 millions d'euros dans des nouveautés qd on est pas foutu de faire tourner correctement ce qui existe??

Nous avions pris des tickets passe partout (8
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

benjhappy

Tu t'exprimes de façon un peu crue, c'est vrais, mais je suis 100% d'accord avec toi sur beaucoup de points que tu évoques.Et tu oses dire tout haut ce que beacoup de nous tous (mais aussi les guests non Disney fans) pensent!. :(

Moi aussi, cela faisait un an et demi à peu près que je n'y était pas allé... et qu'elle déception!
Je connait bien le parc depuis ses débuts (ma première visite était en Novrembre 1992) et je peut vous assurer que depuis, la qualité n'a fait que baisser à tous les niveaux (sauf au niveau du service dans les restos au comptoire qui de toute façon ont toujours été super longs!)

Mais bon...ne soyons pas pessimistes et restons optimistes le futur ne peut ètre que meilleur et comme dirait notre cher ami J. Verne, Tout ce qui est dans les limites de l'imaginable, sera et doit ètre réalisé! :clap:  [span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']VIVE LES CMs, VIVE LES GUESTS, VIVE DISNEYLAND![/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

#2
Je retourne à Disneyland le weekend prochain, je vais essayer de m'attarder sur les détails pour essayer de me mettre à la place d'un visiteur lambda, c'est pas la 1ere fois que j'entends ça.

Moi je serais en tout cas d'accord sur un point : les Casts...
Les conditions de travail à DLRP sont elles si mauvaises? Ok après la paye est pas terrible... mais bon déjà c'est un travail dans un pays proche des 10% de chômage. Après y'a aussi l'histoire de la spécificité française : le CDI. Sur les resorts américains, tu fais mal ton taff on te remercie immédiatement et te demande d'aller voir ailleurs... en France c'est difficile... d'où l'accueil irréprochable à DisneyWorld, même par des casts proche de la 50aine après 8h de travail en pleine chaleur tropicale.
mais bon moi ce qui me gène c'est quand les guests internationaux se demandent entre eux "mais pourquoi ont-ils construit le resort en France?", et je l'ai souvent entendu même si je mets ça sur le compte du chauvinisme de chacun (et je leur réponds 'hey y'a des casts de toute l'europe aussi :laughing:  d'ailleurs quelqu'un connait la proportion?)

On verra ce weekend ;)

PS: c'est pas tous les casts hein ;) mais le "peu" qui fait la gueule se fait trop remarqué.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ptidav

Salut !

ton message est très interessant. Moi j'y retourne a la fin de l'année et c'est vrai que j'ai toujours peur d'etre déçu. Les gens sont de moins en moins respectueux et ça c'est vraiment inadmissible. As-tu envoyé un message via la rubrique contact du site ou par courrier expliquant les problèmes rencontrés dans ton séjour ? Je pense que c'est quelquechose qu'il faut faire meme si l'on est pas sur que cela débouche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Les casts sont à l'image des guests...

Je reviens de Floride et ce qui m'a surpris, ce n'est pas la gentillesse (et la disponibilités) des CM.. Mais le respect des guests! On ne double pas dans la file d'attente, on ne fume pas dans le parc (en dehors des zones prévues).. Lorsque les characters sont là, on ne leur saute pas dessus, on attend tranquillement son tour..  Je ne me suis jamais énervé contre des guests à WDW.. par contre, à DLRP... :(

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Stef_Dlrpfr

#5
Moi je suis totalement contre ton message !!

Pour certains trucs, ok, je ne peux que m'incliner parce que tu as raison, mais quand je lis ça :

"Je passe sur les toilettes à gerber, les graffitis,..."

Euh... tu parles de quoi ?? Parce que franchement, les toilettes sont quand même supers bien entretenus, faut arrêter de déconner un petit peu ! Que ce soit aux Studios ou à DLP, c'est la même chose. Les graffitis, quand il y en a, ils dégagent généralement le soir qui suit.

Je suis de l'avis d'Eryx par contre, les guests se conduisent comme des cons, comme des gens immondes etc, ça c'est vrai ! Les mères qui font pisser leur gamin le long du mur des toilettes, j'arrive pas à avaler ça. Après, vous allez vous plaindre que ça pue à différents endroits dans le parc, oui, mais est-ce la qualité de DLPR qui a baissée ? Je n'en suis pas sûr ! Peut-être est-ce la qualité des visiteurs qui a baissé, vous êtes trop exigeants, quand vous êtes dans le parc, regardez autours de vous, soit vous voyez une bande de mecs à casquettes en l'air, soit une famille qui pique nique sur une pelouse sur Central Plaza, soit..... le problème est là.

Car contrairement à toi, j'observe chaque détail de chaque allée, et ce, presque tous les jours. Et franchement, je trouve au contraire, que la direction du parc fait vraiment de superbes choses pour faire revenir la qualité générale du resort.

Le problème, c'est que tu étais sur le parc samedi 19 Novembre, et que samedi 19 novembre, il faisait -15 la journée, y'avait tellement de brouillard qu'on voyait pas à 10 mètres, et personne dans les parcs. Donc tu as vu tourner les parcs comme en semaine creuse, ce qui est très très différent d'un we chargé, ça ne vit vraiment pas pareil !

Samedi 19, ça ressemblait à ça :







Alors je peux comprendre que tu sois déçu !!! J'ai d'ailleurs fais une news à ce sujet sur Dlrp.fr


Enfin bon... Imaginez un parc où les guests seraient agréables et polis, peut-être que les Casts Members seraient eux aussi agréables, non ?

Stef, mode  :angry:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

#6
CitationJ'avais du mal à comprendre les critiques d'un certains "eric", mais maintenant je l'applaudi des 2 mains...
Désolé que tu ais passé une mauvaise journée. Il est vrai que DLRP n'est plus, depuis déjà quelques années, un vrai resort Disney !

Mais bienvenue au club des grincheux :laughing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

J'étais ce week-end sur Disney pour le travail, et je n'ai pas trouvé les parcs spécialement sales, ni une mauvaise ambiance, ni quoique soit d'anormal pour la saison (à part la réhab de Discoveryland qui est une vraie gêne pour circuler). La Saison de Noël est très réussi, et j'ai vu des gens heureux tout le week-end, malgré un monde assez impressionnant sur les deux parcs et des attentes plutôt longues à toutes les attractions... Donc, je ne comprends pas, quand tu dis que les Guests n'étaient pas satisfaits en général ce week-end, je dirais que tu adaptes ton expérience à tous ! Pour le travail, j'ai du voir toutes les animations et shows de Noël et à chaque fois le retour des Guests étaient positifs... Bon, à part ça, désolé d'apprendre que tu as passé une mauvaise journée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

greg_z

CitationJe suis de l'avis d'Eryx par contre, les guests se conduisent comme des cons, comme des gens immondes etc, ça c'est vrai !

Oui ça c'est vrai faut bien le dire: les guest sont complétement débiles je n'avais jamais vu ça et ça a contribué à faire de cette journée une mauvaise journée


Pour le reste je ne veux pas critiquer pour critiquer je ne fais que rapporter l'vais d'un groupe de 7 personnes qui n'avaient plus vu le parc depuis un bon bout de temps.

Bien à vous
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

greg_z

CitationLe problème, c'est que tu étais sur le parc samedi 19 Novembre, et que samedi 19 novembre, il faisait -15 la journée, y'avait tellement de brouillard qu'on voyait pas à 10 mètres, et personne dans les parcs. Donc tu as vu tourner les parcs comme en semaine creuse, ce qui est très très différent d'un we chargé, ça ne vit vraiment pas pareil !


Euh les parcs étaient hyper bondés!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions