[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

theomine

600pph c'est théorique, en réel on sera vers les 400pph...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

AlexHL

A la différence des autres attractions, le fait d'avoir un train comportant uniquement des rangées d'un seul passager, cela permet :

- moins de places vides car il est plus facile de mettre des personnes seules sur les rangées non-utilisées ;
- embarquement et débarquement plus aisés car on ne se gêne pas dans une même rangée ;
- la vérification est plus rapide car l'opérateur est proche de chaque passager quelque soit le côté du quai ;
- comme le train est long pour peu de passagers, les flux sont fluidifiés.

Bref, plus intéressant que des wild mouses étriquées et exigues, des wing-coasters retardant les opérateurs ou des B&M avec rangées de 4 dont les mouvements sont gênés par la foule compacte.

Donc oui, 9 places réduisent le débit théorique, mais les opérations aisées feront tendre le débit réel très proche du débit théorique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Dim7303,vrogui,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

theomine

Citation de: AlexHL le 22 Janvier 2024, 10:34:39- moins de places vides car il est plus facile de mettre des personnes seules sur les rangées non-utilisées ;
- embarquement et débarquement plus aisés car on ne se gêne pas dans une même rangée ;
- la vérification est plus rapide car l'opérateur est proche de chaque passager quelque soit le côté du quai ;
- comme le train est long pour peu de passagers, les flux sont fluidifiés.

Tu as raison sur les différents points mais le débit réel ne sera pas proche du débit théorique. La machine même à vide sans la contrainte des visiteurs ne permettrai jamais d'envoyer 67 trains en une heure. On aura un débit similaire à Mystic, justement parce-que malgré le fait qu'il y ait beaucoup moins de place dans un train de Mahuka que dans un train de Mystic, on peut les envoyer plus rapidement. Donc 400pph réel, pas bien plus à mon avis, mais c'est normal les débits théoriques représentent toujours bien 30% de plus que le réel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

Dim7303

Même si le débit n'est pas dingue, a part quelques rares jours forte affluence, Mystic n'a pas des temps d'attente de folie, sachant qu'on est sur le même public visé, j'ai tendance à penser que ça va s'équilibrer.
Cette année ça va être blindé comme pour Airboat et Mystic à leurs ouvertures, mais passé l'effet nouveauté ça ira.

Maintenant ce qu'il manque au parc c'est un familial+ pour soulager Timber.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
theomine,vrogui,
No reactions

eltorrak

Oué donc au doigt mouillé, ça doit être comme mon estimation, 500 personnes heure, un truc du genre...
C'est pas ouf ouf.

Ca posera pas de problème maintenant, vu l'affluence "actuelle" car c'est encore un parc dit "régional" meme si en croissance. Mais si ils ont un peu d'ambition (ce que je crois, même si je me trompe peut-être, ils sont un peu seul dans le coin, donc ca serait con de pas l'envisager sérieusement) et qu'ils veulent passer en mode resort (le boss avait évoqué l'idée de construire un hôtel a terme, donc ça doit leur trotter dans la tête j'imagine) en mode "Walibi Rhône-Alpes devient Walibi France", et commencer à calibrer les investissements futur pour des séjours 2 jours/1 nuit, ben ca risque d'être un choix un peu bancale à moyen/long terme non ?

Enfin je sais pas ... Je sais pas ce que les grands chefs ont prévu pour la suite après tout.
Et puis pour pouvoir faire une offre 2 jours + hôtel, de toute façon, faudra gonfler l'offre  (car tant qu'on pourra tout faire en une journée, ça marchera pas cette affaire), donc ils pourront rattraper ce soucis de débit avec les rides suivants mais bon, je trouve ça étonnant comme dimensionnement.

Quoi qu'il en soit, bon débit ou pas, j'ai bien hâte de découvrir la zone. 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Dim7303,vrogui,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

Dim7303

J'étais sur le parc sous un soleil radieux samedi dernier, et voici donc quelques photos :




Il y avait un train complet assemblé et un demi train dans le bâtiment de stockage. (visible depuis la coccinelle)


A Noter que la coccinelle est désormais aux mêmes couleurs que Tiki Waka à Walibi Belgium, dispose de musique en gare et, chose inédite pour Walibi, un diffuseur d'odeur !
D'ailleurs le système de frein à été modifié, ils ont récupéré celui de Bellewaerde, fini les plaquettes de pincement, tout est en pneu maintenant. (du coup je suppose que le diffuseur d'odeur c'est pour couvrir l'odeur du pneu ...)


En ce moment il y à une offre anniversaire qui permet de revenir gratuitement jusqu'au 14 juillet.
Il faut croiser les doigts pour que Mahuka soit ouvert d'ici là. L'ouverture étant officiellement annoncée "courant juin", les tests n'ayant pas débutés j'ai de gros doutes ...
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
Members reacted friendly:
Atmos'Fear,
No reactions
No reactions
Members reacted like:
theomine,eltorrak,
No reactions

Atmos'Fear

Merci pour ces photos !

On n'est pas sur de la grosse thématisation, mais ça reste plutôt bien exécuté. Espérons qu'ils continuent de développer la zone par la suite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Ce qui est bien pensé, c'est que le layout délimite la zone. Au centre, le visiteur se trouve donc au coeur de la thématisation. Et quand il regarde en 360°, le coaster suffit, pas besoin de bâtiments ou de murs. Evidemment la végétation vient compléter ca !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Dim7303,jonathan,
No reactions

Dim7303

Pour ceux qui n'ont pas vu passé, voici les deux premiers épisodes :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions