Donc ...
Il fallait tout refaire, du coup, ils avaient la possibilité de partir d'une page blanche, de créer des allées colorées, en jouant sur les formes, de faire des chemins sinueux positionnés de manière organique pour augmenter de l'intérêt visuel, sillonnant au milieu de larges zones avec de la terre et de l'herbe au sol, ultra riche en végétation pour diminuer la chaleur de l'été et cacher ce qui se trouve derrière pour créer du mystère au passage, tout en jouant avec le terrassement pour créer des environnements vallonnés, et éviter l'aspect "parking tout plat".
Et au lieu de ça, ils ont choisi quoi ? Des larges plazza en pavés grisâtres et beige tout plat comme on fait actuellement sur n'importe quelle nouvelle place de centre ville, et des allées grises avec un petit carré recouvert d'une plaque (comme sur les trottoirs de villes) histoire de planter un arbre tous les X mètres.
Ca c'est le rendu final ! Ah c'est sûr que ça fait rêver la ... On voit vachement bien la magie Disney c'est clair ...

Je suis vraiment de plus en plus dégouté. Walt Disney c'était les boss du game du theme park et ils font n'importe quoi.
Entre les idéologies politiques à la noix dont on va éviter de parler, la dé-thématisation des hôtels, la dé-thématisation et uniformisation du Disney Village (mention spéciale à la brasserie à l'architecture façon "zone industrielle et commerciale"), le remplacement des couleurs au sol par des tons gris et neutres, franchement ça fait mal au cœur.