[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Grosse progression du côté de l'extension :

https://twitter.com/DLPReport/status/1706717204803194961

Le Show Building de Frozen ne va pas tarder à être fermé.
On peut remarquer un début de thématisation sur le château.
Les murs du restaurant de la zone Frozen sont en cours de montage.
Les berges du lac gagnent de plus en plus en précision.
Le restaurant du lac ne va pas tarder sa construction verticale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Dim7303,
No reactions

Atmos'Fear

Les derniers permis ont été accordés pour les bâtiments du lac, au programme : 6 nouvelles construction dont 2 auvents, 3 kiosques et un second pavillon (en plus de celui côté jardins) :

https://twitter.com/OutsidEarsDLP/status/1729916991983555009
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Du côté du futur Theater District, le ménage est fait, laissant un patchwork incohérent (mais heureusement provisoire) de sols disparates, dans l'attente de recevoir les futurs pavés et aménagements paysagers qui redonneront à cette zone de l'esthétique et une cohérence :

https://twitter.com/DisneyphileLIVE/status/1730890818158780533

On peut d'ailleurs apercevoir aux abords de Studio Theater un échantillon :

https://twitter.com/DisneyphileLIVE/status/1730893758349156793

Pour rappel, voici un aperçu de ce que donnera Theater District après transformation :

https://outsidears.fr/2023/04/premier-apercu-du-renouveau-des-walt-disney-studios/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

L'avantage des anciens pavages colorés permettait d'égayer la zone, contrairement à ceux en gris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Atmos'Fear

Totalement d'accord !

J'aimais bien ce qu'ils avaient commencé à faire devant Animagique Theater :



Mais visiblement on partira sur des nuances de gris et de beige sur l'ensemble de Theater District, je suis un peu dubitatif même si je ne doute pas que ça fasse propre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

L'avantage des sols blancs/gris de limiter l'effet d'îlot de chaleur lors des canicules qui sont amenées à se multiplier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

eltorrak

Donc ...

Il fallait tout refaire, du coup, ils avaient la possibilité de partir d'une page blanche, de créer des allées colorées, en jouant sur les formes, de faire des chemins sinueux positionnés de manière organique pour augmenter de l'intérêt visuel, sillonnant au milieu de larges zones avec de la terre et de l'herbe au sol, ultra riche en végétation pour diminuer la chaleur de l'été et cacher ce qui se trouve derrière pour créer du mystère au passage, tout en jouant avec le terrassement pour créer des environnements vallonnés, et éviter l'aspect "parking tout plat".

Et au lieu de ça, ils ont choisi quoi ? Des larges plazza en pavés grisâtres et beige tout plat comme on fait actuellement sur n'importe quelle nouvelle place de centre ville, et des allées grises avec un petit carré recouvert d'une plaque (comme sur les trottoirs de villes) histoire de planter un arbre tous les X mètres.

Ca c'est le rendu final ! Ah c'est sûr que ça fait rêver la ... On voit vachement bien la magie Disney c'est clair ...


Je suis vraiment de plus en plus dégouté. Walt Disney c'était les boss du game du theme park et ils font n'importe quoi.

Entre les idéologies politiques à la noix dont on va éviter de parler, la dé-thématisation des hôtels, la dé-thématisation et uniformisation du Disney Village (mention spéciale à la brasserie à l'architecture façon "zone industrielle et commerciale"), le remplacement des couleurs au sol par des tons gris et neutres, franchement ça fait mal au cœur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,kerry,
No reactions

eltorrak

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

Atmos'Fear

Ça a au moins le mérite d'être propre, mais je suis d'accord avec vous. J'aurais préféré qu'ils prolongent le style de Front Lot dans tout Theater District avec des allées colorées, des palmiers, des fontaines etc. Là à côté des bâtiments jaunes, ça va faire terne et en plein hiver j'imagine déjà la tristesse...

Et pour moi le plus gros raté ce sont les façades du Hollywood Boulevard qui ne sont pas remaniées et le bâtiment Disney Channel qui reste en l'état, autant le reste a le mérite de réorganiser les espaces et de proposer quelque chose de propre (à défaut d'immersif), autant ces points là font preuve d'un amateurisme complet. J'espère sincèrement qu'une seconde phase viendra compléter la première et qu'ils corrigeront tous ces manques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions