[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

eltorrak

Citation de: Dive Deeper le 13 Avril 2023, 14:16:22Le retour de Bob Iger pourrait peut-être sauver la seconde partie du plan. Un second flat ride serait en réflexion pour Lake Promenade sur le thème de la Petite Sirène, une zone Le Roi Lion serait prévue à la place de Star Wars, un land Pandora est sérieusement envisagé également et pour finir le land Star Wars pourrait être déplacé à Discoveryland, derrière Space Mountain et à côté de Star Tour, à l'ancien emplacement du Pizza Planet.
Ben pour faire tout ça, je pense qu'on peut se donner rendez-vous dans allez, 10 ans ... Et encore, je pense que je suis optimiste ...  :rolleyes:

Citation de: AlexHL le 13 Avril 2023, 16:00:16Nous ne sommes pas face à une start-up ou une petite entreprise familiale où le directeur change d'idée ou de projet comme de chemise. L'inertie des grands groupes telle que nous la connaissons dans différents secteurs d'activité est la même pour l'industrie des parcs.

D'autant que Disney a toujours eu la volonté de maitriser chaque point méticulieusement quitte à aller dans certaines absurdités. On peut noter l'exemple d'une récente amélioration du lift d'Indiana Jones et le Temple du Péril dont le bénéfice pécunier ne "rentabilisera" l'investissment que dans plusieurs décénies ! Je pense qu'aucun autre site n'aurait choisi d'améliorer la situation si le retour sur investissement est aussi loin.
En effet, c'est étonnant de voir que le leadership est si peu agile, surtout que si il y a bien un secteur ou ce type de management s'applique, c'est bien celui du theme park.

Il y a donc les magouilles comptables, l'inertie du grand groupe international, le manque de vision de l'ancien PDG, les mauvais investissements effectuées durant les dernières années, sans parler de l'environnement (conséquences de l'inflation, de la guerre, de la pandémie), c'est Iger qui doit sauver tout ça ... Et ben, bonne chance et bon burnout à lui.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

On peut regretter à la fois les délais qui sont hyper longs pour arriver à terminer un projet, tout comme "l'hyper valorisation" de chaque réhab même mineur, c'est souvent too much pas rapport au résultat.

Après je trouve que la part créative dans les projets des studios est faible, pour les dernières nouveautés surtout.

On verra bien pour la suite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,eltorrak,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

On ne sait tjrs pas ce qui va remplacer l'espace dédié au spectacle de cascades ? La place est immense. Il y aurait de quoi faire une belle attraction
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Nicocoasterfan le 20 Avril 2023, 17:53:43On ne sait tjrs pas ce qui va remplacer l'espace dédié au spectacle de cascades ? La place est immense. Il y aurait de quoi faire une belle attraction

Normalement, dès le printemps 2024, on aura un nouveau "Stunt Show", avec entre autres des BMX, a priori sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles version Tim Burton...
friendly
0
funny
2
pwnt
0
like
0
dislike
1
No reactions
Members reacted funny:
Teddy,Aurélien-Homer,
No reactions
No reactions
Members reacted dislike:
eltorrak,
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

eltorrak

Citation de: Olivier R. le 31 Mai 2023, 21:54:27Normalement, dès le printemps 2024, on aura un nouveau "Stunt Show", avec entre autres des BMX, a priori sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles version Tim Burton...
C'est étrange cette idée, ça fait plusieurs fois que je le lis ou l'entends ...

Elle tient vraiment la route cette rumeur du Stunt Show avec des BMX "Alice au Pays des Merveilles" ?
Sérieusement, le chapelier fou sur un vélo ? Je trouve ça ridicule si c'est vrai.

Alors que les gradins sont situés juste à coté du nouveau Marvel Avengers Campus, theme qui s'adapte à 200% à un grand show, avec des voitures, des combats, des cascades, des explosions, voir même ... des BMX ?

Si j'étais Disney, je ferais un gros show avec tous les héros Marvel qui se tatane la gueule contre les vilains, histoire d'en mettre plein la face aux ados avec de gros effets stunt et pyro, avec un décor ultra immersif, genre un vaisseau alien qui s'écrase sur terre, avec des bâtiments en feu derrière, et les Avengers qui débarque pour sauver le monde sur une musique épique, suivi d'une belle séance photo-décicasse à la sortie.

En plus, ils ont déjà tous les acteurs qui font des petites scénettes dans le land.

Alice et son lapin, les gamins, il s'en foutent comme de l'an 40.
Alors que voir "spiderman et ironman faire la bagarre", ça c'est cool.

J'ai rien contre l'idée d'un spectacle Alice, surtout que j'adore Tim Burton, mais franchement, Alice et des cascades en BMX, franchement, je vois pas ...
friendly
1
funny
1
pwnt
0
like
3
dislike
0
Members reacted friendly:
Zip6,
Members reacted funny:
Zip6,
No reactions
Members reacted like:
parkfan66,Zip6,J. Thaddeus TOAD,
No reactions

Olivier R.

friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Aurélien-Homer,
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

eltorrak

C'est quoi ? Des containers maritimes ?

Ca ressemble pas à un show "temporaire" histoire de démonter/modifier le décor de village en background sans que ça se voit trop, tout en gardant la capacité d'accueil d'un spectacle ?

Quoi qu'il arrive, Disney je crois qu'ils partent en sucette complet ...  :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
3
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
chti greg,parkfan66,Aurélien-Homer,
No reactions