[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Je ne sais pas si je dois m'arrêter de rire ou non.

Avez-vous entendu parler des "oreilles jaunes" ? Non, rien à voir avec un problème d'hygiène. Il s'agirait d'un collectif de fans disney qui veulent organiser une manifestation dans les Fantasia Gardens pour protester contre le système de réservation pass annuel, qui il faut bien le dire, est particulièrement calamiteux. Enfin, si on les écoute, perso je n'ai jamais essayé.



Si j'ai bien compris. Chaque pass annuel a droit à 3 réservations simultanées sur le site internet du parc. Les places disponibles sont limitées et de nombreux jours sont indisponibles. Autrement dit, l'accès au parc n'est plus garanti "à l'année".

Personnellement, je trouve que ce système est affreux pour ceux qui paient leur abonnements des mille et des cents. On est à plus de 400€ pour le haut de gamme.

Toutefois, je trouve que de devoir "montrer patte blanche" pour chaque visite peut permettre, à terme, d'éviter les comportements type "visiteur roi" ou "visiteur dans son jardin" qui, sont un fléau à Disneyland Paris. Je trouve que ce système contraignant peut permettre de calmer certaines ardeurs.

Après, de là à "manifester"... On manifeste quand on peut exercer une pression économique...or ces visiteurs ont déjà payé ! Ensuite, ce système existe depuis le Covid, c'était donc inscrit sur le contrat qu'ils ont tous signé, non ? Le rapport de force est très déséquilibré, à la défaveur des abonnés. A part se tourner en ridicule, je ne vois pas ce que cette action apportera.

Du coup, qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Ils souhaitent surtout dénoncer les contraintes plus importantes que celles annoncées dans la publicité il y a quelques mois. Les disponibilités offertes aux passes annuels sont très limitées les week-ends. D'autre part, on sait parfaitement que les détenteurs de passe annuel sont de gros consommateurs de produits dérivés qui se présentent en grande majorité à la dernière minute. La façon de proposer les réservations ne correspond plus à ce qu'ont connu ces détenteurs durant 25 ans.

Bien sûr que leur manifestation ne va pas prendre et n'aura pas d'effets. En fait, si. Désormais ils ne vont plus prendre de passe et se détourner du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Atmos'Fear

Bieres'n'parks publie des photos de l'avancée du chantier sur Twitter :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Du nouveau du côté de l'extension :



On peut remarquer la pose d'un liner sur le sol du lac, et la construction verticale de l'attraction Frozen qui a débuté :



Crédit photo : DisneylandParisGuest (Twitter)

EDIT : d'autres photos de DLP Report parues ce jour :





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

L'avenue de Lake Promenade qui fera le lien entre le parc existant et la future extension commence à être tracée :



Le terrassement du futur restaurant bordant le lac prend forme, et au loin les murs de Frozen continuent de se dresser :


Source : DLP Report
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Atmos'Fear

Citation de: kerry le 02 Décembre 2022, 13:52:04
Toujours pas de nouvelles concernant in 3ème land?

On ne devrait pas avoir de nouvelles avant au minimum la prochaine D23 expo en septembre 2023. Le 3ème land n'étant pas prévu avant 2026-2027, ils n'ont pas trop d'intérêt à communiquer dessus dans l'immédiat.

Pour le moment nous attendons toujours de connaitre la seconde moitié de Lake Promenade qui est encore en développement et dont les permis de construire n'ont toujours pas été déposés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

C'est un effet d'optique ou alors ils ont déjà creusé l'étang de Raiponce ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Le chantier évolue de manière significative ces derniers temps :





Crédit photo : DLP Report
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions