[Parc Walt Disney Studios] Avengers Campus (20 juillet 2022)

Démarré par Olivier R., 10 Décembre 2018, 16:03:04

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

#151
Hier je participais ?  l'événement "Grand Premiere" du Marvel Avengers Campus. Je vous ferai prochainement un report complet.

En attendant, voici une première vidéo réalisée hier, concernant l'attraction Spider-Man W.E.B. Adventure (une bonne surprise je dois dire) :



Une autre concernant Avengers Assemble: Flight Force :



Et si vous voulez revivre mon live d'hier, c'est par ici :

https://twitter.com/FrenchParksVIP/status/1546037985468186627
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Anthonyxc

Voici un retour sur l'Avengers Campus. Cet avis est la synthèse de ce que j'ai pu voir en deux visites dans des conditions différentes.

Land en général :
Le land est vraiment beau et travaillé. Backlot ne nous manquera aucunement. Je le pensais plus petit que cela mais finalement il est plus grand que ce que j'imaginais. Il faudra voir ce que ça donne lorsque la zone sera remplie. L?  où ça risque de coincer, c'est lors des animations sur le toit de WEB. Il risque d'y avoir un attroupement sur la place et devant l'entrée de AAFF.

Spider-Man W.E.B. Adventure :
La file d'attente est sympa avec des détails par ci par l? . Prenez le temps d'observer sols, plafonds et murs !
Passons au préshow. Il est drôle et dynamique, ce qui est plaisant. Le thème du campus est plutôt respecté puisqu'on retrouve du matériel que l'on pourrait retrouver au lycée ou ?  l'université. Il y a un petit bémol : les bruits que font les Spyderbots couvrent certains dialogues et rendent la compréhension compliquée.
L'attraction en elle-même est drôle mais fatiguante au niveau des bras. Si vous faites le geste correctement, vous allez avoir un peu mal au bras. En parlant du mouvement des bras, il n'est pas forcément intuitif et nécessite de faire l'attraction plusieurs fois pour être ?  l'aise. L'attraction est un peu courte mais ce n'est pas plus mal comme ça. Je n'ai aucun doute que l'attraction rencontrera le succès surtout auprès des familles. Pour ma part, je prendrai plaisir ?  la refaire si le temps d'attente est correcte.

Avengers Assemble : Flight Force :
L'entrée est très belle et classe. La file d'attente est plus large qu'avant mais il n'y a plus déco. Le préshow est bien réalisé avec un AA très fluide, même s'il ne bouge pas beaucoup. Je n'ai pas vu de film Iron Man donc je ne sais pas s'il peut avoir des mouvements plus amples dans les films.
Si on parle de l'attraction ?  proprement parlé, l?  ça coince. La majorité se passe dans le noir. Pendant plusieurs secondes, on se retrouve dans le noir total. On a bien des écrans au niveau des freins mais c'est très (trop ?) léger. De plus, ça vibre énormément et rend le tout vraiment désagréable. Quand je l'ai fait les deux fois, j'étais quasiment seul dans le train ce qui explique peut-être les vibrations. Si jamais cela se reproduit avec un train rempli, alors ça n'augure rien de bon pour la suite. Le titre de Space Mountain bis risque de lui coller ?  la peau. A moins d'une bonne surprise lors de mes prochains essais, ce sera une attraction que je ferai seulement pour accompagner.

Hero Training Center (les rencontres de perso) :
Le bâtiment est très beau et futuriste. J'aime particulièrement la façade de celui-ci. A moins d'une partie que je n'ai pas vu, la "file" d'attente est très courte et se résume ?  des bancs avant d'être redirigé vers la bonne salle. J'ai d'ailleurs entendu parlé de réservations pour y accéder. La récupération de la photo se fait via une borne automatique, tout comme ?  AAFF.

Restaurant(s) :
J'ai testé le Stark Factory, le restaurant est en self service. Pour ma part, j'ai pris une pizza au fromage ?  14€ plein tarif. La pizza est cuite au feu bois et on peut le voir en récupérant la pizza. Bon plan : le restaurant a une terrasse qui permet de suivre les animations du land en mangeant. La qualité est présente mais est-ce que le rapport qualité prix est l?  ? Chacun aura sa réponse l? -dessus.

Conclusion :
Pour résumer, on a clairement gagné au change par rapport ?  Backlot. On prend plaisir ?  se balader dans la zone. WEB est un très bon ajout pour le land et le parc. Néanmoins, tout n'est pas parfait et AAFF me semble être l'élément le moins abouti de la zone.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

#153
Comme promis, je viens vous faire un trip report complet d'Avengers Campus suite ?  ma visite de dimanche dernier.



Tout d'abord, je tiens ?  préciser que je ne suis pas un fan Marvel. Cependant j'ai trouvé le land plutôt joli (malgré son style industriel / faubourgs) et immersif grâce aux nombreux détails parsemés un peu partout. Le land est plus spacieux qu'il n'y paraît grâce notamment aux larges allées (?  voir quand il sera plein de visiteurs). D'une manière générale, c'est un vrai plaisir d'y flâner. Avec le beau temps, le land est sublimé et je pense qu'il doit en être de même de nuit (pas pu tester pour ma part). Par temps gris ou pluvieux, ça risque par contre d'être une autre histoire !





















L'immersion est renforcée par la grande variété d'animations de rue et de rencontres avec les personnages Marvel. Clairement il ne se passe pas 15 minutes sans qu'une animation commence, que cela soit sur les toits de WEB, sur la plateforme du Quinjet ou directement dans les allées du land. Cascades, chorégraphies de combat ou de danse, scénettes et rencontres sont au programme. Si la fréquence et la qualité restent les même surs le long terme, ce sera un vrai plus, car cela joue grandement ?  l'immersion et ?  la vie de l'Avengers Campus. Mais j'ai quand même un grand doute sur ce point ! A voir aussi si les effets pyrotechniques seront maintenus sur le long terme sur les toits de WEB, tout comme le recours ?  des cascadeurs professionnels.

























Côté attractions, Avengers Campus propose donc deux expériences différentes.

Tout d'abord, Spider-Man W.E.B. Adventure. Je n'attendais rien de particulier de cette attraction et j'ai été agréablement surpris. Dès le début de la file d'attente, l'immersion est totale. Elle regorge de nombreux détails et clins d'oeil qui raviront les fans Marvel. Le préshow est plutôt dynamique et bien réalisé (avec un doublage français réussi). L'attraction en elle-même est plutôt fun mais fatigante pour les bras ! Un conseil : pas de mouvements brusques ou trop "violents", l'essentiel est de bien viser. D'ailleurs le système de visée est bien calibré (en espérant que ça le reste, car Disneyland Paris et la maintenant ça fait plutôt deux lol). Les séquences entre chaque scène de tir sont des vrais moments de plaisir pour moi, j'aurais aimé qu'elles durent un peu plus longtemps. L'ambiance sonore et musicale, quant ?  elle, est sublime. Bref une vraie réussite selon moi et probablement le futur hit du parc ! Par contre, l'attente risque très vite de devenir interminable, l'attraction n'ayant pas une grande capacité horaire (syndrome Crush's Coaster ?  prévoir).

















La deuxième attraction est la transformation du Rock'N'Roller Coaster en Avengers Assemble: Flight Force. Un superbe travail a été effectué sur le bâtiment extérieur, la file d'attente et le préshow. La partie extérieure ne fera plus aussi "parc ?  boeufs". L'intérieur est soigné dans un style futuriste plutôt "brillant". Seul bémol, je ne suis pas sûr que l'ensemble fera aussi "classe" quand les visiteurs auront abîmé les murs (rayures volontaires ou usure liée aux frottements). Le préshow présente la storyline de l'attraction (qui il faut le reconnaître est très simpliste). L'audio-animatronic d'Iron Man, présenté comme révolutionnaire, fait le job mais sans plus. Pour info, en file Single Rider, vous ne passez pas par le préshow ! La gare d'embarquement est dans la même veine que le reste de la file d'attente intérieure.



















Par contre, au niveau du main-show, c'est la douche froide : une vraie déception pour moi ! La séquence de pré-launch est froide et sans grand intérêt. Le tunnel de launch se contente de reprendre les spots rouges du train 4 "Nine Lives" du RNRC. Seul petit ajout sympa, les rayons de lumière en fin de tunnel et la Terre qui s'éloigne dans le Sea Serpent. Après c'est le vide intersidéral ! Du noir total quasi tout le long du parcours. Quatre écrans qui se battent en duel, pas forcément bien intégrés en plus. Et si vous voulez vraiment profiter du peu de spectacle, mieux vaut être dans la deuxième moitié des wagons (?  l'arrière). Seul l'écran final avec les explosions fait son petit effet. A noter qu'il n'y a rien ?  voir dans le corkscrew, alors qu'il aurait été simple d'ajouter un élément ?  ce niveau-l? . Idem dans la breakzone en milieu de parcours : des décors ou animatronics auraient pu être intégrés pour renforcer l'immersion. Disney justifie l'absence d'étoiles pour ne pas que les rails soient visibles. Mais bon, il n'y a pas que les boules ?  facettes comme solution. S'ils l'avaient vraiment voulu, ils auraient pu utiliser de la fibre optique pour les étoiles par exemple. L'ambiance sonore se résume ?  un thème des Avengers et aux dialogues entre Iron Man et Captain Marvel. Le tunnel de décélération ne propose rien non plus ?  part quelques spots qui clignotent, et l?  aussi il y avait moyen de faire quelque chose de sympa. Enfin, seule la coque des trains a été retravaillée. Par contre, le coaster est une vraie horreur ?  rider : de grosses vibrations, des baffes, etc. Je suis ressorti de mes deux tours dans l'après-midi avec un mal aux épaules et dans le haut du dos. En bref, on a un HyperSpace Mountain bis, avec encore moins de choses ?  voir et plus inconfortable... Après près de 3 ans de fermeture, c'est presque du "foutage de gueule" ! D'ailleurs les premiers retours ne sont pas vraiment très bons, de nombreux visiteurs faisant par exemple état d'un ride vide et trop noir.







A la sortie de l'attraction, il y a juste une zone pour récupérer la photo de son ride. Il y avait pourtant moyen de faire un petit post-show sympathique, mais non !





On passe maintenant au point de rencontres avec les héros Marvel : Training Center. Le bâtiment extérieur a un style futuriste et épuré. J'aime bien pour ma part. A l'intérieur, vous pouvez rencontrer pour l'instant Spider-Man, Captain Marvel et parfois Iron Man. La rencontre se fait autour d'un échange de quelques minutes avec le héros Marvel, pendant qu'un photographe nous "mitraille"  :D Avant la pose finale !









Côté restauration, j'ai testé Stark Factory. La transformation de l'ancien Backlot Express est plutôt bien réussie. Dès l'entrée, nous sommes "accueillis" par un Hulkbuster plutôt impressionnant. Sur la droite, deux espaces thématisés et immersifs : le bureau de Peggy Carter et le bunker. Si vous le pouvez, mangez plutôt dans l'un de ces deux endroits, car le reste du restaurant fait plus entrepôt industriel (qui aurait gagné ?  présenter plus d'accessoires des héros Marvel, mais ça viendra peut-être avec le temps). La nourriture est plutôt de bonne qualité (pizzas, pâtes, salades et quelques desserts), et les prix sont corrects.





















Le deuxième restaurant d'Avengers Campus, c'est PYM Kitchen, non testé pour ma part, qui propose un buffet ?  volonté ?  basse d'aliments réduits ou agrandis grâce aux particules PYM.











Le troisième restaurant n'est pas encore ouvert, il s'agit du Super Diner (ex Café des Cascadeurs), qui proposera le fameux sandwich Ruben.



Le land propose aussi deux food-trucks : le WEB Food Truck (nouilles asiatiques) et le FAN-tastic Food Truck (hot-dogs). Si le premier est plutôt bien thématisé, le second fait le minimum avec des stickers et quelques figurines Funko Pop.



Enfin, la seule boutique du parc est Mission Equipment et se situe ?  la sortie de l'attraction Spider-Man W.E.B. Adventure. On y trouve des produits dérivés Marvel, quelques produits exclusifs ?  Avengers Campus, mais surtout des accessoires Power Band pour augmenter son score dans l'attraction et/ou jouer chez soi sur les murs. On peut aussi acheter des Spider-Bots.







En conclusion : Avengers Campus plaira en priorité aux fans Marvel mais devrait satisfaire la plupart du grand public. Le land est plutôt bien pensé, esthétique et cohérent, proposant une offre entertainment complète et intéressante. En espérant qu'il sera bien entretenu et qu'il conservera sa dynamique !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

chti greg

J'y suis déj?  passé 3 fois, je crois que l'avis est le même pour tout le monde. Un très bon ajout pour le parc avec Web Slingers et toutes ses animations, mais gros point noir pour Flight Force ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Olivier R.

Suite aux premiers retours plutôt négatifs sur Avengers Assemble: Flight Force, l'attraction devrait fermer ses portes quelques temps début 2023, afin de revoir ?  la hausse le main-show avec de nouveaux effets. WDI serait déj?  en train de travailler dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

siglaze

#156
Avengers Assemble Flight Force ne fait pas l'unanimité et Disney envisagerait une réhabilitation dans les mois a venir.
https://outsidears.fr/2022/07/vers-une-mise-a-niveau-de-lattraction-avengers-assemble-flight-force/

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

On verra bien cet hiver mais ça me semble franchement difficile d'imaginer que quelques jours seulement après l'ouverture, Disney débloque un budget d'amélioration d'une attraction "neuve".

À moins de fermer 1 an comme ça a pu être le cas de Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Buzz Lightyear Lazer Blast et Space Moutain dans le passé. Sinon, ils ne feront pas de miracles en quelques semaines. Je pense qu'ils n'en feront rien. Ce ne sont que des bruits de couloir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Sauf s'il n'ont pas "vraiment" désinvestit les lights show de RnRc et qu'ils en remettent un peu en fonction...
Ce qui me surprendrait même pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: cobeu le 27 Juillet 2022, 15:40:35
Sauf s'il n'ont pas "vraiment" désinvestit les lights show de RnRc et qu'ils en remettent un peu en fonction...
Ce qui me surprendrait même pas


Quand on a su que les trains ne seraient mêmes pas remplacés, il était clair qu'il s'agirait d'une "nouveauté" au rabais donc il est bien possible que les éléments de Rock soient toujours présents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions