Citation de: Pav-fan le 01 Février 2021, 19:17:06
En gros ça sent pas bon de ce que je comprend...
En fait, c'est les investisseurs qui voient trop gros
De Disney à Astérix en passant par le PAL, tous les parcs se serrent la ceinture pour survivre. Les parcs qui avaient des nouveautés annuellement comme Ange Michel, Fraispertuis, Walibi Rhône Alpes repoussent leurs projets et sécuriser un maximum de cash. Seuls les projets déjà en chantier/financés et qui ne peuvent pas être repoussés, sont terminés (Savana Reserve, Futuroscope, Marvel Corner, etc.).
Le Parc Spirou est face à cette même situation.
Citation de: Loulou30 le 01 Février 2021, 19:16:05
Tu le tiens d'où tout ça?
Les journaux, les forums, les interviews et un peu de bon sens. Je n'ai rien sorti de mon chapeau.
2018 : du neuf tout chez Simworx et Zierer VS 2019/2020 : RES, Hafema, Preston, occasion, location à du forain. Donc oui et Bulliard l'avait rappelé.
De même l'aménagement a été important les saisons suivantes : mini fort Apache, une vingtaine de palmiers autour de Marsu Palombia, plusieurs files d'attente décorées (Gaston, Supergroom), refonte des routes.
Je le redis, l'offre est suffisante pour une fréquentation à 300k/400k. Il faut miser sur tout ce qui a autour :
- personnel OK ;
- végétation, encore beaucoup d'efforts mais surtout du temps ;
- files : 1/4 semble achevé ;
- restaurants/boutiques : OK ;
- décoration : encore beaucoup de travail ;
- spectacles et animations : encore sur la ligne de départ (à part 6 mascottes et un évènement Halloween) ;
- charme et plus-value : apporter de la cohérence et de la réflexion à long-terme qui n'arrivera qu'après avoir relevé la tête du guidon.
Le Parc Spirou n'a vécu que 3 saisons très particulières de surcroit. Jusqu'en 2024, il faudra que le parc continue à investir dans les secteurs qui pêchent aux yeux des visiteurs et ne percevra qu'à partir de ce moment le résultat vendu en 2017 à tout le monde.