[Parc des Combes] 2023: les Toucans

Démarré par Romain Fanatix, 04 Décembre 2022, 10:38:13

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Nouveauté Européenne pour le parc des Combes avec l'arrivée des Toucans !

CitationEn cette année 2022, pour la 1ère fois depuis longtemps, le Parc des Combes n'avait pas investi dans une nouvelle attraction. Une petite pause de seulement un an, puisque l'année 2023 sera marquée par l'arrivée d'un nouveau manège. En l'occurrence une belle attraction, qui sera unique en Europe.
En effet, le groupe Technical Park est en train de terminer sa fabrication et elle sera la première du genre à entrer en activité. Ce sera donc sur les hauteurs du Parc des Combes au Creusot. «C'est à proximité de la grande roue qu'elle va être montée», précise Mathieu Chevalier, directeur du Parc des Combes. «Montée» et élevée, puisqu'elle va culminer à 23 mètres de hauteur.

Cette nouvelle attraction, la 21ème du parc touristique du Creusot, sans le génie civil, va représenter un investissement de 650.000 euros. Il sera subventionné à hauteur de 200.000 par le Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté.











https://www.creusot-infos.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/le-creusot-les-toucans-le-nouveau-manege-unique-en-europe-sera-l-attraction-la-plus-ecolo-du-parc-des-combes.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

juju25

Super comme attraction pour ce parc sympa, il n'avait pas de chaises volantes, cela doit être ressemblant en sensations. 20 mètres de haut tout de même
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Par contre apparemment ça geule de la subvention publique (30% du prix il me semble), principalement à cause du problème énergétique actuel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

C'est surtout que le directeur évoque une attraction écologique : "Cette attraction sera la plus écolo du Parc des Combes, puisque le vent, quand il soufflera – et il souffle souvent sur les hauteurs du Creusot – pour faire tourner les nacelles." Phrase issue de l'article qui a annoncé la nouveauté en exclusivité : https://www.creusot-infos.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/le-creusot-les-toucans-le-nouveau-manege-unique-en-europe-sera-l-attraction-la-plus-ecolo-du-parc-des-combes.html

Or l'attraction Flying Dutchman utilise bien des moteurs électriques pour assurer la levée et la rotation du chariot le long de la colonne :


Les opposants mélangent de nombreuses choses plus ou moins vraies (green-washing, subvention qui ne va pas aux services publics mais vers une activité privée, peu de communication en amont, affirmation sans preuve que l'entreprise ne pourrait pas assumer la charge de sa nouvelle attraction, etc.) pour alimenter leur argumentation.

Il faut dire que de plus en plus de parcs d'attractions sont subventionnés et personnellement je n'apprécie pas ce genre de mélange car ces entreprises doivent rester indépendantes de l'action des collectivités. Vulcania, Nigloland, Le PAL, TouroParc, Parc des Combes, Terra Botanica, toutes sont alimentées par des subventions, certes ponctuelles, mais qui viennent des impôts des contribuables.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS