Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25
Citation de: wipeout le 18 Novembre 2018, 10:34:15Perso j'ai une question un peu plus technique concernant la sécurité sur le parcours emprunté par les trains.Si je comprends bien le train passe par un échangeur mécanique juste avant d'attaquer le premier launch du half pipe. Le train monte (pendant ce temps l'échangeur change de position) puis redescends en marche arrière suivant un nouveau tracé en ligne droite jusqu'a la seconde monté du halfpipe avant de repartir.Donc entre les 2 positions de cet échangeur le train sera en mouvement et en roue libre avec un temps très court pour les manœuvres.Comment le train va être stoppé si l'échangeur fonctionne mal, par exemple se coince en position milieu (risque de déraillement = avarie très grave). Je suppose que ce tracé n'a pas de modèle similaire ailleurs pour bien comprendre.Le train sera stoppé par des freins avant l'échangeur ? Au vu de la vitesse importante cela est il possible sur une si courte distance ?
Citation de: vrogui le 18 Novembre 2018, 10:52:59Avez vous une idée par où se ferait l'accès à cette zone ?
Citation de: Dim7303 le 18 Novembre 2018, 11:13:26Pour te répondre il y a la zone de launch entre l'aiguillage et le top hat qui peut servir aussi de frein en cas de non positionnement de l'aiguillage a temps.
Citation de: cyrildk le 20 Novembre 2018, 15:09:25C'est pas le plan actuel, c'était celui qui avait été donné a un nombre restreint de fans. Adieux le flat spin par exemple.