[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Nous étions hier au Parc Astérix pour tester le Festival Toutatis.

Les équipes du parc sont au top, agréables, souriantes, attentionnées. Franchement, j'en garde une belle impression.

Nous connaissons Kondaa donc on a pu le comparer à Toutatis.

Nous l'avons fait à l'avant et à l'arrière. La première fois en first row.

A la sortie du first, on est un peu resté sur notre faim. Le parcours laissait supposer que Toutatis serait plus intense que Kondaa, il n'en est rien. Nous l'avons trouvé très très soft.

La première partie du parcours jusqu'au triple launch est super. C'est énergique et rapide. Ensuite pour le triple launch, nous nous attendions à une puissance à mi-chemin entre Pulsar et Psycké. Non, il est clairement plus mou sur Toutatis.

Le fait d'être freiné en haut du top hat se sent et coupe franchement le ride en deux.

Le reste du parcours est franchement sympa, avec des moments très agréables.

En last row, l'expérience est très différente. Le défaut du top hat ne se ressent plus, la flèche est mieux sentie, les propulsions également. Il est absolument meilleur en last.

Le first a été fait vers 11h20. Le last vers 15h.

Selon nous, Kondaa reste plus intense en terme de sensations. Toutefois, en terme d'expérience, les deux se valent. Nous en attendions peut-être trop, mais ça ne fait rien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Je n'ai ridé ni toutatis, ni kondaa mais j'ai l'impression que pas mal de monde se sent obligé de dire toutatis est trop bien avec finalement des critiques positives qui semblent parfois surjouées et des négatives où on essaye de pas trop appuyé.

Quand je regarde le classement de captaincoaster l'un est pourtant 16ieme et l'autre 27ième.

Est-ce que je vois le mal partout ? <_<
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Citation de: Nicocoasterfan le 16 Avril 2023, 09:28:14Je n'ai ridé ni toutatis, ni kondaa mais j'ai l'impression que pas mal de monde se sent obligé de dire toutatis est trop bien avec finalement des critiques positives qui semblent parfois surjouées et des négatives où on essaye de pas trop appuyé.

Quand je regarde le classement de captaincoaster l'un est pourtant 16ieme et l'autre 27ième.

Est-ce que je vois le mal partout ? <_<

396 votesz pour Toutatis contre ne moyenne 1500 pour les autres, le parc a ouvert il y a juste une semaine, laisse le temps aux gens de le rider peut etre ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

BaggyWorld

#203
Citation de: Nicocoasterfan le 16 Avril 2023, 09:28:14Je n'ai ridé ni toutatis, ni kondaa mais j'ai l'impression que pas mal de monde se sent obligé de dire toutatis est trop bien avec finalement des critiques positives qui semblent parfois surjouées et des négatives où on essaye de pas trop appuyé.

Je peux comprendre ceux qui préfèrent Toutatis à Kondaa. Le premier a ces moments de respiration que Kondaa n'a pas.

Maintenant, on l'a vu avec Flight Force, avec F.L.Y., Kondaa, et tout ce qui a été ouvert récemment. Les avis sont toujours dithyrambiques les premiers temps. Comme dit lepitstef, on aura un meilleur avis "général" quand il y en aura plus.

Les fans ont-ils été achetés pour encenser Toutatis ? Je ne pense pas. Par contre, c'est vrai que la fabrication de faux privilèges peut participer à un engouement surfait. L'avant première des passeports annuels, les soft opening, les invitations personnalisées, ici ou là...souvent ça "achète" déjà des convaincus mais, pour sûr, ça aide à gommer les défauts s'il y en a.

Après, tant que ça reste clair, il n'y a pas d'ambigüité. Par exemple, Looper va avoir ses accès à Walygator, Olivier au Futuroscope et à Disney, les uns ici, les autres là. Idem pour moi quand j'étais à Bagatelle. Je n'ai jamais rien caché non plus.

Tant qu'on le sait, ça ne pose pas de problème. On lit les commentaires avec davantage de recul mais leur engagement reste précieux pour la communauté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,kerry,
No reactions

kerry

Citation de: lepitstef le 16 Avril 2023, 18:11:53
Citation de: Nicocoasterfan le 16 Avril 2023, 09:28:14Je n'ai ridé ni toutatis, ni kondaa mais j'ai l'impression que pas mal de monde se sent obligé de dire toutatis est trop bien avec finalement des critiques positives qui semblent parfois surjouées et des négatives où on essaye de pas trop appuyé.

Quand je regarde le classement de captaincoaster l'un est pourtant 16ieme et l'autre 27ième.

Est-ce que je vois le mal partout ? <_<

396 votesz pour Toutatis contre ne moyenne 1500 pour les autres, le parc a ouvert il y a juste une semaine, laisse le temps aux gens de le rider peut etre ;-)

Bonsoir, je ne sais pas si c'est un bug ou non mais chez moi tu as posté 2x le même message avant et après le post de BaggyWorld
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

lepitstef

Citation de: lepitstef le 16 Avril 2023, 10:22:34
Citation de: Nicocoasterfan le 16 Avril 2023, 09:28:14Je n'ai ridé ni toutatis, ni kondaa mais j'ai l'impression que pas mal de monde se sent obligé de dire toutatis est trop bien avec finalement des critiques positives qui semblent parfois surjouées et des négatives où on essaye de pas trop appuyé.

Quand je regarde le classement de captaincoaster l'un est pourtant 16ieme et l'autre 27ième.

Est-ce que je vois le mal partout ? <_<

396 votes pour Toutatis contre ne moyenne 1500 pour les autres, le parc a ouvert il y a juste une semaine, laisse le temps aux gens de le rider peut etre ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

ladder1

De retour d'un séjour au parc, voici mon avis:
- la zone :
*l'aire de jeux pour enfants est assez grande, proposant des toboggans, parcours... le sanglier d'or attire l'œil.

*Gyrofolix ajoute une attraction familiale très visuel.

*Le dolmen gourmand propose des burgers/ frites à 18€, sans boissons... 😵😱 avec des personnels qui manque sérieusement de motivation et de compétences....😤😠

*Toutatis : j'ai adoré les pointes d'humour de l'entrée et tout le long de la file d'attente qui se faufile en sous bois. Dommage qu'après 10 jours d'ouverture, le manque de civisme de certains visiteurs font qu'il y a plein de déchets aux abords...😞 Malgré les nombreuses poubelles ...

La gare d'embarquement est belle et les effets sonores et lumineux mettent dans l'ambiance 😁

Viens le choix de l'emplacement (1x 5° et 1x last), j'opte pour la partie arrière. L'opérateur nous donne la 5° rangée... Je lui demande s'il est possible d'être au dernier rang, quitte à attendre, mais il refuse sous prétexte qu'il doit remplir le train... heu, comment dire jeune homme, mais il y a 45 min de queue donc largement de quoi remplir le train... rien à faire. On prend place, dégouté, mais ce fut quand même une bonne surprise. La deuxième fois, l'opératrice n'y a vu aucun inconvénient,comme quoi 😏

la première partie est vraiment top et puissante, très dynamique, mes fesses n'ont presque pas touché le sièges. Les airtimes en arrière sont vraiment sympas et la flèche au dernier rang est une dinguerie, ça m'a rappelé un peu la drop de redforce à Ferrari Land 😜.

Le frein magnétique casse l'énergie des launchs précédent quand on bascule du top hat, dommage, mais la suite s'enchaîne avec une bonne intensité.

Pour résumer, la zone festival Toutatis est un très bon ajout pour le parc, avec un très bon coaster qui ne laisse pas indifférent 😉.
friendly
0
funny
0
pwnt
1
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
Members reacted pwnt:
lepitstef,
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Watson

Comment est-ce que les sacs sont réglés?
Bacs/Armoires ouvertes? Armoires fermés comme chez Blue Fire ou Taron? Lockers obligatoires?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Watson le 22 Avril 2023, 09:30:11Comment est-ce que les sacs sont réglés?
Bacs/Armoires ouvertes? Armoires fermés comme chez Blue Fire ou Taron? Lockers obligatoires?
C'est un enfer.

Ils mettent ton sac dans un charriot et l'envoi à la sortie sans aucune surveillance.

Pour la petite histoire, ma sœur avait pris le train juste avant le mien sur Oz'Iris. Elle a pu récupérer mon sac, dans le charriot d'après, sans que personne ne le remarque, ni lui dise quoi que ce soit. Quelle surprise quand j'ai d'abord cru m'être fait voler, pour ensuite le retrouver 20 mètres plus loin entre ses mains. Comment dire que j'ai moyennement apprécié de savoir que n'importe qui peut venir se servir...

Le mieux (ou le pire), c'est qu'ils ont le culot d'afficher sur les anciennes armoires, qu'ils ne sont pas responsables en cas de perte, de vol ou de dégradation.

Qu'ils comptent sur moi pour leur tomber dessus si je devais perdre tout ce que j'ai théoriquement dans mes poches.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

Watson

Citation de: BaggyWorld le 22 Avril 2023, 12:06:34
Citation de: Watson le 22 Avril 2023, 09:30:11Comment est-ce que les sacs sont réglés?
Bacs/Armoires ouvertes? Armoires fermés comme chez Blue Fire ou Taron? Lockers obligatoires?
C'est un enfer.

Ils mettent ton sac dans un charriot et l'envoi à la sortie sans aucune surveillance.

Pour la petite histoire, ma sœur avait pris le train juste avant le mien sur Oz'Iris. Elle a pu récupérer mon sac, dans le charriot d'après, sans que personne ne le remarque, ni lui dise quoi que ce soit. Quelle surprise quand j'ai d'abord cru m'être fait voler, pour ensuite le retrouver 20 mètres plus loin entre ses mains. Comment dire que j'ai moyennement apprécié de savoir que n'importe qui peut venir se servir...

Le mieux (ou le pire), c'est qu'ils ont le culot d'afficher sur les anciennes armoires, qu'ils ne sont pas responsables en cas de perte, de vol ou de dégradation.

Qu'ils comptent sur moi pour leur tomber dessus si je devais perdre tout ce que j'ai théoriquement dans mes poches.
Merci pour l'info.
C'est surtout incroyable et scandaleux d'un parc comme Astérix à ne savoir pas organiser profesionellement les sacs.
Ils existent suffisamment de parcs qui donnent une exemple correcte.
Walibi Belgium comme parc CDA, a un Intamin avec armoires propres. Incrompréhensible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions