- Modérateur
-









- Tire la queue du Mickey à Disneyland
- Messages: 1159
- Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
-
- Emplacement: Franche Comté
- IP archivée
Citation de: eltorrak le 04 Septembre 2022, 17:58:27
Je pense qu'il ont du négocié un rabais avec Zamperla en achetant deux rides d'un coup.
C'est l'avantage d'avoir plusieurs parcs ceci dit.
Il aurait commandé un Nebulaz de plus, thematisé dans l'espace pour le Futuroscope, il aurait peut-être pu négocié "2 acheté, 1 offert" ahah 
Vu les volumes de vente du constructeur italien, le rabais n'est pas énorme lorsqu'on achète quelques manèges en même temps. Pour le cas du parc Astérix, l'achat est spontané, c'est juste que le parc voulait rapidement une autre attraction familiale pour compléter le quartier. Donc la décision a été prise bien après les achats de WRA et Family Park.
Par contre il n'est pas impossible que d'autres parcs du groupe prévoient d'en obtenir un. Walibi Belgium pourrait tout aussi récupérer un tel joujou si le Twist'n Splash ou le Sky Fly ne sont plus d'actualité.
Dans tous les cas, la saison 2022 de la CdA est énorme. De nombreuses rumeurs expliquent que les résultats sont tels que tous les projets en stand by ressortent des cartons et que de nouveaux vont être lancés. On ressent bien la volonté d'extension de calendrier, les rumeurs de nouveaux hôtels, etc. Cela fera du bien au visage parconautique francophone si cela s'avère vrai.
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS