[Parc Astérix] 2024 : agrandissement zone Égypte (Vertical Swing Zamperla ?)

Démarré par Atmos'Fear, 24 Mai 2023, 11:31:35

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Des travaux sont en cours à l'arrière d'Oziris et non loin de Toutatis, on parle d'un agrandissement de la zone Égypte avec un Vertical Swing Zamperla. Mais les travaux laissent présager quelque chose de plus conséquent au vu des fondations présentes.

Nos confrères de Coasters World (plus précisément Rietauge) ont récemment partagé des photos :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Et pourquoi pas le Top Spin Zamperla envisagé il y a quelques années ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
3
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,Jessy34,Pojnol,
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

chti greg

Je ne sais plus sur quel compte Insta j'ai vu ça, mais on parle aussi d'un resto (Kebab), de toilettes et d'une nouvelle maison hantée pour Peur sur le parc.

Pour l'attraction j'ai vu aussi le Vertical Swing Zamperla. Après peu importe, le parc se bouge et ça c'est top !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

kerry

J'ai vu comme toi mais c'était un post regroupant des rumeurs donc sans sources officielles, le vertical swing ca vient de CW mais je ne sais plus d'où ils le sortent (j'ai vaguement souvenir de plans mais pour moi il devait se trouver près du lac, car dans la zone égyptienne il est trop proche de la route donc bonjour l'immersion). Bref pour le moment pas trop d'infos, même si j'aimerais bien voir une thema comme celle imaginée pour le top spin a l'époque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

Je viens d'aller reprendre le plan qui avait fuité.

Si on s'en tient au code couleur, le rouge correspond aux nouvelles constructions.
On remarque bien la partie Vertical Swing, mais à y regarder de près, le bâtiment carré à côté (celui de la photo d'hier) est simplement noté "MHS". Ca peut-être tout et n'importe quoi.



Ca semble difficile d'y mettre un top spin zamperla. En tout cas, pas tel qu'il était prévu à l'origine.


Sources : CoastersWorld
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Le projet zamperla avec les crocociles datent de plusieurs années. C'était des projets avec diskobelix proposé dans un sondage. A la fin, c'est le disko coaster qui a été retenu car plus familiale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Zip6

Avec la construction du "kebab", cela veut dire qu'il n'y a plus de boutique dans la zone égyptienne. Il y a fort à parier qu'une offre boutique se fera dans un futur projet en lieu et place de la zone Parisienne. On pourrait donc avoir un agrandissement de la zone Egypte en deux parties. (A la manière du village Far west de WRA)

L'année prochaine, coté autoroute et plus tard la zone de la verrière. C'est d'ailleurs assez drôle de voir que l'oxygénarium à son parcours dans la zone Egypte sur le plan. Alors qu'en 2021, il ne l'avait pas. Est ce un signe d'un futur changement ?
Quand à cette histoire de maison hanté, j'aimerais en savoir plus. Si c'est une attraction dédiée à l'évènementiel, c'est que Peur sur le parc s'oriente peu à peu vers une thématique Asterix, et moins Paris-moyen age. Avec pourquoi pas à l'avenir, la colère d'Anubis dans la zone égyptienne. Ou alors c'est une attraction type  walk through ouverte à l'année. (Imaginons une fun house sur Numérobis  B) !)

Ils n'ont pas tord d'investir massivement cette zone, l'Egypte promet de nombreuses histoires et c'est un univers fort de la BD. 

Avec la construction de Toutatis, le parc Asterix possède désormais une belle offre sensation. Il faut maintenant mettre à niveau le reste du parc et prendre soin (ou supprimer )des attractions vieillissantes (Menhir Express, Grand Splash, Icare, défi...)  :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Nos confrères de Coasterfriends partagent des photos de l'avancée du chantier côté zone Égypte :











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fanride

Citation de: Zip6 le 25 Mai 2023, 13:53:12L'année prochaine, coté autoroute et plus tard la zone de la verrière. C'est d'ailleurs assez drôle de voir que l'oxygénarium à son parcours dans la zone Egypte sur le plan. Alors qu'en 2021, il ne l'avait pas. Est ce un signe d'un futur changement ?


Ils ont prévu quoi à la place de la verrière ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Je n'en ai pas la moindre idée. c'est une supposition. Avec l'annonce de suppression de la national 7, ma théorie semble se confirmer. La zone Egypte pourrait devenir la plus grande du parc, mais j'imagine aussi que certaines parcelles pourraient être dans la zone Gaule. Et si un bâtiment se construit (un dark ride par exemple) cela va prendre pas mal d'espace.(avec une entrée en gaulle, c'est possible aussi, l'emplacement central est idéal !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions