Petites questions pour les pseudos ? actionnaires

Démarré par reality, 05 Février 2004, 23:01:28

« précédent - suivant »

reality

Bonsoir,

Si vous êtes actionnaires, auriez vous acheté des actions de la société si le club actionnaires ne proposait pas d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Ah les pseudos actionnaires... je crois que cette entreprise souffre effectivement d'un double problème: son côté attractif et ses actions qui ne valent rien attirent un nombre inconsidérables de fans et de gens plus intéressés par Disney et Disneyland que par la finance et le bilan comptable de la société ! Un autre problème est que c'est une société en commandite par actions, où les actionnaires n'ont pas le même pouvoir de décision que dans une société anonyme (ils n'ont d'ailleur qu'un avis de conseil, ils n'ont pas de pouvoir de décision du tout, exepté l'acception des résultats, augmentation/réduction de capital, signatures contrats importants, mandats membres du conseil de surveillance, etc.)

En gros donc, excepté TWDC et Alwaleed + quelques sociétés et des fortunes qui se sont plantés à l'achat, la majorité de l'actionnariat de l'entreprise est détenu plus par des "pseudos" actionnaires que par autre chose, même si ils s'intérèssent quand même au péripéties de leur entreprise.

N'empêche, se rendre à une AG, on y voit pas que des trucs géniaux... entre le gars qui se plaint d'avoir une fourchette en plastique dans un restaurant... ou encore la moitié de la salle qui se lève avant la fin du vote des résolutions pour se ruer sur le buffet...

En général, les gens qu'on voit à l'AG sont très typés :) Il y a des gars en Kilt, les "porteurs de pin's" (30 kilos de pins des chaussures à la casquettes), les vestes des Resorts américains, les chaises roulantes et autres aspirateurs artificiels, les abonnés du Salon Mickey, des CMs "fans", des passeports annuels... C'est plutôt rigolo de voir ça, c'est pas très sérieux finalement ! Mais tout ces gens ont balancé des sous dans des actions et sont des actionnaires, et finalement un actionnaire avec une veste DLRP pensent peut être plus à sa boite que l'actionnaire d'une autre compagnie (c'est typique des sociétés de loisirs, et de Disney en général)

Maintenant, il est vrai qu'ici sur le forum par exemple, beaucoup de fans ont acheté des actions parce que c'était pas cher et qu'avec cela, on devenait membre du club actionnaire... un peu logique non ?

Personnellement, j'ai investi début 2001 parce que j'allais rentrer 6 mois après en école de commerce et c'était le moyen d'entrer "pour pas cher" dans un actionnariat d'une très grosse boite que j'adore en plus (à 9 ans, en 1992, j'étais déjà mordu du parc... si on m'avait dit qu'un jour, je deviendrais actionnaire :) ) Bref, une boite dont je suis fan, que je désire connaitre en détails, le plaisir de découvrir ce qu'est un actionnaire, d'avoir des infos financières et d'assister à ma première AG ! On m'avait parlé de ce Club en octobre 2000 (en gros, je pensais que ce genre d'organisme existait dans beaucoup de boite)

Je note qu'au final, ça m'a apporté beaucoup de choses dans mes études, que ce soit en finance, en management ou en comptabilité ! J'ai appris à lire un bilan bien avant que tout nous soit expliqué, encore aujourd'hui, beaucoup d'universitaires en 3ième année n'ont jamais lu un rapport annuel, ou assisté à une AG !

Pour moi, c'était au début pour mélanger passion et études ! Maintenant c'est pour mélanger passion, études et future carrière :)

J'ai un certains nombre d'action, acheté en deux fois (janvier 2001 et février 2003)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

reality



J'ai bien aimé ta caricature des pseudos actionnaires.

Je rajouterais également que le pseudo actionnaire n'est jamais content et voudrais toujours avoir plus que ce qu'on lui offre gracieusement.
Je me rappelle d'une dame lors de la dernière ag qui a fait un scandale parce qu'elle ne pouvait pas avoir le cadeau (2 tickets + 1 bloc-notes) de ses enfants qui n'avaient pas pu venir parce qu'ils étaient à l'école. En fait, j'en déduis qu'elle avait acheté quelques actions pour toutes sa famille (genre pour son enfant de 3 ans, ... sans oublier le chien), afin de cumuler les avantages et malheuresement elle a été pigeonnée.
C'est aussi lui qui passe en coup de vent dans le salon Mickey et qui avale plus de 20 cookies en - de 10 minutes.
Il rouspéte sûrement aussi parce que le Prince Alwaleed rentre gratuitement dans les parcs et que lui doit quand même payé. Il se demande toujours ce que le Prince a comme différence avec lui. On est les mêmes, on est tous les 2 actionnaires de ed non ?
La différence pour ceux qui n'ont pas encore compris:
Prince alwaleed : 17% du capital
Le pseudo actionnaire :(0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000... % du capital.
Il est aussi persuadé qu'il détient une partie des parcs (du style 3m2 dans main street U.S.A. ou encore 1 ampoule de space mountain, ...)
Je vous rappelle juste que vous détenez juste une partie du capital de la société. C'est complètement différent!
Personnellement, je détiens plus de 15000 titres que j'ai acheté entre le fin décembre 2002 et janvier 2004 dans le but de faire un placement rentable donc je bénéficie de réduction mais je prends un risque non négligeable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Oui, c'est un risque ! Mais elles sont très très basses (à 0,40-0,50 alors que le plus bas est de 0,30) donc tu as plus de chance de les avoir à la hausse. Moi j'avoue en avoir pris plus en 2003 pour les vendre (en partie) au cas les cours explosent (dans 50 ans peut être :) ) mais sans plus.

Sinon pour les "pseudos-actionnaires" oui je suis d'accord avec toi ! On se demande si ils sont actionnaires ou clients privilégiés râleurs... La plupart des choses pour lequel ils se plaignent peuvent être arrangée autrement qu'à l'A et n'apportent rien aux autres actionnaires. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on leur donne "ça" et qui veulent "CA"

Sinon, pas d'autres avis là ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Gurki

#4
CitationOn se demande si ils sont actionnaires ou clients privilégiés râleurs...
Moi je dirais : client priviligié non raleur qui est bien heureux de prendre un petit dejeuner tranquilement installé avec ma famille ou des amis.

Je l'avoue honte à moi j'ai acheté des actions pour rentrer dans le club, mais assez pour ne pas payer l'entrée dans le club, vaut mieux investir dans des actions que dans un renouvellement bi-annuel.

Scincèrement, je trouve que c'est une bonne initiative et toutes les personnes qui on profité de cet avantage ont été ravies (le bouche à oreille c'est important...), mais comme partout ya des gens qui abuse de bonnes choses.

Sinon le fait d'avoir des cadeaux lors de l'AG c'est comique; car un détenteur d'actions devrais recevoir des dividendes et vu les problème de la société elle n'enverse pas. Celle-ci offre donc des cadeaux mais ceux qui ont peu d'actions guelent  <_<  alors que leurs cadeaux sont superieur à la dividende qu'ils aurait perçu (pour info l'année dernière c'était deux pass, un calpin et un album photo).  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Personnellement, j'ai acquis des actions Euro Disney S.C.A. parce que j'apprécie énormément cette société depuis tout petit : donc, c'est le meilleur moyen de rester informé de ce qu'il s'y passe... De plus, en investissant un peu en ce moment, on pourrait avoir un gros retour sur investissement dans une vingtaine d'années, donc ça n'est pas négligeable ! Enfin, étant un grand passionné de Disneyland Resort Paris, c'est avec joie que je profite des avantages du Club Actionnaires, mais il est clair que certains "squateurs du Salon Mickey" sont vraiment sans gêne et donnent une mauvaise image des autres actionnaires... Enfin bon, on ne va pas changer le monde !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Timekeeper

CitationSi vous êtes actionnaires, auriez vous acheté des actions de la société si le club actionnaires ne proposait pas d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gurwann

Perso, je suis actionnaire pour bénéficier des réduc, mais c'était aussi un moyen comme un autre d'assister à une AG (en gagnant des entrées gratuites par ex), et c'était aussi l'occasion d'apprendre à étudier un rapport financier (pour un peu que les données soit vrais et pas truquées ;-) ) !

Enfin voila ...

Perso, je fais quelques allers/retours sur ED SCA, et puis c'est une façon comme une autre de contribuer à l'avenir d'une société  (c'est t'y pas une belle phrase) B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Oh que je suis bête ! Ce n'est pas pour ce que j'ai cité au-dessus que j'ai demandé ma carte.
C'est pour une seule et simple raison.


Et je ne pense pas être le seul...



:arrow: L'invitation à l'avant-première des Walt Disney studios le 23 février 2002  :sorcerer:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cygale

lol
les passes annuels ont eux aussi eux des invitations  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions