Le Resort vide !

Démarré par Olivier R., 07 Juillet 2003, 01:29:33

« précédent - suivant »

usagi

Eh, les emprunts ça existe. Je pense que Disney est suffisamment puissant pour permettre des taux intéressant. Aprés, quand la fréquentation aura augmenté, ils rembourseront. Tu peux faire pareil avec ta voiture ou ta maison :P                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Et moi je crois que Disney a suffisament emprunté !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yves

Mon pauvre,

Disneyland est proche de déposer un dossier pour le surrendettement.

Disney pas de moyen d\'emprunter sur le marché avec une action à 0.60 euros, un tuw d\'endettement au delà de ce qui est raisonnable et aussi , le marché des loisirs est en forte baisse (l\'effet 35h à changé la donne)

Et si tu sais lire le rapports annuel, Eurodisney sca à des restrictions en matière d\'endettements.
Et quand tu vois qu\'en 2002 il y a 821.3 millions d\'euros d\'emprunt alors que le chiffre d\'affaire est de 1076 millions d\'euros combien il faut d\'année pour rembourser?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Euro Disney Mec

Citationyves
Fréquentation 1998: 12.5 millions  
Fréquentation 1999: 12.5 millions (pourtant y avait hista et le spectacle tarzan  
Fréquentation 2000: 12.0 millions (rien de plus, a si l\'imagination parade  
Fréquentation 2001: 12.2 millions (Effet Toon Circus)
Fréquentation 2002: 13.1 millions (ben là c\'est la grosse nouveauté à 4 milliard de francs: WDS  
Fréquentation 2003: 13.3 millions??? avec les wds en anée plaine  

DSL mais:
en 1999 y avai ke hista!!!
en 2000 (année thématisé millénium et aventure) TARZAN, INDY A L\'ENVERS ET IMAGINATION!!!!
Et en 1997 (c\'étai l\'annnée record avant WDS) avec 12.8 millions de visiteurs
(petit détail ki ont leur importance lol :lol:  :lol:  :lol:)
Sinon j\'ai k\'1 seul phrase a dire soyons passiant!!!! je c\'est c\'est très dure mai en tot cas j\'ai confiance en disney(ils mont pas déçu avec la fanti!!!)
donc j\'atend 2005 avec impatience pour voir si un méga changement s\'installe dans leur mentalité et surtot si il ont une aide de la WDC!!!:roll: a+ :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kore_TecHS

je ne comprend pas la stratégie de disney en ce moment.Pas de nouveautés, une qualité moins bien qu\'avant(besoin de \"coups de peinture\"=]rénovation et entretien):ca a l\'air de rien mais le \"parquet\" dans la file d\'attente de BigThunderMountain est complétement effacé et on voit clairement le béton,alors qu\'avant on aurai dit du bois(peut-être qu\'ils l\'ont refait mais ya 6-8mois c\'était comme ca). Pour moi ca fait beaucoup moins ambiance disney. Ils devraient faire des imulation chez disney: j\'ai joué à roller coaster tycoon(une référence), j\'ai fait un beau parc, pendant 2 ans je n\'ai rien construit et j\'ai augmenté les prix: le parc a fermé(j\'ai perdu).Bon, ce n\'est qu\'un jeu mais il est construit selon une logique qui se rapproche du réel.
Monsieur disney, réagissez, ou les parcs genre nigloland ou astérix reprendrons le dessu, car meme si disney est image de qualité, les faits ne sont pas l et le rapport qualité/prix des concurrents est alléchant                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

CitationBen ca commence a rentrer dans la petite tête des fans!!!
:evil:
Dit moi yves que ton passe temps favoris soit uniquement de descendre Disney en permanence en racontant n\'importe quoi  c\'est ton droit mais par contre ça ne te donne pas le droit d\'être incorrect avec les autres forumeurs alors tu serais bien aimable à l\'avenir de changer de ton avec ceux qui ne sont pas d\'accord avec toi :!:  :!:  :!:

ta liste de nouveautés par année est erronée et concernant les chiffres on leurs fait dire bien ce qu\'on veut mais sache que, même si effectivement Dlrp est endetté (mais c\'est pas la seule grosse boite dans ce cas), depuis 1994 Dlrp a toujours honoré son plan de désendettement et que malgrès l\'ouverture des wds la dette a diminuée pour revenir à un niveau inférieur à celui de 2000 (source rapport annuel 2002 moi aussi je peux parler chiffres).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yves

Faux les dates des nouveautés?

tarzan oui c\'était le 1er avril 2000, le reste est ok? non

les chiffres on en fait ce que l\'on veut, ca c\'est sur, totue société qui se respect le fait

Mon passe temps favoris passe sur autre chose, et mon but n\'est pas de descendre disney, de toute façon mon opinion va rien changer à ce qui se passe, c\'est juste pour se défouler

Et si tu me connaissais bien, je ne raconte pas n\'importe quoi, je connais bien la société eurodisney sca, le montage financier avec le parc en presque complet location gérance, les hotel aussi en location, le disney village qui appartient presque au groupe flo, les accord entre l\'état et disney, les problèmes de redevance des gérants qui si on les additionnes fait que les actionnaires minoritaires récupèrent des miettes.

Mais j\'aime bien les parcs et en particulier disneyland paris, et je parle pas des personnes qui y travil qui malgré l\'ambiance négative en ce moment bosse avec peu de moeyn pour garder un semblant de magie.

Et pour répondre à la dette qui à baissé, c\'est sur, le 1er octobre 2001 il y a eu le remboursement des obligations pour près de 374 millions d\'euros
Et si l\'on compte sur l\'investissement des WDS, une partie vient de l\'augmentation de capital qui n\'entre pas dans la dette.

Et tu remarquera que tous les chantier en ce moment sont de société autre qu\'eurodisney: les nouveaux hotels, le nouveau parking du DV, le nouveau centre de convention (développé par disney mais payer par le SAN et l\'état), le nouveau \"3eme\" parc sur la nature, l\'imax,  l\'extension du DV surement et celui du centre commercial...
En fait tout le contraire de ce que la Company avait décidé lors des jours heureux.

Et en parlant de \"petite tete de fans\" c\'est juste pour souligner que la magie disney n\'a rien à voir avec le développement du parc et du resort, c\'est juste une question de politique de marketing et de choix stratégique,
Et que Disneyland resort paris est juste une société comme les autres avec des produits à vendre , mais malheureusement le produit qui représente encore trop de chiffre d\'affaire est en perte de vitesse.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

sans oubliez que pour recuperer un peu d\'argent disney joue plus agent immobilier que parc a thème en ce moment.....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

Citationsans oubliez que pour recuperer un peu d\'argent disney joue plus agent immobilier que parc a thème en ce moment.....

Certe mais dès le départ en s\'installant à Marne la vallée, Disney venait en tant que créateur de parc à thème, mais également en aménageur urbain, c\'était d\'ailleur la condition désirée par l\'état pour que celui ci fournisse à Disney certains avantages (pas de concurrent dans un certain rayon, terrain viabilisés à bon prix,  baisse de la tva, gare tgv  ...).
bref c\'est inscrit dans la convention de 1987 avec des dates limites par zone qui , si Disney n\'aménage pas les zone à temps, feront perdre à Disney sa priorité sur l\'aménagement des zones concernées ainsi que tout un tas d\'avantages.
en clair si Disney ne le fait pas lui même ( ou au moins par son intermédiaire) d\'autre le feront à sa place et ça Disney veut l\'éviter car ils ont pas envie que n\'importe quoi s\'installent près du resort  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions