[Le Pal] Nouveauté 2024 : water coaster Mack

Démarré par toon98, 21 Juillet 2019, 23:04:15

« précédent - suivant »

kerry

Par contre g vraiment du mal avec le fait qu'ils investissent dans un water coaster mais qu'ils ne fassent qu'une très courte zone aquatique (à priori on a le Splash et le retour sur la partie du lac), pourquoi ne pas avoir investi dans un coaster classique ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

MW10

C'est assez difficile de juger le layout juste avec ces plans. Mais perso ça me dérange pas qu'il y ait une partie aquatique courte. L'intérêt d'un coaster comme ça c'est surtout la partie coaster et le splash, du moins c'est mon avis.
J'ai hâte d'avoir plus de détails sur la théma et les différents éléments du water coaster (pourquoi pas une petite partie dark ride ??)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Mathscoaster

En regardant le plan et en sachant qu'il est a l'échelle (plan venant de permis de construire) il semblerais que la ligne droite ne soit pas que le lift car trop long (par rapport  a la longueur total du twist a gauche) donc il pourrais aussi y avoir une partie de drop dans la ligne droite...hâte d'avoir plus de détail et de pouvoir la tester ...  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: kerry le 24 Novembre 2022, 23:01:45
Par contre g vraiment du mal avec le fait qu'ils investissent dans un water coaster mais qu'ils ne fassent qu'une très courte zone aquatique (à priori on a le Splash et le retour sur la partie du lac), pourquoi ne pas avoir investi dans un coaster classique ?
- parce que le dernier "gros" investissement coté attraction, c'est le Yukon Quad
- parce que les visiteurs sont demandeurs d'attractions aquatiques, il n'y a qu'à voir comme la rivière canadienne est vite saturée en été.

Moi je suis très satisfait que la partie aquatique soit visiblement courte.
Et je confirme la découverte de Vivi, la Conquète de l'Ouest va bel et bien disparaître au profit du water coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

lolo7113_

Citation de: Mathscoaster le 27 Novembre 2022, 00:07:33
En regardant le plan et en sachant qu'il est a l'échelle (plan venant de permis de construire) il semblerais que la ligne droite ne soit pas que le lift car trop long (par rapport  a la longueur total du twist a gauche) donc il pourrais aussi y avoir une partie de drop dans la ligne droite...hâte d'avoir plus de détail et de pouvoir la tester ...  :)
je suis totalement d'accord car le lift paraît très grand et il pourrais avoir peut être une descente et peut être un petit bassin celui où le train des aventurier passe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lolo7113_

Je pensais aussi a un chemin qui irait du disque du soleil jusqu'au lac des chercheurs d'or car nous voyons dans les photos numérotés qu'il montre une photo juste derrière le disque du soleil
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fanride

Citation de: lolo7113_ le 27 Novembre 2022, 16:40:38
Je pensais aussi a un chemin qui irait du disque du soleil jusqu'au lac des chercheurs d'or car nous voyons dans les photos numérotés qu'il montre une photo juste derrière le disque du soleil


Je pense qu'un chemin à cet endroit devient une nécessité pour éviter le cul de sac twist, rapido, disque du soleil...

Je rejoins Romain sur le parcours aquatique. Ils sont souvent longs est parfois ennuyeux. Ici, on recherche des sensations dans la partie coaster et le splash final pour s'humidifier, c'est top ! Pour la balade en bateau, il y a le lac des chercheurs d'or à côté :D 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Les travaux battent leurs pleins sur le lac des chercheurs d'or!





Source : la montagne et Ariane Bouhours via insta
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions

viviLEPAL

Voici l'emplacement de la future gare du lac des chercheurs d'or.


CitationLe PAL a aussi lancé cet hiver un nouveau chantier pharaonique lié à l'arrivée d'une nouvelle attraction, un roller coaster, des montagnes russes aquatiques, dans lequel les passagers embarqueront à bord de bateaux, avec une chute d'eau de 30 mètres de haut... Ce nouveau manège à sensations, qui constituera la plus grosse attraction du parc, ouvrira en 2024, mais cette nouvelle zone est déjà en cours d'aménagement, sur des terrains encore inexploités.

CitationNous créons un village nordique. Nous déplaçons les radeaux sur le lac, nous les relookons ainsi que les îles, à la façon de la Finlande avec des passerelles, des baraques sur pilotis, des toitures végétalisées. Avec un nouvel espace de restauration. Cela représentera en 2024 un investissement de plus de 12 millions d'euros

Le parc espère décrocher, d'ici à 2024, le label Jardin remarquable et développe un nouveau parcours botanique :
CitationNous serions le seul parc de loisirs à être labellisé Jardin remarquable en France. Le parc reposerait alors sur trois piliers et non deux, les attractions, les animaux et la botanique. Renforcer le végétal correspond à notre ADN, à notre démarche de développement durable, à nos activités avec la fondation Le PAL nature. Il s'agit aussi de répondre à une demande des visiteurs

La montagne : https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/dans-l-allier-le-pal-20-millions-d-euros-de-nouveaux-investissements_14249243/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
4
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Didier - Coastervision -,lolo7113_,MW10,Atmos'Fear,
No reactions

Atmos'Fear

Une chute de 30 mètres, du coup ça rend le layout encore plus intriguant.

J'aime bien le fait que le parc se base aussi sur la botanique, c'est très complémentaire au final.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
MW10,
No reactions