[Le PAL] Nouveauté 2016 : Chaises volantes

Démarré par Tralala02, 31 Juillet 2015, 17:44:18

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: Tralala02 le 26 Octobre 2015, 14:46:31
Par contre je suis étonné que l'allée (du côté des chaises) ne soit pas encore goudronnée, ça doit être la merdouille quand il pleut par-ici non ?
Tu sais si c'est prévu en même temps que l'installation des chaises volantes ?
Mais non faut prendre le train  :D

A vrai dire, on sentait que le parc était fermé depuis quelques semaines et que l'entretien des chemins était en standby... c'était assez flagrant du coté animaux: il avait plu dans la nuit et quelques chemins n'étaient pas... on va dire "acceptable" pour recevoir du public.

Sur la page facebook du Pal:
CitationDimanche a été une journée exceptionnelle pour la Fondation Le PAL Nature et pour les associations qu'elle soutient !

Un grand merci à tous ceux qui sont venus et à tous les bénévoles :-)))
3360 visiteurs étaient là dimanche alors que l'année dernière nous n'avions accueilli que 332 personnes...
Toute l'équipe des bénévoles a fait le maximum pour que la journée se déroule le mieux possible mais nous sommes conscients que malgré cela les visiteurs ont dû faire preuve de patience notamment à l'entrée du parc et en restauration ...
L'année prochaine nous prévoyons une organisation qui permettra d'accueillir dans de meilleures conditions autant ou plus de visiteurs.
Pour moi, ça sent une possible ouverture pour les vacances de la toussaint...!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

viviLEPAL



Sur l'image , les chemins sont goudronnés. Pour les travaux ils ont du tous déblayer
Je pense qu'ils vont goudronner car on passe sur se chemin pour aller a l'azteka et le twist ;)

CitationComment tu le sais, elle te l'a dit ?  
J'ai un sixième sens :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Je pense qu'ils vont goudronner quand il y aura la délimitation de l'attraction avec la thematisation, c'est qui me semble le plus logique ;) non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Je relaie une interview fort intéressante de Fabrice Baudin, l'un des responsable technique du parc Le Pal.
http://www.coasteractus.fr/2015/10/interview-exclusive-de-fabrice-baudin.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

viviLEPAL

Merci, l'interview est super intéressante et promet une attraction super thématisée digne des grands parcs  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Coaster actus nous apprend que les chaises volantes sont prêtent dans les ateliers de Zierer  :)

photo du chantier


source: coaster actus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Lors de ma visite dimanche dernier, il y avait l'enclos de la plaine africaine en réaménagement (n°29 plan 2016) mais se n'est pas marquer "nouveau" sur ce dernier, donc c'est peut être pour les rhinocéros non ? :)





Le nouvel observatoire:






Observatoire depuis le pont:




Observatoire en bois:


Vue de gauche:

Vue de devant:

Vue de droite:



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

C'est possible même si les dernières nouvelles parlent d'un réaménagement de l'enclos des cerfs (avec le très long chemin en bois) pour les rhinocéros!
Mais sinon ça ne m'étonnerait pas que l'enclos pour les rhinocéros soit déjà prêt bien avant l'arrivée des rhino, ils devaient arriver dès l'année prochaine mais cela a été reporté en 2017 et je pense que la raison est qu'il ne devait pas avoir de Rhinocéros disponible pour l'année prochaine ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

palou63210

Je ne veux surtout pas m'avancer mais je ne pense pas que les rhinos viennent ici, je pense vraiment que c'est pour plus mettre en valeur cette plaine africaine qui était peu visible.

Par contre t'as fait comment pour prendre les photos ? Je crois bien que c'était interdit de passer ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

CitationPar contre t'as fait comment pour prendre les photos ?
Je l'ai est fait avec un appareil photo  ;)

Il y avais juste marquer "enclos en cours d'aménagement" après si sa te déplais que j'agrémente se sujet, dit le  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions