[Le Pal] 2023 : Champi’folies (dark ride interactif Triotech)

Démarré par viviLEPAL, 09 Novembre 2021, 16:08:46

« précédent - suivant »

Seven7

Petite update sur l'attraction.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une modification provisoire ou bien si c'était déjà là à l'origine mais lorsque je l'ai fait la première fois la partie "reload" consistait à tirer sans relâche pour marquer des points. Ce qui était très fatiguant. Cette fois-ci, le viseur est bloqué à une certaine hauteur, un glaçon tombe et à nous de tirer au bon moment pour marquer les points.
Je préfère largement ce principe qui offre une variation et qui permet de se reposer entre 2 écrans.

Sinon je n'avais pas prêté attention à la storyline de l'attraction qui est écrite sur un panneau dans la zone d'embarquement. Je n'ai pas eu le temps de la lire en entier mais elle apporte un lien avec les enjeux écologiques propres au Pal. Cette storyline ou du moins une copie de celle-ci, aurait à mon sens toute sa place dans la file d'attente extérieure pour occuper les visiteurs et leur raconter l'histoire à laquelle ils vont prendre part une fois à l'intérieur.

En tout cas s'il s'agit là d'une modification, c'est que le parc a eu des feedback et a rapidement fait des ajustements c'est un très bon point !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
MW10,
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

P.Coulson

Le Pal a explosé son record de fréquentation cette année avec au moins 730 000 visiteurs ! (Source La Montagne).

Il sera intéressant de voir l'évolution de la fréquentation du Pal et de Nigloland ces prochaines années ! Les 2 parcs montent en puissance et voient leurs fréquentations décoller '
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
MW10,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

J'allais dire comment ils ont déjà leur fréquentation annuelle, et j'ai repensais qu'ils calculent sur 2 ans et non 1.

Après perso ce qui m'a tjrs embêté avec le pal c'est que c'est ni un zoo nu un parc d'attractions donc inclassable celon moi, d'autant que les besoins en investissements ne sont pas les mêmes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Citation de: kerry le 20 Septembre 2023, 19:57:58J'allais dire comment ils ont déjà leur fréquentation annuelle, et j'ai repensais qu'ils calculent sur 2 ans et non 1.

Après perso ce qui m'a tjrs embêté avec le pal c'est que c'est ni un zoo nu un parc d'attractions donc inclassable celon moi, d'autant que les besoins en investissements ne sont pas les mêmes.

Le parc a communiqué ses chiffres pour la seule saison 2023, calcul sur 1 an mais il ne reste plus que 4 jours d'ouverture en basse saison, donc avec les réservations et les précédentes années, le parc a estimé que sur ces quelques jours, il n'y aurait que quelques milliers de visiteurs en tout. La saison est donc "faite" avec le résultat obtenu sur tous les autres jours + résa' : 730k visiteurs.

Les précédentes années, le PAL avait fait de même. Kingoland avait aussi annoncé son record de fréquentation en 2022 quelques jours auparavant car le parc savait que les derniers jours ne seraient pas très féquentés et n'auraient pas suffit à modifier la fréquentation totale. Souvent les parcs annoncent en arrondissant à 10k près.

Et comment classes-tu : Bellewaerde (BE), Animal Kingdom (USA), Chessington (UK), TouroParc Zoo (FR), Serengeti Park (DE), Wildlands Emmen (NL), Tatzmania (DE), Kolmarden (SU) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

P.Coulson

La remarque de Kerry était justifiée finalement ! Le Pal avait largement sous-estimé la fréquentation du mois de septembre ! Au final +20 000 visiteurs (!) sur le chiffre attendu et donc un record explosé a 754 000 visiteurs cette année !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

kerry

Citation de: AlexHL le 21 Septembre 2023, 08:32:48
Citation de: kerry le 20 Septembre 2023, 19:57:58J'allais dire comment ils ont déjà leur fréquentation annuelle, et j'ai repensais qu'ils calculent sur 2 ans et non 1.

Après perso ce qui m'a tjrs embêté avec le pal c'est que c'est ni un zoo nu un parc d'attractions donc inclassable celon moi, d'autant que les besoins en investissements ne sont pas les mêmes.


Et comment classes-tu : Bellewaerde (BE), Animal Kingdom (USA), Chessington (UK), TouroParc Zoo (FR), Serengeti Park (DE), Wildlands Emmen (NL), Tatzmania (DE), Kolmarden (SU) ?

Je viens de me rendre compte que ma réponse n'était pas passée, mais pour moi tt ces parcs sont inclassables comme le pal,
friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Teddy,
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Teddy

Citation de: kerry le 10 Octobre 2023, 20:09:16
Citation de: AlexHL le 21 Septembre 2023, 08:32:48Et comment classes-tu : Bellewaerde (BE), Animal Kingdom (USA), Chessington (UK), TouroParc Zoo (FR), Serengeti Park (DE), Wildlands Emmen (NL), Tatzmania (DE), Kolmarden (SU) ?

Je viens de me rendre compte que ma réponse n'était pas passée, mais pour moi tt ces parcs sont inclassables comme le pal,

Oui, une fois que la fréquentation s'approche de celle de Nigloland, c'est absolument pas comparable...  :P  :P  :P  :P
friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
MW10,
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

kerry

Citation de: Teddy le 10 Octobre 2023, 20:59:38
Citation de: kerry le 10 Octobre 2023, 20:09:16
Citation de: AlexHL le 21 Septembre 2023, 08:32:48Et comment classes-tu : Bellewaerde (BE), Animal Kingdom (USA), Chessington (UK), TouroParc Zoo (FR), Serengeti Park (DE), Wildlands Emmen (NL), Tatzmania (DE), Kolmarden (SU) ?

Je viens de me rendre compte que ma réponse n'était pas passée, mais pour moi tt ces parcs sont inclassables comme le pal,

Oui, une fois que la fréquentation s'approche de celle de Nigloland, c'est absolument pas comparable...  :P  :P  :P  :P

Nop ça a tjrs été mon avis, et je ne m'en suis jamais caché (d'ailleurs même eux utilisent les termes parc d'attractionset animalier). Ya 0 rapport avec nigloland là dedans. Sinon pk je mettrais bellewaerde ou bien touroParc ds une catégorie à part?

D'ailleurs g le même soucis avec le pdf, pour moi lorsque le classement porte le nom de parcs d'attractions il ne devrait pas y être puisqu'il n'y a pas d'attractions dans le sens mécanique. Après on peut aussi utiliser le terme parc à thème mais tu retire pas mal de parcs puisque certains n'ont pas de thématique sur leurs attractions/zones, et tu ajoutés aussi des parcs animaliers qui eux font des zones thématiques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Le Puy du Fou possède 2 carrousels (l'un dans le décor du Mime et l'Etoile, l'autre sur la place du Bourg Bérard) ainsi qu'une plateforme rotative (à l'image des Mondes Extrêmes à Cigoland). Le parc est donc bien un parc d'attractions. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Teddy,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

OK tu marques un point je ne m'en rappelais plus. Mais bon c jouer sur les mots là. Bref ya des parcs comme ça où c compliqué de les classer, le plus simple serait de faire un classement des parcs de loisirs (parcs d'attractions, à thèmes, zoo, un peu des 2, parcs principalement à spectacles...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland