[Le Pal] 2022: La rivière du Lion (aire de jeux)

Démarré par viviLEPAL, 04 Octobre 2021, 08:32:58

« précédent - suivant »

cracotte42

Citation de: kerry le 09 Octobre 2021, 13:24:41
J'avoue qu 1e pour l'aire de jeux ça fait peur pour 2023 (en admettant qu'ils mettent un atlantica like), surtout après avoir augmenté d'1 euro le prix cette année alors que la nouveauté était l'hôtel, donc ça n'apporte pas grand-chose aux 3/4 des visiteurs.

Ils augmentent d'1 euro par an, ce sera la même chose l'année prochaine. Je ne vois pas ce qu'il fait peur. Et pour cette année la nouveauté était également la grande plaine africaine avec l'arrivée des rhinocéros (première nouvelle grande espèce depuis plus d'une décennie) qui est visible depuis le zoo.
Après pour ceux qui habitent la région, personne ne paie vraiment le plein tarif car tous les CE ont toujours des tarifs bien plus bas pour le parc. Et vous avez les billets datés qui vous permettent d'économiser 6-7 euros si je ne dis pas de bêtises.
Quand tu compares avec d'autres parcs, Le Pal est loin d'être le plus cher. Dans la même cour vous avez Nigloland qui est à 36 euros et WRA a 34 euros alors que ce ne sont « que » des parcs d'attractions. Le Pal vous avez également un zoo avec les frais annuels qui sont plus élevées qu'un parc d'attraction.
Le Parc devient de plus en plus grand alors que le nombre de visiteurs depuis 2 ans (COVID oblige) n'augmente pas. Et je ne suis pas sûr que la clientèle du parc dépense énormément dans le parc (souvenirs + nourriture). Si vous voulez des investissements de plus en plus grands, une évolution tarifaire semble inévitable, surtout avec l'inflation du prix du gaz/électricité en ce moment..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Dans ce cas comparons aux zoo vu qu'ils ont également des frais annuels, le plus grands de france c'est Beauval à 32e donc au final le pal a le même tarif (quasi) alors qu'il est plus petit et présente énormément d'espèces répandu à la différence de Beauval qui en a des rares en europe ou en France, voir même unique dans notre pays (les pandas en-tête), tout en ayant une très bonne immersion et des nouveautés qui coûtent extrêmement cher.

Et pour l'augmentation d1 euro par an déjà c'est faux avant comme dit vivi c'était 50c, là si on suit le raisonnement on va se retrouver sur du 40 balles dans moins de 10 ans, alors si l'offre suit ok, mais si c'est pour n'avoir que 2/3 nouveautés sur ces 10 ans ça ne vaudra absolument pas le coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

MW10

Je pense que Le Pal peut difficilement être comparé à d'autres parcs pour ce qui est du tarif. C'est pas juste un zoo avec quelques attractions ni un parc d'attractions avec quelques animaux par ci par là. C'est l'un ET l'autre. Alors oui des fois le tarif augmente de 0,50€ et des fois de 1€, c'est à l'ouverture 2022 qu'on saura si l'augmentation est justifiée ou non. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

cracotte42

Pour commencer Beauval est à 34 euros et Le Pal est un parc d'attraction et zoo. Beauval ne joue pas dans la même cour. C'est un parc à rayonnement national qui n'a pas les mêmes rentrées d'argents, les mêmes aides, le même type de clientèle ni la même dépense panier/visiteur. Ta comparaison est mauvaise. Si tu veux comparer Le Pal, compare le à des parcs régionaux à taille plus ou moins égale comme WRA ou Nigloland où le type de clientèle est plus ou moins le même.

Pour l'augmentation de 0,50 centimes/an encore une fois tu ne maitrises pas le sujet car le tarif augmentait selon les années, de 0,50 centimes ou d'1 euros. Pour les nouveautés encore une fois tes propos sont faux, Le Pal depuis 20 ans propose une ou des nouveautés tous les ans. Je ne vois pas comment on pourrait se retrouver avec 2/3 nouveautés en 10 ans. Si tu prends un billet daté le tarif est de 27 euros, trouvez-moi un meilleur rapport qualité/prix a ce tarif dans ce domaine ?
Nigloland arrivera bien plus rapidement au 40 euros, est-ce que pour autant tu feras le même cinéma et tu ne t'y rendras plus ? De toute façon je ne vois même pas pourquoi le tarif du Pal te touche autant car tu nous a prouvé plusieurs fois ici que tu n'aimes pas ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fanride

Il s'agit d'une très bonne nouveauté qui vient ajouter une vraie plus-value au parc. Les familles et les enfants vont pouvoir s'amuser dans cette grande aire de jeux et se reposer quand il y aura de l'affluence.

Le prix du billet et son augmentation ne me choquent pas vu que le parc et les prestations sont de qualités ! Ce grand parc régional reste dans les moins chères.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Petit rappel des nouveautés avec le prix d'entrée :
2016 : Les chaises volantes (26€)
2017 : Alligator Park (28€)
2018 : Yukon Quad (29€)
2019 : les Ailes (29,50€)

C'est normal qu'un parc augmente ses prix, les prestations et charges suivent derrière, mais l'inflation tout le monde la subie.
Certes l'aire de jeux sera qualitative, mais quand on regarde que pour une attraction familiale qui profite à tous il y avait une augmentation de 50 cts, et qu'une aire de jeux réservée aux enfants, le billet adulte se retrouve augmenté d'1€ alors qu'un adulte ne va pas en profiter...

Pour comparer deux parcs, on peut prendre l'exemple suivant :
-Le Pal : 32€ et parking gratuit
-Bellewaerde : 36€ et parking payant 8€

Le Pal a une offre des plus complète pour un tarif raisonnable, mais peut-être qu'ils font comme en 2017 (+2€, pour alligator park et en prévision de YQ), donc ici en prévision du super splash en 2023.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Faut pas oublier que la crise est passée par là.

Comme tous les zoos, certains frais sont à l'année (nourriture des animaux, eau, électricité, soins vétérinaires) et l'ouverture retardée cette année n'a pas aidé.

De plus, ptet que le parc souhaite lisser l'augmentation de tarif sur plusieurs années, en prévision de la future grosse nouveauté, plutôt que de mettre une grosse augmentation d'un coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

qrcode

Les parcs doivent retrouver absolument leurs tarifs d'avant crise covid, il y a eu beaucoup de prix cette année, de réductions et je suis désolé mais ça ramène un sale publique quand les prix sont bas et dites-moi pas que vous pensez pas ça, car c'est la vérité en y travaillant on s'en rend encore plus compte !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

#18
Citation de: cracotte42 le 09 Octobre 2021, 19:18:02
Pour commencer Beauval est à 34 euros et Le Pal est un parc d'attraction et zoo. Beauval ne joue pas dans la même cour. C'est un parc à rayonnement national qui n'a pas les mêmes rentrées d'argents, les mêmes aides, le même type de clientèle ni la même dépense panier/visiteur. Ta comparaison est mauvaise. Si tu veux comparer Le Pal, compare le à des parcs régionaux à taille plus ou moins égale comme WRA ou Nigloland où le type de clientèle est plus ou moins le même.

Pour l'augmentation de 0,50 centimes/an encore une fois tu ne maitrises pas le sujet car le tarif augmentait selon les années, de 0,50 centimes ou d'1 euros. Pour les nouveautés encore une fois tes propos sont faux, Le Pal depuis 20 ans propose une ou des nouveautés tous les ans. Je ne vois pas comment on pourrait se retrouver avec 2/3 nouveautés en 10 ans. Si tu prends un billet daté le tarif est de 27 euros, trouvez-moi un meilleur rapport qualité/prix a ce tarif dans ce domaine ?
Nigloland arrivera bien plus rapidement au 40 euros, est-ce que pour autant tu feras le même cinéma et tu ne t'y rendras plus ? De toute façon je ne vois même pas pourquoi le tarif du Pal te touche autant car tu nous a prouvé plusieurs fois ici que tu n'aimes pas ce parc.

Faudrait peut-être que se mettre d'accord, un coup on dit de pas le comparer à des parcs car il a des animaux donc des frais fixes annuels et après c'est faut pas le comparer à des zoo mais des parcs.

Mais quoiqu'il en soit moi ce qui me choque le plus c'est les augmentations de tarifs qui sont injustifiés car bon augmentation 1e car tu as mis un nouvel hôtel et augmenter encore d1e car tu as mis une aire de jeux, dsl mais pour moi c'est injustifiées, augmenter le prix de 50cts pour l'aire de jeux pourquoi pas mais 2e pour 2 ans sans gros investissements (la plaine africaine étant majoritairement pour l'hôtel je ne la compte pas comme gros investissement pour le côté parc) je suis pas pour.

Et pour ceux qui est de niglo, vu que tu le vises, pour moi il est déjà passé dans la catégorie de parc national, car sur le parking tu peux voir des gens venir de bien loin, et l'offre proposée suis justement cette voie. Donc ils peuvent se permettre d'atteindre les 40e même si c'est pas pour tout de suite car ils n'augmentent les prix que lorsqu'ils proposent un investissement (autre qu'une aire de jeux)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Leo673

Juste vous connaissez l'inflation ? + 1% environ par an (avant 2020) ça fait environ 30 centimes par an de plus il est clair qu'ils vont en profiter mais bon 1 euro de + par an avec des nouveauté même si elles sont pas forcément pour tout le monde c'est rien c'est le prix d'un café et encore ce n'est pas la mort
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions