La restructuration financière de ED en cours !

Démarré par pat, 26 Mai 2004, 09:59:56

« précédent - suivant »

Cobra59

CitationCar avant de savoir comment dépenser les sous, il faut les avoir

C'est faux, quand tu demandes un pret au banquier, tu lui présente d'abord ce que tu veux réalisé avec l'argent... Aprés si il trouve le projet interresant il finance ou pas...

Disney doit avoir les plans exacts des extentions... il manque plus que le feu vert du banquier.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#21
Citation
C'est faux, quand tu demandes un pret au banquier, tu lui présente d'abord ce que tu veux réalisé avec l'argent... Aprés si il trouve le projet interresant il finance ou pas...

Disney doit avoir les plans exacts des extentions... il manque plus que le feu vert du banquier.
Un banquier qui finance s'il trouve le projet interessant.. donne moi vite le nom de ta banque que j'y fonce  :laughing:

Ce que le banquier regarde, c'est: est ce que je vais pouvoir me faire de l'argent là-dessus?  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

KONY

excellent ton avatar eryx ! à mourir de rire :)
c'est de plus en plus fort l'imagination sur les avatars !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci Kony  :thumbup:

La photo a été diffusée sur le forum,il y a quelques temps..  Elle m'avait bien éclaté aussi  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

pat

#24
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']@ Cobra59: A propos des sous qu'on a ou qu'on a pas, merci de ta petite leçon  <_<  mais relis mon message et remet le dans le contexte et tu comprendras...  [/span]


Plus sérieusement, pour en revenir aux finances, voici la suite.

Tout d'abord une citation des Echos d'hier
Citation
Euro Disney : le titre gagne 2,78 p.c après l'avancée sur la restructuration financière

L'annonce, dans « Les Echos » du 26 mai, de l'avancée de la restructuration financière d'Euro Disney n'a pas manqué de faire sentir ses effets sur le titre. Hier, dans un volume exceptionnel de près de 3 millions de titres échangés, la valeur a gagné 8,33 p.c dans la matinée, pour finir la séance sur un gain de 2,78 p.c, à 0,37 euro. Sans éléments sur cette négociation engagée en novembre dernier avec les créanciers et les actionnaires de référence du groupe, les investisseurs ne pouvaient que saluer la nouvelle d'une issue prochaine du dossier. D'autant que la date butoir pour arriver à un accord, fixée au 31 mars puis reportée au 31 mai, commençait à se rapprocher.


Un certain scepticisme

Mais, une fois digérée, cette information a laissé la place à un certain scepticisme concernant la portée de la restructuration. Un analyste la qualifiait même hier de « cosmétique ». L'augmentation de capital de 250 millions d'euros apparaît en effet juste suffisante pour faire revenir positifs des fonds propres négatifs de 176 millions d'euros. Même si les modalités de rééchelonnement de la dette de 2,3 milliards et les nouvelles bases de calcul des redevances à verser à la société mère Disney restent encore des éléments d'incertitude, certains craignent déjà que les futurs cash-flows de l'exploitant français ne soient, au fur et à mesure de l'amélioration de ses performances, entièrement captés par Disney, au détriment des actionnaires minoritaires et de l'investissement dans de nouvelles attractions, seules capables de relancer la fréquentation des deux sites de Marne-la-Vallée.




Et puis, surtout, la suite de la suite selon Investir.fr
Citation
UN D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Francois -ParkFunWorld-

#25
Très intéressant cela  :thumbup: Bon je ne sais pas de quoi il s'agit à propos "de la leçon d'économie" je n'arrive pas à suivre le topic correctement (ouinnnn)
Enfin ce matin, Euro Disney lève le voile et fait des déclarations officielles !

CitationEuro Disney obtient un délai supplémentaire pour finaliser sa restructuration financière

Marne-la-Vallée, 28 mai 2004
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

Je poste un article de boursier.com.. Si je le fais , c'est surtout pour la conclusion.. qui résume bien cette semaine  :thumbup:

Citation
Eurodisney annonce avoir obtenu un accord de la part de ses créanciers et de sa maison-mère The Walt Disney Company pour une prorogation en deux phases du précédent accord par lequel les prêteurs avaient accepté de renoncer jusqu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Olivier R.

Mais où vont-ils s'arrêter avec la prolongation de l'échéance ?!? On dirait bien qu'Euro Disney S.C.A. cherche à gagner du temps... Si je ne m'en fais pas trop pour le groupe qui, dans tous les cas, sera sauvé d'une manière ou d'une autre, je peux quand même dire que si c'était une société X qui prolongeait continuellement le délai pour trouver un accord avec les créditeurs, ce serait TRES mauvais signe...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

pat

#28
L'une des raisons invoquées pour justifier cette prorogation serait le fait que la négociation aurait été mise en "stand by" lors de l'offre Comcast... et aurait donc pris du retard...  :rolleyes:

En tout cas, à mon avis, si quelqu'un joue la montre, ce n'est pas ED mais ce serait plutôt TWDC.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

ErYx

Il me semble pourtant que les dernières nouvelles sont particulièrement importantes et positives :)

Ca peut mériter quelques jours de réflexion de plus!!  non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden