Le mois dernier je suis allé visité
Kingoland et voici mon compte rendu des nouveautés, car oui le parc ne se repose pas sur ses lauriers et se développe à la vitesse grand V en s'améliorant sans cesse. Je suis chaque année épaté par sa dynamique.
A l'entrée, le parc s'est offert un joli point photo comme on peut le trouver à
WRA par exemple, mais ils ont été contraint de le grillager face à l'imprudence de certains visiteurs et c'est bien dommage.

La grosse nouveauté c'est bien sûr les
Montgolfières, qui ont remplacées
l'Escadrille des as, un petit manèges d'avion.

On connaît désormais le soin apporté par le parc apportés l'intégration des attractions et le résultat est excellent, tout le tour est bordé de fausses publicités liées à des attractions du parc, je ne vous les dévoilerais pas toutes, mais c'est une idée géniale !


Un élément que j'ai particulièrement apprécié, c'est la musique synchronisée à l'attraction, une musique assez douce au piano qui invite au voyage.


Cette année, c'est le
Gravity, l'enterprise Huss qui a eu droit à un gros coup de jeune pour mieux l'intégrer dans la zone steampunk et le résultat est juste incroyable !
avant


Une file d'attente repensée, la création d'un bassin avec un effet spécial à la
Talocan et encore une fois, une musique synchronisée à l'attraction qui d'extérieur produit un très bon effet.


Mais ce n'est pas tout ! C'est également la
Speed Chenille qui a eu droit à un coup de neuf avec une touche anglaise.


Enfin comme l'a souligné Alex, une nouvelle zone de restauration va ouvrir à l'arrière de la zone far west et visiblement, ce sera une zone mexicaine. L'ouverture est prévue pour cet été et on se doute qu'elle accueillera une nouveauté pour la saison prochaine.



Et toujours dans le but d'améliorer la restauration, le parc a également investit dans 2 food trucks.