J'aimerai bien savoir d'où vient cette "histoire" comme quoi des virages aurait été changés ! Franchement je n'y crois pas du tout, il y a t'il eu des indications officielles à ce propos ? Je pense que jamais rien n'a bougé sur Indy, d'ailleur ces arguments de poids et de G n'ont strictement rien à voir avec le parcours, 4 personnes de + par wagon c'est une grosse moyenne de 300-400 kilos ce qui ne représente pas grand chose sur un ride. Ils n'ont jamais changé les virages, ils sont à la même place qu'à l'origine... Ce qui a pris du temps à l'époque, c'est de modifier les wagons, de refaire une partie de l'automate et de bosser sur les décorations. Quand les trains sont devenus plus lourd, ils ont simplement ajouté des blocs de freins ou même tout simplement modifié la répartition de freinage dans les zones intermédiaires... Quand aux inclinaisons dans les virages, elles sont les mêmes qu'avant...
Indy a été construit par Intamin, sur base d'un bon vieux Pinfari datant des années 80 et qui existe en une bonne dizaine d'exemplaire un peu partout dans le monde. Grosso modo, ils ont rallongé légèrement le parcours et modifier la sortie du Loop (le train part sur la gauche puis entame un 180° sur la droite alors que sur le Pinfari il entame le même virage par la gauche, mais sur la droite), mais au final, ça reste le Pinfari... Chose intéressante: le Pinfari tourne avec 3 wagons et 12 personnes...
Je dirais donc que c'est Disney qui au début n'a mis que 2 wagons et 8 passagers sur le ride en lieu et place de 3 wagons et 12 passagers. Aussi, le ride a été développé par Intamin pour être un peu plus long même si il utilise une bonne partie du parcours original du Pinfari. En 2000 quand il a fallu faire du neuf, ils ont inversé de sens et augmenté la capacité... mais le ride lui est prévu à la base pour un train de 3 wagons, 12 personnes. Donc il n'y a jamais eu de modifications des rails, même au renforcement j'y crois pas trop.
Maintenant si vous me sortez un document qui prouve ces modifs (une photo ou je sais pas quoi), je veux bien mais là...
Mon avis sur le retour à l'endroit: enfin !!!
Ce coaster a été construit pour s'effectuer en marche avant, il est "simple" mais très sympa avec deux ou trois drops, une bonne spirale et le loop pris à fond la caisse. Mais faire ce layout en marche arrière, c'était (et c'est mon avis) un vrai enfer, surtout qu'on est assez mal installé. Faut dire aussi que l'ensemble de la théma était bousillé par le fait que quand on va en arrière, les gens regardent le siège devant eux, et rien d'autre (ce qui n'est pas le cas en avant ou beaucoup de gens cherchent à voir où ils sont). Perso, je fais partie de ceux qui sortaient avec un mal de tête à chaque fois (et pourtant dans le genre ouille ouille j'en ai fait d'autres des coasters !)
Puis il faut pas se voiler la face, si le ride revient en avant, c'est qu'il y a bien une raison... et cette raison c'est que c'était une vrai catastrophe au niveau de la satisfaction visiteurs !
Et pourquoi pas un wagon en avant et un autre en arrière ?
Je dirais pas que c'est par complication technique (ben oui, faut installer une nouvelle attache, et ça se fait pas avec un tournevis comme sur votre Peugeot) mais surtout que Disney veut faire oublier très vide qu'Indy allait à l'envers...