Le 15 août dernier, j'ai enfin pu découvrir le Parc Spirou Provence. Bien entendu, j'en ai profité pour parcourir la nouvelle Kid Paddle Zone, inspirée de l'univers créé par Midam.

La grande nouveauté 2022 est, comme vous le savez déjà,
Blorks Attack, un Disk'O Coaster de chez Zamperla. Dans cette attraction, Kid Paddle et son copain Horace jouent à un jeu vidéo comme à leur habitude. A l'aide d'un joystick, ils s'envoient une soucoupe volante pilotée par un Blork, qui glisse sur une rampe couverte de slime (une matière gluante aux propriétés étonnantes). Rien de plus normal donc ! A un détail près : il s'agit d'un vrai Disk'O Coaster et c'est vous qui êtes à l'intérieur ! Ce qui n'est pas de nature à vous rassurer, surtout quand vous découvrez que le sol est jonché de soucoupes qui se sont crashées... Vous n'avez plus qu'à espérer que ce n'est pas le sort qui vous attend !

Je dois dire que le Disk'O Coaster est plutôt bien thématisé et que le circuit est pour l'instant parfaitement fluide. D'ailleurs voici ma vidéo réalisée sur place :
La Kid Paddle Zone comprend aussi l'
Aqua Slime Project, une petit balade à travers un labyrinthe végétal et aquatique. Avec les Blorks dans les parages, il ne faut pas s'attendre à un espace vert traditionnel ! Ne vous étonnez donc pas si, tout au long de votre parcours, vous croisez des soucoupes et des Blorks en train de se livrer à de furieuses batailles. Et si vous devenez la cible d'un Blork qui vous asperge d'eau tout en ricanant, pas d'inquiétude, c'est normal !

Ici encore, une très belle réalisation, immersive et rafraichissante

La zone propose aussi une boutique
Slime Station dédiée à l'univers de
Kid Paddle et
Game Over. Vous y trouverez une large gamme de produits dérivés, des tasses aux t-shirts en passant par des peluches. Ici se vendent aussi les barbes à papa appelées
Barbablorks ! Il y a aussi l'espace
Kid Freezer proposant des glaces à l'italienne, des glaces yéti et des granitas.