[Fraispertuis City] Nouveauté 2023 en remplacement des Sombreros

Démarré par Dive Deeper, 10 Décembre 2022, 16:50:49

« précédent - suivant »

Dive Deeper

En 2023, Fraispertuis City se sépare de l'attraction Les Sombreros et proposera une nouveauté en lieu et place avec une plus grande capacité, probablement du catalogue Technical Park au vu du nom présent sur la boîte en bois devant l'attraction, sur la photo. Pour rappel, la dernière nouveauté "Les Draisines" provenait déjà du même fabricant.

https://twitter.com/fraispertuis/status/1601562471227330562
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dive Deeper

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Un article sur le site actu.fr parle de la futur nouveautés :

CitationCette célèbre attraction de Fraispertuis-City disparaît, voici ce qui va la remplacer en 2023

Le parc d'attractions Fraispertuis-City, situé à Jeanménil dans les Vosges, a annoncé l'arrêt définitif du manège Sombreros. Une autre attraction viendra le remplacer.

---------------------

Après la fin des célèbres Bumpers en 2022, le parc d'attractions Fraispertuis-City, situé à Jeanménil dans les Vosges, a annoncé l'arrêt définitif des emblématiques Sombreros en 2023.

L'attraction, présente sur le site depuis 2004, est désormais mise en vente. Mais, que les habitués se rassurent : un autre manège fera son arrivée en 2023.

« Elle avait presque tout pour rester »

Contacté par Lorraine Actu, Patrice Fleurent, directeur de Fraispertuis-City, assure que l'attraction les Sombreros « avait presque tout pour rester ». Seulement, « le parc ne dispose pas d'une énorme surface d'extension et le manège accusait des problèmes de capacité« .

« Le moteur a lâché en début de saison dernière. De plus, nous ne disposions plus que de trois chapeaux au lieu de quatre. Par conséquent : soit je rentrais le manège à l'atelier pour repartir sur de bonnes bases et je mettais trois employés dessus pendant trois mois, mais ç'a un coût, soit on passait à autre chose » ajoute M. Fleurent.

« On va monter d'un cran avec ce nouveau manège »
C'est finalement la dernière option qui a été retenue. Mais, pas question pour le parc de se débarrasser d'un manège sans le remplacer.

« On va repartir sur un nouveau manège que l'on va essayer de thématiser « mexicain« . On va monter d'un cran, car il s'adressera davantage aux adolescents. Les enfants qui font 1.10 m pourront en profiter, mais accompagnés d'un parent. À partir de 1.30 m, ils pourront monter seuls. On est sur un manège qui envoie quand même un peu de sensations » confie le directeur de Fraispertuis-City.

Des montées et des descentes très rapides

Mais alors, à quoi s'attendre pour cette nouvelle attraction ? Concrètement, les visiteurs seront installés dans des avions. « On aura 14 bras, avec 14 nacelles, chacune pouvant accueillir trois personnes. Pour permettre une meilleure tenue, nous avons opté pour des barres individuelles de protection« .

Les habitués pourront retrouver des « sensations similaires à l'attraction Blizzard« . Seulement, cette fois, les visiteurs n'auront pas le contrôle des avions. « Avec notre nouveau manège, les montées et descentes, très rapides, seront gérées par un automate. On aura aussi des marches arrière et avant et des rebonds. Ça donne du punch » souligne Patrice Fleurent.

700 personnes par heure

En l'espace d'une heure, 700 personnes pourront profiter de l'attraction « visuellement assez jolie, mais un peu coûteuse » déclare le directeur.

« On souhaite rester dans la thématique mexicaine. Mais, rien que pour l'attraction, on se rapproche des 800 000 euros. Avec les aménagements à prévoir, on risque d'arriver au million d'euros » souffle M. Fleurent.

Selon le calendrier, l'attraction devrait être livrée le 25 mai. Mais, avec l'installation et les vérifications, les visiteurs devront patienter, si tout va bien, jusqu'au 21 juin. D'ici là, « son nom aura été trouvé » termine, amusé, le directeur de Fraispertuis-City.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

juju25

Dernière visite en 2019 à Fraispertuis mais que çà bouge dans ce parc tellement plaisant, je pense une belle nouveauté en 2023,d'après les dernières infos, encore un investissement important pour améliorer voire dépasser les Sombreros. En 2022 les Draisines qui sont bien thématisées et créatifs. et de mémoire 3 attractions en 2020 (Post Office, Corb 'hauts et petits mousaillons).
Toujours le souci des propriétaires de penser aux flux des visiteurs dans les attractions. Tu sais qu'en y allant que tu vas pas subir trop d'attente et que tu peux faire et refaire les attractions.
L'offre et le nombre d'attractions est quand même formidable je trouve. Comparativement au Futuroscope qui est un gros parc mais qui manque (c'est mon avis) d'attractions par rapport au nombre de visiteurs, 2 millions par an environ.Trop d'attente (pas fait mieux que 11 attractions en 11h, c'est quand même pas normal même en pleine saison. Et à 20h t'as encore 1h30 annoncé sur certaines.)

Allez c'est parti pour y aller cet été...et vivement 2025 (çà me parait tôt 2024) pour le projet d'une attraction costaud à Fraispertuis.
 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions