Du monde aujourd'hui au PA ?

Démarré par Timekeeper, 29 Mai 2003, 08:11:17

« précédent - suivant »

Timekeeper

Bon je ferait mon trip-report tout à l\'heure.
Effectivement c\'était blindé, j\'ai entendut quelqu\'un dire que c\'était l\'un des trois plus gros jours de l\'année, avec le 14 Juillet et un autre que j\'ai oublié (pfff... :roll:)

TR avec photos ;)

Citation
1h30 au TDZ
Moi g f 3x TDZ

4h30 de queue pour 3 fois TDZ :?
Autant 1h30 pour un tour ça vaut un peu le coup, mais je n\'aurait pas put recommencer :lol:

Au fait, quelqu\'un sais pourquoi les deux extentions de file à l\'intérieur de c\'elle-ci étaient fermées (je l\'ai fait à 19h00, elles étaient fermées) ?
Ca aurait limité quelque peu la file devant Zeus, en plein soleil :?


Sinon j\'ai fait Menhir Express : je suis vraiment amoureux de ce flume, c\'est le meilleur que je n\'ai jamais fait (en fait c\'est le seul que j\'ai fait en dehors des fêtes foraines ;)). Long, hyper confortable (dossiers confortables, sol anti-dérapant VRAIMENT antidérapant : pas besoin d\'utiliser les cale-pieds, aucunes secousses sur les tapis ou dans la descente : re-pas besoin d\'utiliser les cale-pieds,...), très beau, rapide (en fête foraine c\'est leeent... là c\'est bien plus sympas, bref, que du bonheur :love:

Petite question :
Le WE de l\'ouverture je n\'avait été que très peu éclaboussé dans la descente.
J\'était tout seul dans le bâteau, là on étaient 5 : est-ce que ça ne vient que de ça, ou bien ils baissent le niveau d\'eau quand il ne fait pas très chaud ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BeautyBeast

CitationBon je ferait mon trip-report tout à l\'heure.
Effectivement c\'était blindé, j\'ai entendut quelqu\'un dire que c\'était l\'un des trois plus gros jours de l\'année, avec le 14 Juillet et un autre que j\'ai oublié (pfff... :roll

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Je suis venue un 14 juillet une fois, le Parc était DE-SE-RT !!!!!!!!!! Menhir : Aucune attente, les ménhirs partaient vides, Périphérix : 11 tours de suite, TDZ : 10 minutes, Styx: personne !!!! J\'ai pu en plus faire tous les spectacles. Le pied !

En revanche, je suis venue fin septembre (le 28) de l\'année dernière en croyant être seule. Je n\'ai jamais vu le Parc aussi bondé, malgré un froid de décembre !!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Ici devait ce tenir mon trip-report, je l\'ai effacé par erreur, j\'en ai marre, il fait chaud, je le réécrirait plus tard :x  :x  :x  :bang:

                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

je epnse comme toi tk quil baisse le niveau de l\'eau
et cela depend je pense du poids quil y a dans le bateau                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Timekeeper

[span style=\'font-size:21pt;line-height:100%\'][span style=\'color:gold\']MON TRIP-REPORT[/span]
? ou le résumé d\'une journée mal commencée, très mal continuée, mais bien terminée ?
[/span]


En route !

On va commencer futile : en chemin on à roulés à côté du nouveau Scénic qui ne sort que dans 3 semaines, il à bien le look des autres nouveaux bébés de Renault, et de la nouvelle Laguna : Alors elle, elle est un peu grosse je trouve. Elle risque de ne pas rentrer dans nombre de garages...



:mrgreen:

Arrivée, 10h30.

ha, le \"on\", c\'est moi, ma mère et mon père. Lui qui n\'est absolument pas attiré par les parcs d\'attractions. Enfin dans TDZ il s\'est éclaté, dans les autres attractions aussi d\'ailleurs, mais après coup si on lui demande comment c\'était, on aura forcément un \"ouai, pas mal\" en réponse, \"J\'l\'aurait pas fait je ne m\'en porterait pas plus mal\".
Bref, ce n\'était pas le jour pour l\'emmener dans un parc d\'attraction, mais par un (mal)heureux concours de circonstances, j\'avait réussi à le sortir au PA, juste aujourd\'hui

Je m\'en voudrait toute ma vie de ne pas être arrivé pour l\'ouverture : je suis sur qu\'il y aurait eu moyen de ne pas faire trop de queue à TDZ ou autre.
Tant-pis... :(

10h30 donc, et le parc était déjà bondé.
Les caisses ? Peuh ! On avaient commandés des E-Ticket le matin même, personne à la Maison de l\'Oise, génial ce système :ok:

Par contre après...
On se dirige donc vers TDZ, mais voilà déjà l\'entrée du Styx : ouille ouille ouille, la file dépasse et va presque jusqu\'à l\'arrière de l\'attraction :?

On arrive à hauteur de l\'Hydre de Lerne, et on voit déjà la file de TDZ dépasser comme elle le fera toute la journée...
Mettant la file du Styx sur le compte de l\'équation soleil+foule=attractions qui mouilles bondées, on compte aussi sur l\'autre calcul, très approximatif, qui voudrait que la foule se jette sur TDZ dès le matin, pour faire le reste du parc l\'après-midi.
Mais l\'heure suivante nous fera bien vite (en une heure : je vient de le dire ;)) comprendre le contraire.
La queue du Vol d\'Icare n\'est pas totalement pleine, on y va !
30 minutes plus tard, on en sort, et cette fois la file s\'étend jusqu\'au bord du bâtiment du tapis volant.
La file du tapis volant elle, s\'étendait aussi jusqu\'à ce point, d\'ou l\'expression \"joindre les deux bouts\" (oui bon ça va, y fait chaud, j\'ai le droit de dire des trucs pas drôles).

Ha, le vol d\'Icar au fait : c\'est pas de la publicité cachée pour Sony ça par hasard ? ;)
(suivez la flèche, oubliez le carré il n\'encadre rien)


Quelques autres photos du Vol d\'Icar :
http://beachpartypresident.free.fr/pa/pa-2...052003/3612.jpg
http://beachpartypresident.free.fr/pa/pa-2...052003/3614.jpg

Mais le plus impressionnant c\'est la rue : elle est bondée !
Pour les connaisseurs, cétait comme la rue piétonne du Grau-du-Roi à la sortie des restaurants.
(pour les autres, ce doit être pareil dans n\'importe quelle station balnéaire méditerranéenne.)




J\'ai eu peur que ce soit comme ça partout, toute la journée, heureusement ça n\'a pas été le cas.

On se sort (lentement) de là, pour aller voir si le Trans\'Démonium encaisse bien la charge, ainsi que le Goudurix.

Malheureusement, la file du TD s\'étend vers la sortie de Main Basse sur la Joconde, au niveau de l\'accès à la promenade sous Goudurix.


Prenons la cette promenade tient :
Il y a un agent de sécurité qui patrouille en permanence entre ce passage qui longe la file d\'attente, et l\'entrée de l\'attraction, haut lieu de gruge réputé sur tout type d\'attractions partout dans le monde.
Au passage, il y avait la même chose à TDZ, avec un agent planté devant le Zeus-à-la-culotte-fleurie, et allant parfois se montrer jusqu\'à l\'extrémité de la file.
Très très sympas pour les gentils gens respectueux des zotres gens, des fleurs, des animaux,... hem... bon...
Par contre, dommage qu\'il n\'y ai pas eu la même chose à Menhir Express : les grugeurs arrivaient de partout, s\'incrustant à hauteur du panneau \"45 minutes\" et en bas de l\'escalier sous le logo (plus d\'autres techniques bien plus orriginales, j\'y reviendrait c\'est étonnant...)

Bref, Goudu aussi fait le plein : pour le peu de sensations procurés, je le raie immédiatement de la liste.
J\'espère par contre que le Trans\'Démonium sera moins chargé en fin de journée...

>Petite photo de Goudurix<


J\'était assez mal, je m\'imaginait déjà repartir en ayant fait deux shows et une seule attraction, avec mon père râlant et pas près de revenir :?

Il est 11h30, on se diriges vers Les Stars de l\'Empire.
Et étrangement, le public ne se pressait pas aux shows.
Ca c\'est bien remplis, mais à l\'heure du début les gens rentraient encore (à MBSLJ aussi), il restait quelques places.
Le Spectacle, sympa, il y avait des acrobates qui n\'étaient pas présent le deuxième jour d\'ouverture du parc. Les nageuses sont toujours aussi mignonnes :)
...et Crassius Matutus toujours aussi méchant (hooooooouuuuuuuuu :mrgreen:)

En sortant, direction la pizzeria.
On à pas trop attendus pour être placés, mais une fois à table, on à mis 20 minutes avant de prendre notre commande.
Bon... y\'avait du monde... mais allez dire ça à mon père ;)
Quelques minutes après, la serveuse revient, et là mauvaise nouvelle : impossible de faire ma Regina sans champignons : trop de monde.
Bon, je vois pas trop en quoi ne pas mètre les champignons fait perdre du temps, mais c\'est pas la peine d\'argumenter en sens contraire je serait de mauvaise fois sur ce sujet.
La j\'en pouvait plus. C\'était le calvaire qui continuait. C\'était la goutte d\'eau qui allait faire déborder le Styx.
J\'avale mon Pampril-orange-20-cl en moins de 5 secondes, et je casse de se resto de m**** (oui c\'est mon préféré, mais je serait de mauvaise fois sur cet événement) pour aller faire un tour du parc, en partant vers l\'Est encore inexploré.

La file du Grand Splash est bien longe

(le moulin est juste en haut de la rue principale...)
J\'imagine les gens à l\'intérieur de la file en zig-zag dans le rocher, les pauvres.

\"Et là, c\'est le drame\" : la file de Menhir Express arrive devant le snack juste à droite d\'Epidemaïs Croisière !!!
Elle dépasse les chars-tamponeurs, elle dépasse l\'entrée du village d\'Asterix, et arrive devant ce snack.
Par moment elle est plus courte : elle s\'arrête aux chars-tamponeurs.

En tout cas c\'est une vision d\'horreur.

>La même en plus gros... (124 Ko)<

On continuuus...
Trace du Hourra : la file atteint l\'extrémité gauche du snack en forme de bateau pirate devant la chute du Grand Splash.

Je passe devant les chaudrons. Ha tient, eux leur minuscule file n\'est même pas remplie !
Je poursuit ma visite.
La file de l\'Oxygénarium s\'avance le long des chaises volantes, parfois presque au niveau de la verrière (ou devrais-je plastiquière ;))

Je me rend au bouton d\'arrosage : ha oui, il à changé pour un Presto depuis l\'ouverture.
Mauvaise nouvelle : comme ça avait été dit, il ne fonctionne pas :cry:
Ce n\'est pas encore cette fois-ci que je verrait son effet...


Je continu dans la rue de Paris.
Alors là le moral revient un petit peu : le parc est bourré, et pourtant, il y a un endroit totalement désert (ou presque). Vous avez peut-être compris de quoi je parlait... Photo :





:ahah: :ahah: :ahah:
:ahah: :ahah: :ahah:
:ahah: :ahah: :ahah:


Arrivé devant le TD, la file est toujours aussi longe.

Retour à la pizzeria.
Les pizzas ne sont pas encore arrivées.
A la fin du repas, direction Main Basse sur la Joconde au pas de course pour la séance de 14h45.
Encore une fois, très peu de monde devant les barrières au bord de la scène. (jusque dans le premier virage si ça dit quelque chose à certains).

Spectacle toujours aussi génial, on s\'étaient placés juste à côté de là ou il faut être pour bien voir Marcel et la rate qui se dilate (enfin contorsionne. Enfin j\'me compreeeeeend...).
D\'ailleurs, j\'en ai profité pour mitrailler 136 photos.
Les 103 meilleurs sont à voir en cliquant ici (bon, pour certaines ce serait plutôt \"moins mauvaises\", mais d\'autres valent le coup je pense, comme celle-ci (un peu sombre, zut) et ces suivantes).

En sortant je voit cette mangeoire à oiseaux :


C\'est étonnant de voir ça dans un parc.
En tout cas, les visiteurs qui respectent la file de Tonnerre de Zeus en seront reconnaissants au Parc Asterix [span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\'](si vous ne comprenez pas, recommencez du début en ne sautant pas une ligne sur deux. Je n\'assure pas de SAV sur les blagues pourris)[/span].


Bon, à ce moment, j\'ai calculé : même si il avait fallu deux heures pour faire Menhir Express, on aurait eu le temps (1 heure) de rejoindre TDZ avant la fermeture.
Mon père n\'était pas très chaud pour poireauter 1h30 (temps estimé) pour faire une attraction. Plus on s\'approches plus il râle, quand il voit la file c\'est pire, et arrivé à l\'extrémité il râle encore.
La file arrive donc devant le snack, passant sous les Espions de César.
Comme on est bien organisés, ma mère, qui ne fera bien sur pas l\'attraction, brrr... trop haut ;)) est restée au snack sous la verrière pour me prendre un sandwich (Lutècien - jambon Beurre, vive la simplicité).

Petit interlude : le Lutècien est délicieux :-D Comme le dit le descriptif, le pain (mou juste comme il faut), est délicieusement fariné. Le jambon ? De qualité supérieure. Et le beurre, léger, et surtout extrêmement frais, quel plaisir sous ce soleil !

Donc, jusqu\'à arriver au panneau 45 minutes, mon père râle, et moi j\'éspère juste qu\'il ne quittera pas la file.
Finalement, et malgré les grugeurs, cette partie avancera étonnamment vite. En environ 15 minutes on est au panneau des 45 minutes. Des grugeurs tentent de passer juste devant nous, rembarrés. Quelque secondes plus tard, même chose entre nous et les gens juste derrière, avec de nouveaux petits cons : remballés aussi.
(et encore, mon père était sympa, du style \"désolé je vous ai vu, réessayés plus tard, on à tous fait ça dans notre jeunesse mais ça passera pas avec moi aujourd\'hui\". Hum... soit, je préfère me taire, c\'est pas le moment de l\'énerver :mrgreen:)
[span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\']Pendant ce temps, ma mère est arrivée avec le sandwich, et est allée chercher une glace pour mon père et on s\'en fiches...[/span]  
Arrivée en bas de l\'escalier : aïe, ma mère n\'est pas encore là avec la glace. Ouïe, de nouveaux grugeurs : bonsoiiiir, aur\'voiiir :mrgreen:
A mis hauteur, ma mère arrive, la glace passe entre les marches et la rampe, et moi je me rend compte que j\'ai rempli mon appareil photo dans MBSLJ.

Bon, assez parlé de ma vie, revenons en à l\'attraction.
Alors là, à la fin de la file, j\'ai vu une gruge des plus gonflée :
deux types ont sautés les barrières le long du flume, après la chute,  et ont sautés de l\'autre côté de celui-ci.
Ensuite en marchant sur le petit muret, ils ont rejoints la partie de la file qui s\'éloigne un peu du bâtiment pour se rapprocher du flume :eek:
A ce moment là l\'employé cherche deux personnes, on y va.

Bon, ben toujours aussi génial, c\'est vraiment une attraction exceptionnelle.
Enfin j\'ai tout dit je crois dans un post précédant sur ce topic ;)

Je suis bien trempé, mais n\'ai pas d\'eau dans les chaussures.
Et *PAF* je marche dans une petite flaque, et le mal est fait :mrgreen:

On achète la photo, et pendant ce temps l\'une des caissières s\'existe, engueule quelqu\'un et appelle la sécurité : je croyait être au bout de mes surprises en ce qui concerne les grugeurs, mais non : un type au niveau supérieur était avait sauté la barrière, était appuyé sur les poutre et s\'aprétait à se retrouver dans la file au rez-de-chaussée !
De toute façon ce con était presque arrivé à l\'escalier, ça n\'allait pas lui faire gagner grand-chose :roll:
Quand l\'employée à criée il est remonté.

J\'aurait vraiment tout vu je crois...

>j\'aime bien le logo des parkings à poussettes<

Trempés, on se décide à faire la Trace du Hourra, Menhir Express ne nous ayant fait perdre qu\'une heure finalement.
Ce tour m\'a redonné le sourire, la pêche, la patate, la banane, la forme, le peps,...

Mon père ne râle pas trop, on s\'engage donc pour la TDH.

Et j\'arrive même à y faire monter ma mère, ça c\'est exceptionnel mesdames et messieurs.
Bon, elle à fermé les yeux durant la première partie mais elle là fait.

Petit détail, on est restés arrêtés sur la deuxième zone de freins, juste après la photo.
Je ne comprenait pas pourquoi il y avait des panneaux disant de rester assis en cas d\'arrêt, puisque c\'est sensé n\'être utilisé que très rarement en cas de panne, et que ce type de panneau n\'est pas présent sur les autres coasters.
Mais là j\'en déduit que le Hourra prend souvent du retard à l\'embarquement :)
Enfin ça m\'a bien plut d\'être stoppé :)

Ensuite, direction TDZ en visitant la Rue de Paris, j\'était le seul à l\'avoir fait ce jour.
On passe devant le Trans\', encore rempli.
pas le temps, on se diriges vers TDZ.

18h15 : on arrive !
La file est toujours aussi longue, et en plein soleil

Mon père râle comme il n\'avait pas encore râlé :
- c\'est idiot de passer deux heures en plein soleil
- rester là sans avancer j\'vais avoir mal au dos (nan mais il à vraiment mal au dos )
- 2 heures pour une attraction
- c\'est qu\'une attraction
- c\'est totalement idiot et délirant
- ...

En tout cas, moi aussi j\'ai trouvé le temps long.
Le soleil qui cognait, TDZ qui avait encore son très désagréable sifflement [span style=\'font-size:17pt;line-height:100%\'](il ma semblé atténué par rapport au WE de l\'ouverture tout de même...[/span][span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\'] jeuh sé pa...[/span][span style=\'font-size:17pt;line-height:100%\'])[/span], et par moment la file n\'avançait plus pendant de longues minutes :cry:
On à dut poireauter presque 45 minutes avant de passer sous Zeus.

Une fois dans la \"vrai\" file ça allait bien mieux : on étaient à l\'ooombre. Haaaaaaaaaaaa... Ouaiiiiiiiiiiiii...

Comme dit dans un autre post, je me demande pourquoi les deux extensions de la file étaient fermées

A un moment je me suis même demandé si il ne valait mieux pas faire demi-tour et rentrer comme le voulait mon père...



...NON :!: Non, non et non ! Bon sang comment c\'était trop bien :-D
Comment il déchire Tonnerre de Zeus :!:
Rââââââ, faut que j\'y retourne :-D
Et mon père semble s\'être éclaté là-dedans [span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\'](même si à la sortie, ça semblait déjà moins extraordinaire, cf. début du post ;))[/span]

par contre, comme l\'autre jour, même à l\'arrière je trouve qu\'on ne décolle pas beaucoups dans le première descente : enfin on décolle/on retombe/on décolle/on retombe,... c\'est plus tape-cul qu\'autre chose.
Je croyait me rappeller d\'une meilleur sensation fin 2001...


C\'est le moment de partir, moins fatigué qu\'après une journée à Disneyland :)
Ce n\'était semble-t-il pas le cas de tout le monde: une voiture quitte le parking avec une portière arrière ouverte, et il y a un siège enfant fixé sur le siège.
Heureusement quelqu\'un les à prévenus.
Devaient être très très fatigués


On finira comme on à commencés, inutilement,  avec cette photo : ch\'ui un rebelle moi ! Waish ! Ziva j\'prend les sens interdits moi !


Ca bouchonnais trop, ils ont ouverts l\'accès pompier.



Ha, non, je n\'ai pas fini.
En fan de Disneyland qui se respecte, je vais critiquer quelques détails de décord en mauvais état ;)
[span style=\'font-size:17pt;line-height:100%\'](ce qui suit est donc au second degré)[/i][/span]


- Les arènes déjà : outres les aigles abîmés ou manquants en haut, je suis tombé nez-à-nez avec une vis aparente ! Mooon diiieeeuuu... (en plus c\'est sur l\'arrière ;))

>zoom<

- Le sol devant la pizzeria : une dalle remplacée par du ciment... c\'est une honte :mrgreen:

>zoom<                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

bon trip report mais ca dzvoiat etre horible le monde
meme moi un dimanche de juillet c\'stait mieux

en tt cas je crois reconnaitre mon pere dans les dires de ton pere tk :roll:  :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Timekeeper

J\'ai oublié : le système d\'ouverture des lap-bars m**** toujours autant sur TDZ, sur l\'avant à droite, obligés de faire levier sur les boutons avec leur espsèce de clé, et d\'autres lapbars qui déconnes à part, à dévérouiller par le petit boitier sur le côté du wagon.
Manque d\'entretien ou gros problème ne pouvant être facilement réparé, je ne sais guère.
Mais ce qui est sur c\'est que je plein les employés, et leur dos ;)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

TK: courageuse, la journée ! mais très chouette TR.
Pour les lapbars, c\'est un problème très courant sur les trains PTC, surtout sur celui-ci qui, en fait, est un train assemblé par CCI à base de pièces détachées achetées à PTC.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fee_clochette

Merci pr ce compte-rendu moins long à lire qu\'à taper (2fois) je pense! :wink:
Par contre on peut m\'expliquer le coup de l\'arrosage?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Dans l\'Oxygénarium ?
Il y a un passage à droite de l\'entrée, qui amène le long du flume à la fin de l\'attraction.
Et un bouton. Il est sencé déclencher un jet d\'eau qui arose les gens dans l\'attraction, et, d\'après ce que j\'ai compris, celui qui apuye n\'est aps oublié.
Mais en début de saison je n\'ai pas compris le fonctionnement du bouton (qui était un espèce de disque plat et vert), et ce nouveau bouton ne fonctionn pas.

JMT : merci merci pour l\'info :)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions