Je pense que François a raison. Disney ne fait pas assez de publicité pour ses attractions... alors pourquoi une campagne de pub qui difère d'attraction en attraction...
exemple sur une attraction :
1) Plan sur la ville des cowboys (Frontierland)
2) Plan sur Phantom Manor
3) Coup de tonerre
4) plans sur la mine de BTM qui s'effrondre
5) plan sur la ville fantôme de PM
6) plan sur madame Leota disant " Goblins et goules, créatures du froid nous vous ordonnons de danser à travers la nuit"
7) Plan sur le bal fantôme.
Plan sur le chateau de la Belle au Bois Dormant d'om sortent des fantômes avec le slogan "Envie de Terreur ? Disneyland Resort Paris, là où vis la Peur".
exemple 2 sur un land :
1) Plan sur le Nautilus entrant dans la baie.
2) Le Nautilus fait surface dans Discoveryland.
3) Plan sur Capitaine Nemo sortant du sous marin, ouvrant béatement la bouche.
4) Plan du Capitaine dans Space Mountain
5) Plan du Capitaine dans Star Tours
6) Plan du Capitaine rétréci
7) Plan du Capitaine voyageant dans le temps.
Plan sur le chateau de la Belle au bois Dormant en haut duquel des voitures volantes circulent avec le slogan "Envie de découverte ? Disneyland Resort Paris, là où vis le futur".
Ce ne serait pas mal non ?
Ce genre de publicité ferait selon moi un gros effet marketing. Présentation du land avec un personnage connu du public tel le Capitaine Nemo. Ou présentation d'une attraction célèbre avec un "mystère" (que se passe-t-il de bizarre dans le Manoir Fantôme, par exemple).